L’Astéroïde 21 Lutèce et Paris

L’Astéroïde 21 Lutèce & la ville de Paris

*

Comme il est bien difficile de dater précisément la fondation d’une Cité si ancienne,

l’actualité astronomique autour de l’astéroïde 21 Lutetia,

donne l’occasion de vérifier les échos possibles avec la Ville-Lumière.

**

Tiberi, Verlaine, Vierge, Yod, Zola

*

Intro: [mode Bunny Doc]

L’astrologie, le zodiaque, les pays & les villes

La France est Lion dit-on (comme l’Italie) ; et Paris serait Vierge (comme l’est la Suisse horlogère & numérotée ; ou encore le Brésil des esclaves affranchis –ce Nouveau Monde  ouvert en face du Portugal des Poissons…).

Vision & facettes

Lorsqu’on esquisse le profil d’un nouvel objet, il n’est pas rare de succomber aux travers d’une vision limitée par l’angle de l’évidence ou de nos seules préoccupations.

Qu’est-ce que Paris ?! Son image ne déborde-t-elle pas sur la France ; et les Provinces qui l’entourent ne forment-elles pas le corps sans lequel elle  ne serait point.

Lointaines perspectives

Il faut, dit-on encore, voyager, s’exiler, prendre assez de champ, pour cueillir les plus fines impressions de son pays natal… Le rayonnement de la capitale se mesure chez nos voisins (parfois lointains) : c’est à l’étranger que sont frappés ses principaux symboles (avec l’accent souvent; jusqu’au cliché sans doute) ; et de si loin, il ne faut pas se froisser d’un usage appuyé de la synecdoque (la partie pour le tout ; la ville pour le pays). Nous procédons ainsi nous-mêmes pour embrasser d’autres nations… au creux du cou de leur capitale.

Repères & garde-fous

L’importance du signe de la Vierge, de Mercure et de Cérès, dans le faisceau d’identification de Paris (et plus vastement, dans celui de la France), est confirmée par l’étude des thèmes d’événements marquants, d’illustres personnalités ou de réalisations en lien direct avec le sujet qui nous préoccupe. (Ils seront présentés dans le cours du billet.)

La présente étude (un galop d’essai, probablement entaché d’inexactitudes et d’hypothèses fragiles) s’attachera à relier ces facteurs astrologiques à l’astéroïde Lutèce, pour mieux cerner les liens symboliques ou factuels avec la ville de Paris.

Plan :

1. Infos astronomiques sur 21 Lutèce

2. Le Ciel de Découverte de 21 Lutèce (suivi du Yod de Lutèce)

3. Le Thème de la Prise de la Bastille

4. Remarque sur les cartes de la République française

5. 27 vignettes de Lutèce très explicites

6. 21 autres positions de Lutèce & Cérès, succinctement détaillées

7. Liens

(Suivi d’un essai prévisionnell’astéroïde Lutèce peut-il constituer un outil fiable, dans sa relation supposée  à la ville de Paris, pour anticiper des événements marquant la capitale? – Dans Les Commentaires… en plus d’un éclairage des événements de 68… à la lumière de Lutèce, bien entendu, chapeau pointu..)

L'astéroïde 21 Lutèce photographié par la sonde Rosetta

 

Lutétia est un astéroïde de la Ceinture principale (entre Mars et Jupiter) qui mesure plus de 100 km de diamètre.

« Son année dure 3,8 de nos ans, sa journée, 8 heures seulement. »

(Lien)

Découvert le 15 novembre 1852 par l’astronome amateur Hermann Mayer Salomon Goldschmidt (un homme de lettres converti à l’astronomie) depuis le balcon de son domicile, rue de l’Ancienne-Comédie à Paris… Le nom Lutétia vient du nom latin de Paris.

On peut également l’appeler 21 Lutèce. (Lutèce vient d’être survolée et photographiée par la sonde Rosetta, ce 10 juillet 2010.)

L'orbite de Lutèce

(Lien)

*

Comme Cérès -chef de fil des astéroïdes de la grande ceinture, le placement de Lutèce entre Mars & Jupiter, offre déjà un raccourci saisissant de l’esprit de la capitale, et de l’image (stéréotypée, s’il on veut) de ces français gai-lurons, bouillonnants & potaches…

(Avec Cérès qui se serait lâchée sur le sel, dans le cas particulier et souvent débattu du parisien.)

**

*

Le Ciel de Découverte de l’Astéroïde 21 Lutèce:

Thème de Découverte de 21 Lutèce - 15 novembre 1852, Paris, en soirée...

*

La découverte s’est faite en soirée (lien); l’Ascendant pour 22h sur cette carte tombe au centre du Lion; mais cela peut varier de la fin Cancer jusqu’au début de la Vierge (soit les signes en résonance avec la cité ou bien la France. Il est intéressant à ce propos de se plonger dans l’étude de A. Barbault sur la République Française).

 

Émouvante, non?! cette carte du Ciel de Lutèce (smile).

1852: Louis-Napoléon Bonaparte est prince-président (sic), depuis le Coup ‎d’État du 2 décembre 1851, et il manœuvre pour obtenir l’approbation du peuple français. Il quitte l’Élysée, s’installe aux ‎Tuileries et prépare le Second Empire (Lien chronologie de l’an 1852).

– La Lune Capricorne, le fort amas Taureau  au MC (où Lutèce est nichée), en face du Soleil Scorpion (Maître de l’Asc. Lion) en conjonction sur deux signes à Jupiter/Sagittaire, rendent bien la tentation impériale.

– L’aspect esthétique, le goût du beau, les travaux d’aiguilles, le savoir-faire des artisans comme les arts en général… sont bien restitués par la conjonction Vénus-Cérès-Pallas en Balance… au sextile de Mercure & Mars/Sagittaire (pour cet esprit français, célébré & moqué si justement à l’étranger).

– L’occupation des signes de Vénus est très forte (Taureau, Balance, Poissons).

– Neptune/Poissons, au sextile de l’amas Taureau, et carré aux Mercure-Mars Sagittaire, outre la ferveur & l’émotion populaires,  peut résonner avec l’instrumentalisation religieuse ourdie en vue de modeler l’opinion du peuple ( le 3 janvier 1852, Le Panthéon de Paris est rendu au culte catholique…).

– De façon remarquable, l’astéroïde 21 Lutèce est au pinacle.

*

Le Yod de Lutèce:

Le Yod de 21 Lutèce

*

Remarque sur la figure enrichie du Yod de Lutèce

(le dessin planétaire reliant 2 points en sextile à un 3ème par double quinconce)

*

La figure triangulaire est centrale, verticale… de plus, enrichie, doublée (Lutèce et Saturne en apex, reliés aux deux pieds Vénus-Cérès/Balance & Mercure-Mars/Sagittaire).

L’interprétation d’un dessin reste multiple par essence; cependant la combinaison d’aspects le constituant forme une base plus stable pour s’essayer à quelques commentaires.

 

J’ai opté pour  l’angle socio-économique (smile) :

*

– A l’image des insurrections du 22 février 1358 (conduite par Étienne Marcel… en réaction à la levée des impôts dans un contexte de pauvreté aggravée)…

– et de celle du 22 juin 1848 (suite à la suppression des Ateliers Nationaux, soit  l’équivalent du chômage pour l’époque; jugé honteux et trop couteux par les possédants, alors que ça ne représentait qu’1 pour cent des dépenses); toutes deux réprimées dans un bain de sang, n’épargnant ni femmes ni enfants, et débouchant sur le bagne et l’emprisonnement pour des milliers d’ouvriers déjà affamés, misérables…

L’amas Taureau (comptant en plus Uranus, Lilith & Pluton) placé au midi du Ciel, peut clairement illustrer la classe possédante aux manettes de la riche cité; la conjonction Saturne-Lutèce précise au passage les intérêts immobiliers… (Saturne en Taureau, ça fait assez gestion à l’ancienne, non ? )

la base du Yod, qui, selon la synthèse actuelle des interprétations de ce dessin planétaire, participe des origines & solutions du défi harmonique,  constitué par cette figure hautement énergétique… Formant un ‘Y’  (inversé -un peu tour Eiffel) voulant dire qu’il ouvre grand ses poumons (smile), il relie les signes Balance & Sagittaire (tous deux épris d’équité, de culture et d’engagements mutuellement profitables).

le sextile en base, regroupant Vénus-Cérès et Mercure-Mars constitue l’origine des richesses (la créativité, la vitalité, l’enthousiasme et le savoir-faire… C’est la poule aux œufs d’or de Paris (et de la France par extension)… c’en est le coq aussi.

Ce Yod, sur la carte de découverte de l’astéroïde 21 Lutèce, juste avant le Second Empire et que ne commencent les grands travaux du baron Haussmann, visant à embellir… et pacifier la capitale (travaux qui ont donné jour à de juteuses spéculations immobilières, comme Zola par exemple, l’a parfaitement mis en lumière dans son roman La curée – 1871).

La configuration pourrait ainsi faire écho avec cette question sensible et centrale dans l’histoire socio-économique de Paris et de la France, touchant à l’équitable répartition des richesses, produites par un peuple doué (Cérès-Vénus/Balance), en quête des libéralités essentielles pour son moral (Mercure-Mars/Sagittaire); en vis-à-vis (c’est à dire en quinconce) avec la classe possédante au pouvoir (l’amas taureau, Pluton, le gouvernement, les banques et la finance).

(Sur la carte, Neptune/Poissons semble tirer sur les cordes du Yod comme d’une lyre…)

Bon, d’accord! Tout cela n’est qu’une paille de la botte.

Au passage, la Cosette des "Misérables" de Victor Hugo, elle fait très cérésienne, non?!

*

Remontons plus loin… avec le thème de la Prise de la Bastille:

Le Ciel de la Prise de la Bastille - 14 Juillet 1789

*

Lutèce, sous Jupiter, occupe le signe du Lion; opposant précisément Pluton Verseau (6 minutes d’orbe seulement ! )

**

*

Juste un œil. sur le Ciel de la 1ère République..

République Française -Thème du 22 septembre 1792 - 09h18 - Observatoire de Paris

*

Lutèce occupe encore le sommet

L’opposition d’Uranus/Lion à Pluton/Verseau à elle seule, rend déjà très bien les bouleversements

qui ont entraîné et suivi la bascule de l’état monarchique vers cette première république…

*

*

27 vignettes de Lutèce… très explicites:

Pour avancer plus avant sur les corrélations entre 21 Lutèce, Paris, la France et son esprit, de manière concrète mais relativement digeste; voici la loupe sur 27 positions « resserrées » de l’astéroïde, en vue d’épingler son éventuelle pertinence.

Plus bas, j’enchainerai avec 21 autres positions détaillées de personnalités ou d’événements en fort écho avec la ville-lumière ou l’esprit français.

3 maires de Paris - Bailly, Tiberi & Delanoë

*

Jean Sylvain Bailly, 1er maire du Paris républicain, homme de lettres et de Théâtre…

Décapité suite à son soutien de Marie-Antoinette (et suite son ordre de faire feu sur les insurgés.)

*

-Plus bas, je détaille l’exemple de Jacques Chirac-

*

Le "père" du Metro parisien: Fulgence Bienvenue; et... Haussmann

*

*

Les photographes fétiches de la capitale: Doisneau, Atget & Ronis

*

Les dispositions respectives de l’art de chacun des photographes sont étonnamment bien rendues, compte tenu des limites de l’alphabet

(autour de Lutèce, de l’Asc. ou du MC) :

– Jupiter Sagittaire épingle le style family qui reste bon genre chez Doisneau

– Uranus MC au côté de Lutèce en Gémeaux dépeint très bien Atget qui, s’étant fait archiviste, devient l’ intermédiaire des peintres via ses clichés de Paris

– Lutèce avec Vénus & Neptune en visière, dans le signe du Cancer, en secteur solaire XII… restitue (en aquarelle presque) les images saisies par Willy Ronis à Menilmontant.

Les Poètes: Hugo, Verlaine & Rimbaud

*

Cette Lutèce conjointe à Saturne flatte l’œil (silly) chez Verlaine, en Verseau et secteur IV, entre Neptune & Vesta…

On pense de suite aux Poèmes Saturniens

*

(L’exemple de Baudelaire est détaillé plus bas.)

*

*

**

Femmes de Paris: Edith Piaf, Josephine Baker & Brigitte Bardot

*

Quel raccourci encore dans cette Lutèce en équipe avec Junon, comme foulard & broche, autour de l’Ascendant Scorpion d’Édith Piaf.

*

**

Sarah Bernhardt & Jeanne Moreau

*

**

Les formes de Lutèce

*

**

Paris Music Hall: Maurice Chevalier & Yves Montand

*

**

Chanson: Serge Gainsbourg et Jacques Dutronc

*

(Brel est évoqué plus bas.)

*

**

Réalisateurs: Jean Renoir & Claude Lelouch

*

Forte proximité des positions pour ces deux réalisateurs aux travaux en écho.

*

**

Acteurs: Belmondo, Luchini... et Jack Lang (de la culture, non?!)

*

Junon en addition de Lutèce, semble convoquer les flashs, et tendre le micro.

La proximité de Vesta pourrait contribuer à la charge d’émotion attachée à la relation entre la personnalité ou l’événement, et Paris ou son image.

*

**

Intellectuels... Foucault & Lacan

*

La Lune Verseau et Maison VI rend bien l’idée de l’école française (ou parisienne) de psychanalyse de Lacan.

 

21 autres positions de 21 Lutèce & de 1 Cérès, succinctement détaillées:


Libération de Paris (25 août 1944), 21 Lutèce à 22° Cancer, conjointe Tête du Dragon, au sextile de Mercure en Vierge en plus de Vénus, Chiron, Lilith.

Cérès (en Vierge également) conjoint précisément le Soleil, avec Jupiter à côté.

Johnny Hallyday (15 juin 1943, Paris, 13h), Cérès fin Poissons, opposée précisément Neptune fin Vierge (sous l’Asc.) ; au sextile de Mercure et de Cérès (conjoints au MC), et trigone à Jupiter (Cancer).

Jean-Pierre Léaud (25 août 1944, Paris, 16h 15, Paris… voir Libération de Paris) : 21 Lutèce est en Cancer, au trigone précis de Mercure dignifié en Vierge (ce dernier en conjonction du bloc Vénus, Chiron, Lilith, Mars et Neptune, fin Vierge et début Balance, situé en haut du Ciel de Léaud ; avec la conjonction Cérès-Soleil-Jupiter début Vierge au MC (Jupiter est en outre Maître de l’Asc. Sagittaire).

Jean Gabin (17 mai 1904, Paris, 02h) : 21 Lutèce est rétrograde à 14° 50’ Balance, trigone à Lune-Pluton/Gémeaux au FC ; et opposé à Jupiter/Bélier (2nd Maître de l’Asc. Poissons).

Jacques Chirac (29 novembre 1932, Paris, 12H) : 21 Lutèce rétrograde est à 10°58’ Gémeaux, opposé à son Soleil Sagittaire au MC ; et carré à sa conjonction Neptune-mars/Vierge. On peut aussi noter la conjonction Cérès-Saturne, tout début Verseau, opposé à Pluton.

Jacques Brel (8 avril 1929, 03h, à Schaerbeek, Belgique) : 21-Lutèce à 5° 53’ Gémeaux, en Maison V, trigone Pointe de 1 Verseau ; au sextile de Mercure & Uranus. Cérès est en conjonction du Soleil/Bélier.

Gustave Eiffel (15 décembre 1832, Dijon, 20h) : Lutèce à 13° Capricorne, en Maison VI, en conjonction à Mercure rétrograde, au côté du Dragon, et au double carré de l’opposition Lune/Balance & Pluton/Bélier. Cérès, début Taureau est conjointe au MC.

Inauguration de la Tour Eiffel (31 mars 1889… Paris) : 21 Lutèce oppose Vénus/Taureau ; et forme un grand Triangle d’Eau par trigones à Mercure/Poissons et Cérès/Cancer (en plus de la Tête du Dragon).

Inauguration Bibliothèque Nationale de France (30 mars 1995, Paris) : 21 Lutèce rétrograde est à 0° 35’ Balance, à l’opposition du Soleil et de la Lune ; au trigone d’Uranus… Cérès est conjoint Mars en Lion et forme un grand Triangle avec Jupiter/Sagittaire & Soleil/Bélier… à l’opposition de la conjonction Uranus-Neptune toute fin Capricorne.

Honoré de Balzac (20 mai 1799, 11h, Tours), avec Lutèce à 28°22’ Bélier, au trigone de la Cuspide de 1 en Lion, et au sextile de la conjonction Cérès-Pluton au Descendant.

Henry Miller (26 décembre 1891, Manhattan) : Lutèce est à 5° 24’ Vierge, au trigone de Soleil-Mercure-MC en Capricorne. Cérès est conjointe à Junon en Poissons et Maison XII, encadrée par la Part de Fortune & Jupiter (soit en face de 21 Lutèce).

Henri de Toulouse-Lautrec (24 novembre 1864, Albi, 06h) : Lutèce rétrograde est à 0° 57’ du Lion, au trigone du Soleil/Sagittaire & de Neptune Bélier. Cérès est conjoint Neptune à l’opposé de la Lune/Balance.

Giaccomo Casanova (2 avril 1725 à Venise) : Lutèce rétrograde est 8° Vierge ; au trigone du Dragon ; sextile à Uranus/scorpion ; et opposé à Jupiter/Poissons. Cérès est conjointe Junon & Saturne fin Taureau, au sextile de Mercure & au trigone de Pluton.

Emile Zola (2 avril 1840, Paris, 23h) : Lutèce est en conjonction large à Cérès en Capricorne, dans les limites de la Maison III ; au carré précis du Soleil, et plus largement du reste de l’amas Bélier (Lune, Pluton, Mars, Mercure). Lutèce sextile également Vénus/Poissons (précisément).

Extension de Paris de 12 à 20 arrondissements (1er janvier 1860) : Lutèce, après l’opposition de Saturne, et avant le carré à Uranus, pénètre tout juste dans le signe des Poissons, pour y retrouver Cérès & Neptune.

La Commune de Paris (26 mars 1871) : Lutèce est à 10° 44’ Poissons, et oppose Cérès & Mars en Vierge.

Colette (28 janvier 1873, 22h, près d’Auxerre) : Lutèce rétrograde est à 2° Vierge, sextile à Mars/Scorpion et conjointe à Jupiter fin Lion. Cérès est conjointe aux Soleil-Lune/Verseaux et oppose Uranus.

Charles Baudelaire (9 avril 1821, Paris, 15h) : avec Lutèce à 14° 36’ Capricorne, en Maison V, non loin de la conjonction Uranus-Neptune ; au carré du Soleil & de saturne/Bélier ; et au trigone de la Cuspide de 1. Cérès est conjointe à Pallas & Fortuna sur la pointe de IV, au trigone de Vénus & Jupiter/Bélier.

André Malraux (3 novembre 1901, Paris, 16h) : avec Lutèce à 26° 45’ Verseaux ; sextile à Vénus/Sagittaire ; trigone à Neptune/Cancer… et sextile à la Pointe de l’Asc. Bélier, elle-même conjointe à Cérès.

La Crue de Paris en 1910 (le 28 janvier) : avec Lutèce à 11° 38’ Taureau, au carré du Soleil et de Mercure Verseau (soit sur la Pointe de IV, en secteurs solaires et Maisons Egales).

L’événement est surtout indiqué par l’opposition Uranus-Capricorne/Neptune-Cancer, au carré de l’opposition Jupiter-Balance/Saturne-Bélier (un grand Carré). Le Soleil, Mercure & Cérès dans le signe du Verseau restituent bien la symbolique des flots débordants. Lutèce au carré du précédent, depuis le Taureau, est au cou de Mars en chute.

– 1910, c’est aussi l’inauguration du grand palace parisien, où ont défilé, sinon vécu, la plupart des personnalités évoquées dans cet article : le Lutétia, à Saint-Germain des Près.

L'Hôtel Lutetia...

*

Liens:

Astro dataBank (pour l’essentiel des cartes du ciel discutées dans ce billet)

Astro.com (pour les position de 21 Lutèce)

Info astronomique et pistes vers l’astéroïde 21 Lutèce

André Barbault et les thèmes de la république française

Avec Josephine Baker

Où se trouve 21 Lutèce aujourd’hui? Essai prévisionnel sur d’éventuels événements à Paris… Lutèce va-t-elle se révéler comme un outil prévisionnel fiable en relation à Paris? … ( La Carte dans Les Commentaires.)

21 Lutèce dans le Ciel des événements de 68… à Paris

Télé Lutèce 21 (où Lutèce  apparaît de façon particulièrement saillante sur les cartes des personnages du petit écran…)

– Détail des Positions de l’astéroïde 3317 Paris (suite au commentaire de L’œil d’Horos)… Pâris, qui semble lui aussi bien répondre pour la capitale, l’esprit français ou l’image de la France

21 Lutèce et Paris

 

*

**

*

Tsilikat

 

 

 

 

 

 

Publicités

À propos de Tsilikat

Astrologue, astrophile, astrocat... de gouttière. ... engagé dans le rébus miroitant des correspondances entre le Ciel & ses reflets, les planètes & l'apparence; le physique, le sensible et la lumière: la Typologie Planétaire. Voir tous les articles par Tsilikat

35 responses to “L’Astéroïde 21 Lutèce et Paris

  • Tsilikat

    Lien vers un post retraçant les aléas des découvreurs de planètes (et autres astéroïdes) dans les années 1800…

    Avec notamment le détail des circonstances de la découverte de 21 Lutèce depuis…

    « la fenêtre de l’atelier d’un peintre, situé au sixième étage, au dessus du café-restaurant « Le Procope », 13 rue de l’Ancienne Comédie, à Paris 6ème arrondissement »

    http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=42958

  • Tsilikat

    Cette découverte de Lutèce, le 15 novembre 1852, à Paris, dans le 6ème, depuis la fenêtre de l’atelier d’un peintre, au-dessus d’un café parisien déjà fameux…

    Par l’astronome amateur Hermann Mayer Salomon Goldschmidt…

    -homme de lettres, qui s’est essayé à la peinture, avant de se convertir à l’astronomie avec un incroyable succès… d’origine allemande (et pourquoi pas!), plus tard naturalisé français…

    … Le tout se présente comme une formidable signature, une sorte d’acte de naissance, barbouillé d’essence culturelle et de pigments vivants ou criards qu’on prête, à tort ou à raison, à cet esprit de Paris… Non?! (mi-silly, mi-cela)

  • Tsilikat

    Hello

    Où se trouve 21 Lutèce aujourd’hui?

    Peut-on, en fonction de sa position, déceler le pouls de la capitale… et peut-être parvenir à diagnostiquer l’apathie généralisée suite à la crise, ou bien d’éventuels soubresauts??

    La carte du jour avec 21 Lutèce:

    *

    Image hébergée par servimg.com

    *

    Lutèce est en Vierge (chez elle presque); elle dépasse Vesta d’une courte tête, et sextile encore le Soleil pour le moment… mais sa conjonction à Mars et son approche de Saturne nous parlent d’une énergie encore contenue qui pourrait bien se révéler tout-à-coup explosive.

    Placée en Vierge ainsi qu’au carré de Cérès rétrograde en Sagittaire, tous les ingrédients entrevus sur les différents exemples présentés dans le billet semblent réunis pour faire écho à un événement marquant pour la capitale…

    A la suite de Saturne, et sur les talons de Mars, qu’elle couve encore pour le moment… lorsqu’elle va opposer Uranus & Jupiter, qui reviennent en mouvement rétrograde pour lui faire face encore plus vite: la configuration apparaît exceptionnelle…

    Le futur carré à Pluton, aux aguets en Capricorne, lorsqu’elle passera sur Saturne/Balance n’est pas des plus rose non plus.

    Nous vérifierons bientôt si l’astéroïde constitue un outil prévisionnel de valeur, dans sa relation à la ville de Paris.

  • Tsilikat

    Au passage…

    Encore cette habituelle sinon sempiternelle synchronicité…

    …pour écrire ce billet sur Lutèce, Cérès & Paris…

    Alors que l’astéroïde 21 Lutèce est conjoint exactement à Mars en Vierge, et qu’il carre (exactement aussi) Cérès/Sagittaire…

    Le tout pendant que la Lune les transitait.

  • Tsilikat

    Pour creuser l’affaire…

    Lutèce sur la carte du début des ‘événements’ de 68… Le 3 Mai:

    ‘Les historiens divisent classiquement le déroulement de Mai 68 en trois phases, une « période étudiante » (3-13 mai), une « période sociale » (13-26 mai) et une « période politique » (27-30 mai).’

    *

    Image hébergée par servimg.com

    *


    Lutèce est en Lion
    , au sextile de Cérès/Balance…

    – au carré de Mars
    – au carré de Mercure
    – au carré de Neptune


    – en conjonction de Jupiter
    – et au trigone de Saturne

    (Ces deux derniers aspects (Jupiter & Saturne) promettaient le ‘succès’ relatif des opérations… c’est à dire: une aspiration profonde des émeutiers à vite rentrer dans le rang, pour simplement remplacer leurs ainés aux bonnes places… sans véritablement modifier la cadre essentiel, sinon un accès plus libre aux jouissances désirées qui leur étaient refusées.)

    *

    Les aspects sont en chemin vers l’exactitude, illustrant le début, puis la progression du mouvement…

    21 Lutèce en Lion et au bras de Jupiter, est placée au double carré de l’opposition de la révolte:

    Mars-Lilith-Mercure/Taureau face à Neptune/Scorpion

    *

    – La conjonction Uranus-Pluton/Vierge est en lien et résonance avec la configuration…

    (mêlant les inquiétudes sur les études, le travail, ainsi que les aspirations pour une nouvelle conception du ‘service’, de la sexualité ou de l’engagement plus libre dans la société -cadenassée, bien à l’image de l’amas Taureau… la république, l’État, les banques et le pouvoir du Père ***…)

    … au demi-sextile de Lutèce & Jupiter/Lion; et au trigone du Taureau.

    *

    Image hébergée par servimg.com

    *

    *** Ce pouvoir des pères incarné par De Gaulle est vieillissant et prêt à s’écrouler-, les jeunes, comme de jeunes Lions, sentent très bien ces choses là : la conjonction de la Tête du Dragon à Saturne (en chute en Bélier…: le général), restitue très bien l’usure puis la chute du Pouvoir.

    (Le quinconce de Saturne, et celui du Dragon -exact- à Pluton Vierge… accélèrent le tombé de rideau.)

  • Tsilikat

    …et j’ajoute la carte de Daniel Cohn Bendit :

    *

    Image hébergée par servimg.com

    *

    Avec 21 Lutèce, en Lion… conjointe à Pluton !!!

    ( Pluton est également carré à Cérès.)

    *

    L’astéroïde Lutèce commence vraiment à me plaire (smile)

  • Tsilikat

    Hum…

    Un essai (bien maladroit)… de glyphe, pour rendre le symbole de 21 Lutèce visible sur les cartes, en attendant qu’un ou qu’une pro s’y colle; l’astéro le valait bien! (silly)…

    – Je l’ai posé sur la vignette du thème du ‘père’ du Métro parisien, Fulgence Bienvenue

    *

    Image hébergée par servimg.com

    *

    *

    … en Cancer, entre Pluton & Neptune, juste au-dessus de l’Ascendant: placement lumineux pour le concepteur du Métro parisien!

  • Tsilikat

    3 nouvelles cartes illustrant 21 Lutèce…

    dans des positions intéressantes pour notre propos
    (ses liens factuels ou symboliques avec la ville) :

    *

    1 – L’entrée de François 1er dans Paris…

    [Son entrée dans Paris le 15 février 1515, donne le ton de son règne. Vêtu d’un costume en toile d’argent et incrusté de joyaux, il fait cabrer son cheval et jette des pièces de monnaie à la foule ]

    *

    Image hébergée par servimg.com

    *

    Considéré comme le monarque emblématique de la période de la Renaissance française; son règne permet un développement important des arts et des lettres; le français devient langue officielle; la culture italienne ouvre grand les yeux et les fenêtres des gaulois…

    La position de Lutèce en Gémeaux conjointe à Jupiter rend déjà très bien à elle seule le ton comme le sens de cette entrée du nouveau roi à Paris. En face, Saturne & Junon/Sagittaire ajoutent le faste et la gravité nécessaire; le tout en sextile-trigone à Vénus/Bélier… pour ce roi jouisseur et adroit, encore davantage populaire après sa victoire à Marignan.

    *

    2 – La mise en service de la Gare de Paris Saint-Lazare:

    *

    Image hébergée par servimg.com

    *

    Réunion de Lutèce et Cérès dans le signe des voyages & communications des Gémeaux, à proximité du centaure Chiron par dessus le marché (faisant signe à Mercure en Vierge)… avec des aspects les connectant avec Mars, Uranus, Neptune & Pluton.

    La vignette seule aurait pu suffire (mais le grand Triangle entre Lune-Saturne-Uranus, traversé par les 2 « lignes » Mars/Pluton et Soleil/Uranus, est également très expressif.)

    *

    3 – Le thème natal du président français qui s’est sans doute le plus intéressé à la ville de Paris… Georges Pompidou:

    *

    Image hébergée par servimg.com

    *

    Lutèce, début vierge, est sous l’Ascendant Lion, en conjonction de Vénus... au sextile de la conjonction Lune-Jupiter/Scorpion… Ajouté à l’amas Cancer, il y a beaucoup pour s’intéresser au sort de la cité.

    (Lutèce trigone également la Tête du Dragon placée au MC.)

  • Tsilikat

    De Lutetia à Paris…

    en passant par Isis, l’Égypte, Napoléon et Victor Hugo:

    *

    Image hébergée par servimg.com

    Victor Hugo, Océan
    *

    [de Lutum à Parisis]

  • Tsilikat

    Hello

    j’ai ajouté à l’article l’interprétation du Yod de Lutèce (au pivot du Ciel de découverte),

    …reliant Saturne-Lutèce en Taureau au MC, par quinconce à Vénus-Cérès/Balance d’une part, et à Mercure-Mars/Sagittaire… (formant une base en sextile.)

    – L’interprétation (parmi d’autres possibles) est axée sur le plan socio-économique, autour d’exemples historiques.

  • Télé Lutèce 21 « CosmiCaravan

    […] et cette « french touch » (présentées dans l’article précédent: L’astéroïde 21 Lutèce et Paris) sont particulièrement saillantes sur les cartes des personnages du petit […]

  • L'Oeil d'Horos

    Hello Tsilikat

    super intéressant cet article sur Lutetia (Lutèce).
    Par acquit de conscience, as-tu jeté un oeil en même temps sur le troyen (astéroïde orbitant synchrone avec Jupiter) qui porte le nom de Pâris ? (n°3317) et baptisé d’après le frère d’Hector et ravisseur de la belle Hélène ?
    Au niveau du sens, c’est différent mais au niveau du son, c’est proche…

    Dans mon propre thème, j’ai placé les deux car voilà un demi cycle de saturne que je suis venue dans cette ville pour y travailler. Or c’est Paris qui est en VI… et non Lutétia (en III), les deux sont en carré !

    D’après Wikipedia, c’est à Jules (César) qu’on doit ce nom de Lutèce et il semblerait qu’elle soit redevenue la ville des Parisii (qu’elle était déjà) au IVe siècle. Donc Paris a été Lutèce pendant gross-mod trois siècles et puis plus.

    Du coup, à cause de Jules, je me demandes si tu as essayé de mettre Lutèce dans le thème de R. Gosciny. J’ai encore le souvenir des dessins d’Uderzo quand Abraracourcix va voir son beauf à la capitale… Les charrettes encombrant les rues ponctuées de « avance eh pépère » ou « moi je travaille »… Quand je lisais ça à l’époque au fond de ma province et du haut de mon CE2, je ne pensais pas que, comme Rome, Paris soit une ville si… éternelle ! 😀 😀

  • Tsilikat

    Hello L’œil d’Horos

    Merci pour ton retour 😀

    Pour me concentrer sur un seul objet, je n’ai pas pris en compte l’astéroïde 3317 Paris… (je le gardais pour plus tard -smile).

    Pour Paris, bien que découvert en Californie, son lien étymologique et mythique avec la ville de Troie, l’homophonie avec le nom de la capitale française, en plus du caractère du héros auquel il fait référence:

    (Pâris, le séducteur d’Hélène, qui tente d’échapper aux lourdes conséquences de sa légèreté… la guerre… et qui bénéficie du soutien de Vénus… colle pas mal avec le cliché du parisien ou du français, tel qu’ils sont présentés -mêlés- à l’étranger…)

    …Cet ensemble d’indices symboliques m’avait bien-sûr titillé mais je voulais d’abord sonder 21 Lutèce.

    *

    Image hébergée par servimg.com

    *

    [Pâris, fils de Priam, frère de Cassandre (avec son bonnet phrygien… autre lien possible avec la capitale) & Hélène, la belle femme de Ménélas (de Sparte), qu’il séduit et enlève (non sans détrousser Sparte alors que Ménélas est au loin)… Hélène que Vénus lui avait promise suite au jugement de la pomme de la discorde où il avait rendu un avis favorable à la Déesse des Amours… à l’encontre de Junon et de Pallas… qui se tourneront contre Troie…]

    *

    Mais tu as raison :-D, ça vaut le coup de s’y attarder:

    En tant qu’astéroïde jovien, 3317 Paris va se retrouver plus souvent qu’à son tour au sextile (ou pas loin) de Jupiter sur les cartes; aussi quand Jupiter est important sur un thème, il peut direct se retrouver en bonne place sur la photo. Cette caractéristique est à double tranchant lorsqu’on veut déterminer son éventuelle pertinence.

    *


    Je cloque quelques exemples de positions pour 3317 Paris:

    – Sur la carte de la 1ère République, il se trouve en conjonction de Junon, au début de la Vierge; il sextile l’Ascendant, près duquel est placé Jupiter.

    – Chez Uderzo, il est en Verseau, au MC, en conjonction de la Lune… et au trigone de la pointe de l’Ascendant Gémeaux

    – Chez Zola, il est au MC en Lion

    – chez Mitterrand, il est en Verseau, près d’Uranus, au trigone de la Lune (quand Lutèce est conjointe à la Tête du dragon en Capricorne)

    – Chez Casanova (qui adora Paris, y vécu plusieurs périodes importantes de sa vie, et y connu de nombreux succès) , 3317 Paris se trouve au MC (en Maison solaire), conjoint à Junon (et Saturne) au sextile précis de sa Vénus

    – Chez Atget (le photographe du Paris des peintres et des métiers, véritable archéologue visuel de la capitale), 3317 Paris est en Verseau, conjoint au Soleil, opposé à Cérès et l’Ascendant

    – Chez Josephine Baker, il est toute fin Bélier, en Maison IX, au trigone de sa pointe de 1 (début Vierge)

    – Chez Juliette Binoche, il est dans son amas Poissons, en conjonction plus serrée à Mars, à l’opposition d’Uranus… et au trigone de l’Asc. Cancer et du Dragon

    – Chez Marion Cotillard, il est en verseau, à l’opposition exacte de Junon/Lion, et au trigone de Mars (au MC) et de Mercure (Maître d’Asc.)

    – Chez René Goscinny, Lutèce se trouve dans l’amas Vierge et maison II, devançant Neptune, Pallas, et juste avant Cérès… ça rend pas mal le scénariste.
    Paris est en Sagittaire, Maison V, au trigone de Mercure.

    – Chez Hugo, Paris est fin Gémeaux, à l’opposé de la Lune et de… Lutèce (pas mal pour cet auteur exilé qui a pétri de ses mains la mythologie de la ville.

    – Sur la carte de découverte de 21 Lutèce, 3317 Paris talonne la conjonction Pallas-Vénus-Cérès en Balance (l’un des pieds du Yod de Lutèce)

    – Sur la carte de découverte de 3317 Paris (en 1984), il se trouve encore en Balance, à l’opposé de la Lune Bélier…

    21 Lutèce, quant à elle, est en Scorpion, à l’opposé de Mercure

    *

    Image hébergée par servimg.com

    [Hélène & Pâris – Louvre]

    *

    Ce n’est qu’une approche rapide mais il semblerait que 3317 Paris réponde bien lui aussi,

    en plus de Lutèce… (et souvent de Cérès, et de Mercure & Mars; des signes Balance et Scorpion, d’une part, et ceux du Lion et du Verseau… suivant les époques) pour la capitale, l’esprit français ou l’image de la France.

    *

    Toujours avec grand Plaisir, pour ces échanges enrichissants 😀

  • L'Oeil d'Horos

    Tsili, et bien, merci d’avoir cloqué !… 😀

    Je pense que Lutétia n’étant pas ambigü dans le sens où il désigne un lieu géographique certain, tu as raison de le soumettre aux tests en priorité.

    L’idée de reprendre le navire du blason de la ville est sympathique et je pense que tu pourrais le styliser sans peine… Un demi-cercle pour la coque, une droite, et un petit triangle latéral pour la voile 😉

    Par contre si tu délaissais TV Lutèce pour la TSF je peux te suggérer l’improbable (mais vrai) : Radiocommunicata ! 😀

  • Tsilikat

    Oups!

    J’avais oublié Charles Trenet….:

    *

    Image hébergée par servimg.com

    *

    Très net

  • Tsilikat

    21 Lutèce arrive en Balance (ce 8 08 2010)

    Elle rejoint Saturne, Vénus & Mars pour opposer Uranus-Jupiter/Bélier, avant le carré de Pluton/Capricorne…
    Lutèce est sur la photo de la grande croix cardinale de l’été 2010.

    Au passage, elle conjoint Mercure-Cérès du thème de la 5ème république (28 09 1958, Paris, 22h), avant de rejoindre son Soleil; le tout en Balance et en lien avec la grande configuration tendue.

    Le thème de la Vème, avec 21 Lutèce et 3317 Paris:

    *

    Image hébergée par servimg.com

    *

    (Paris est conjoint Pluton, Lutèce en Verseau trigone la pointe de l’Ascendant Gémeaux.)

  • Tsilikat

    Hello

    La Carte de Carla (Bruni)… avec Lutèce… et le mouvement en Balance, au contact de la grande Croix Cardinale:

    *

    Image hébergée par servimg.com

    *

    Lutèce Trigone Soleil & Conjointe Jupiter: pas mal pour illustrer son mariage présidentiel, non?!

    – De même, Paris, en Cancer, au dessus de l’Asc.; à l’opposé du Soleil !!

    – Lutèce vient de passer sur son Uranus natal, en conjonction de Saturne et au carré de son Soleil/Capricorne (lui-même en Conjonction de Pluton céleste)…

    Le climat semble approcher du point d’ébullition, avec éclats de faïence à la clef… Le tout, toujours dans le tempo: musical !

  • Tsilikat

    21-Lutèce & 3317-Paris et la Manif sur les Retraites (le 07-09-2010)

    *

    Poursuite du sillage des Marqueurs de la ville de Paris et de la France, à l’épreuve des événements récents:

    *

    – pour vérifier leur éventuelle pertinence; et si c’est le cas, pronostiquer les prochains rendez-vous importants.

    *
    La question du régime des retraites mêle en camaïeu:

    – le souci du vieil âge (Saturne & l’Axe Cancer/Capricorne);
    – le travail (Vierge, Mars, Cérès);
    – les pensions & budgets (Vénus & Saturne; la Balance & le Cancer)
    – et le contrat social & sociétal français (Balance + Verseau)
    – …

    Voyons où et comment Lutèce & Pâris interviennent!

    *
    La Carte de la Manif des Retraites:

    *

    Image hébergée par servimg.com

    *

    – La Rentrée coïncide naturellement avec les transits dans le signe de la Vierge (à la fois en écho avec la ‘reprise’ du Travail (sic), la question de l’emploi, et la ‘signature’ de la Ville de Paris (Vierge).

    – Le fort Pôle Balance (budget & équité), placé en vis à vis de l’agité combiné Uranus-Jupiter/Poisons-Bélier (l’agitation sociale, la réactivité…)

    …plantent bien le décor pour la Manifestation défendant les acquis sociaux, en réaction à l’allongement annoncé (et imposé) de la durée de travail…

    …dans un contexte économique durement attaqué suite à la curée sans limite des banques et de la poignée de possédants les plus favorisés…

    …avec des millions de pensionnés qui ne parviennent déjà plus à payer loyers, chauffage et alimentation de base;
    Quand dans le même temps, les jeunes -pourtant jamais autant motivés à trouver l’emploi-, aux côtés des ‘quinqua’ – pourtant très expérimentés-, subissent en chœur et de plein fouet le chômage de longue durée, le déclassement, la pauvreté.

    *

    Les manifestations nationales ont rassemblé environ 2 millions de personnes (la moyenne entre les chiffres ridiculement abaissés des RG, et ceux sans doute quelque peu gonflés des syndicats).

    Ce n’était pas ‘la Re-prise de la Bastille’; les manifestations se sont déroulées dans l’inquiétude d’un Futur blême et injuste, mais dans le calme, avec l’intention du dialogue… jusqu’ici refusé par l’État.

    *
    Lutèce est placée en Balance, au mi-point du Soleil/Vierge et de l’Asc. Scorpion (correspondant au début de la manif à Paris).

    Sa proximité à Saturne, à l’opposé de Jupiter/Uranus, épelle littéralement les gros titres:
    Manifestation (Jupiter-Uranus) sur la question des Retraites (Saturne/Balance)

    Son placement au trigone de la Tête du Dragon en Capricorne (non loin de Pluton) souligne l’importance de l’événement en le reliant avec la transformation profonde de la société et la remise en cause du Pouvoir et de sa collusion -jamais autant évidente qu’en temps de crise- avec les réseaux financiers tout puissants qui ratissent les populations à la manière d’un chalutier raclant le fond des mers.

    *

    3317-Paris, début Verseau, au carré de Vénus (les pensions, le revenu) et au trigone de Saturne (la Vieillesse, le budget… la retraite) complète la photographie:

    -des milliers de français ont manifesté pour la 1ère fois de leur existence, et sont près à recommencer s’il le faut.
    La conscience de l’engagement citoyen augmente face aux décisions jugées aberrantes des dirigeants… La perception populaire s’accroît.

    Ce que pouvait déjà indiquer à lui-seul, le placement de la perspicace et politique Pallas, à l’Ascendant du non moins perspicace Scorpion, sur la carte de l’événement!

    *
    Autres données (en lien avec la carte de la Vème République):

    – Saturne en Balance est pile sur le Soleil de la 5ème république (la carte est dans le commentaire plus haut). Soleil-saturne: toujours la question du Vieillissement de la population et la nécessité d’équité… mais aussi le durcissement, la rigidité des gouvernants..

    – Lutèce (11°45′) oppose déjà (mais l’aspect va se préciser au cours des quinzaines à venir) la Lune/Bélier de la 5ème (à 15°45′)… Le Peuple (Lune) va continuer de se mobiliser (axe Bélier/Balance) pour défendre les conditions élémentaires de son quotidien (la Lune encore).

    *

    Octobre, avec les oppositions réactivées à Uranus-Jupiter et la cour Solaire prenant place en Balance; puis Novembre avec les planètes en Scorpion (les deux signes marquant fortement le Ciel de la France) n’indiquent pas d’apaisement avant longtemps.

    *


    Edito du Monde

    Les Français et la peur de l’avenir

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/09/08/les-francais-et-la-peur-de-l-avenir_1408217_3232.html

  • Tsilikat

    Les Retraites -Suite:

    Jeudi 14 Octobre à 08 h 20, lors des Manifs, un lycéen de 16 ans est touché à la tête par un « flash Ball »… Il pourrait perdre la vue.

    La carte, avec les positions de 21 Lutèce, 3317 Paris et Eris:

    *

    Image hébergée par servimg.com

    *

    *
    **
    *
    Lien article Le Monde:
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/10/15/que-vient-faire-un-tir-au-flash-ball-lors-d-une-manifestation-lyceenne_1426648_3224.html
    -Avec la vidéo prise par un étudiant au moment des faits.
    *
    **
    *

    Eris (redoutable surtout depuis le Bélier où elle campe depuis et pour longtemps) oppose précisément le Soleil, Mercure et l’Ascendant.
    Le choc illustre tristement les « forces de l’ordre » brutales, entraînées à tuer, face à des cibles faciles et peu menaçantes (la Balance…).

    …Entraînées à frapper des coups sordides, à briser les rotules par des coups détournés, masqués… ce genre de choses putrides… Mais encore inexpérimentées, apparemment pour éviter l’œil indiscret des caméras…

    Bientôt, ou sans doute déjà, ils doivent également s’entraîner à frapper sans apparaître à l’image…

    Lutèce est du côté des victimes.

    La présence de Mercure en Balance, outre qu’elle peut « signifier » la jeunesse canardée (opposée Eris, montre aussi, avec Saturne dans le même signe, la réunion improbable des plus jeunes au côté des vieux…

    Affaire -malheureusement- à suivre…

  • Tsilikat

    En relisant les commentaires sur l’importance comparée de (21) Lutèce & (3317) Paris pour évoquer la capitale et l’esprit français…

    ..m’est venu une idée, qui, bien qu’un peu simplette par son côté si pratique, reste séduisante:

    – Lutèce, découverte depuis un balcon parisien pourrait davantage résonner avec les événements vécus dans la capitale française (ainsi qu’avec la réputation qui s’y construit);

    – et Pâris, découvert depuis la Californie, de correspondre davantage à l’image internationale du « Beau Paris », comme au portrait souvent critique du français/parisien, hâbleur, volontiers ridicule, insupportable, charmeur, inefficace mais romantique.

    Les 2 portraits (le local & l’international) se répondant et s’influençant l’un l’autre, la frontière est très mince de toute façon.

  • L'Oeil d'Horos

    Moi ce qui m’épate, c’est que pas un instant tu n’aies songé à le placer dans le thème de Paris Hilton ou de Paris Jackson 😉 Option trop people pour le chic rétro de la caravane ?

  • Tsilikat

    SMILe… « le chic rétro d’la Caravan »… heu… oui, c’est vrai, y’a un peu de ça… sans m’en rendre compte (..tu m’épingles bien smile).

    Les trucs people ou à la mode me frappent souvent avec retard. J’ai mis des années à apprécier Madonna, Michael Jackson, Presley ou même Bowie.. ou encore, le rap US des années 90 -bon, ces exemples « people » sont très discutables, je l’admets sans fard… disons tous les trucs, même très bien, qui passent trop à la radio et recueillent tous les suffrages d’une manière ou d’une autre (positifs ou négatifs) me gavent direct… et y’m’faut un moment pour m’ouvrir à leur fantaisie.

    C’est surtout ça mon côté ‘rétro’ je crois: le délai de réaction ?smile!

    Mais soyons fou! et jetons un œil sur le Ciel de la turbulente Paris Hilton, qui fête ses 30 ans dans 5 jours:

    (Son heure de naissance précise laisse planer quelques doutes mais pour l’essai, je retiens la sélection de l’AstroDataBank.)

    *

    Image hébergée par servimg.com

    *

    – Quaoar (proche de Junon en Scorpion et M. XII) carre Vénus et demi-sextile la Pointe de 1.

    – Ses Paris & Lutèce n’apparaissent pas très valorisés… mais, chose curieuse:
    ils s’opposent (du Cancer au Capricorne).

    Tous deux en Lien avec Uranus (+ 3317 Paris carré Pluton), ils peuvent coller pas trop mal avec le délire médiatique et la poursuite « chacaleuse » par les pap’razzis, du cliché qui tue, façon débauche, alcool, sexe, drogue… scandale, et sur le chantage moral exercé par la presse, entre concupiscence et fausse pudeur.

    … Une brune aurait sans doute eu plus de latitude (l’excuse ou l’explication latine) mais de la part d’une ‘barbie’, toute en pureté vertueuse protestante consacrée, ça excite trop.. la critique smile.

  • L'Oeil d'Horos

    Hello Tsili !
    Je ne suis pas fan non plus. C’était juste qu’elle avait le bon prénom pour notre (hem… pardon… ta) rubrique.
    J’aime bien vérifier les astéroïdes prénoms, et là c’est assez déceptif, voire confusant (hmm, festival de barbarismes aujourd’hui, ça ne fait pas plus glamour…), car il n’y a pas la sacrosainte conjonction au Soleil, à la Lune ou à Vénus… que je retrouve en général…

    La Lune eusse-t-elle été plus près, ça l’aurait fait. Mais honnêtement, une Lune en Cancer me parait difficilement défendable dans cette affaire, votre Honneur…
    Non je n’ai qu’une seule explication. En vrai, elle ne s’appellerait pas comme ça. 🙂

  • Tsilikat

    Hello l’Oeil Smile

    Je trouve que tu as raison de pister les homonymes astro…

    ..c’est là où la magie de tous ces objets nouveaux (la correspondance, entre un caillou baptisé par un cénacle de physiciens, avec le mythe) vient nous frapper, nous obligeant à les considérer avec attention, malgré l’irréalisme poétique et l’aspect plus que ténu du lien.

    Sur la même idée, par exemple, je compte regarder de plus près (quand j’aurai fini de me dépatouiller de mon prochain post sur la Samba)… la possible réactivité de l’astéroïde (1052)Belgica avec l’actualité mouvementée du pays (magique lui aussi _silly) qu’est la Belgique _smile.

    [Découvert par E. J. Delporte le 15 nov 1925 depuis l’observatoire Uccle en Belgique… et qui a également découvert Amor, Aphrodite, Adonis, Julietta, Marilyn, Siva… Godart, etc.]

  • Tsilikat

    … et sur le côté ‘Rubrique partagée’, comme dans le cas de nos échanges sur Assange et bien d’autres, ici sur CosmiK, ou bien chez toi sur Cosmic-G (smile):

    – c’est un véritable plaisir, voire le but même du blog, que le visiteur, ou la visiteuse puisse rebondir sur le billet, préciser ou élargir, critiquer ou développer… Créer en fait! En se sentant à l’aise, presque comme à la maison

    je vois ça comme lorsqu’on fait la cuisine chez quelqu’un d’autre, en donnant un coup de main, en ajoutant ses ingrédients favoris, ou en reprenant pour un instant les choses en main, avec respect… et -smile- sans mettre trop le souk dans la kitchen Smile!

    Bises

  • L'Oeil d'Horos

    Mhh, un nouveau post sur la Samba ? Sûrement plus léger que ce à quoi je pense. 🙂

    Puisqu’on parle de souk…
    Si l’on suit un peu les événements du monde, comment ne pas songer — alors même qu’Uranus n’est pas encore officiellement dans le Bélier — qu’il y aurait bien comme un peu de samba dans l’air ?
    La Belgique aussi semble souffrir de quelques névralgies arythmiques. Shake, shake, shake !

  • Titi, Poulbot, Gavroche et Cosette « CosmiCaravan

    […] L’Astéroïde (21) Lutèce et la ville de […]

  • Hexagon’Hôtes « CosmiCaravan

    […] – Le billet L’Astéroïde 21 Lutèce  & Paris […]

  • Tsilikat

    Hello

    .
    ..

    +
    Image hébergée par servimg.com
    +
    [Lutetia Electrica]

    ..
    .

    Du nouveau sur Lutèce 21, elle rétrograde actuellement en Cancer (9° r), jusqu’à opposer Pluton Capricorne; carrer Uranus Bélier, ainsi que le 5ème ° Balance de la rép. française[*]

    La ville de Paris ou la France (par extension) vont-elles, de façon synchrone à leur vaisseau symbolique, l’objet 21 Lutèce, connaître des turbulences notables ??

    [*]lien billet Hexagon’hôtes:

    https://cosmicaravan.wordpress.com/2011/11/05/hexagon%e2%80%99hotes/ …creusant la question sur le 5ème ° Balance et la RF.

    .
    ..
    Image hébergée par servimg.com
    [Californian Paris Wave]
    ..
    .

    Au même moment 3317 Paris, l’alter ego californien de Lutèce, est en Bélier (13°r) … mais déjà au delà des rapides trépidents du carré Uranus-Pluton.
    Placé au sextile de Jupiter Gémeaux, il se veut au contraire de Lutèce 21, rassurant, cool…
    Et puis, il adore les grosses vagues.

    ..

    Affaire à suivre.. pour savoir si le transit de ces marqueurs vérifie une éventuelle relation avec la ville de Paris ou la France… ce qui en ferait alors des objets passionnants, smile

  • Tsilikat

    Vénus Aphrodite, née de l’écume et d’Uranus, fait son entrée sur une belle coquille nacrée;

    Paris l’astéro californien, reflet transatlantique de notre capitale… se la joue surfer…

    F’ff, ce Pâris alors !

  • Tsilikat

    Ok, Lutèce, en mouvement rétrograde, remontant le 1er décan Cancer arrive en terrain miné…:

    L’opposition à Pluton, le carré à Uranus Bélier ainsi qu’au 5ème ° Balance…

    .

    Que se passe-t-il de notable sur Paris ou la France en ce moment?

    .

    Je pose ensuite les données du moment, le climat en France, les gros titres…

    – nouveau président et gouvernement socialistes

    – crise économique mondiale, européenne et française

    – climat détérioré (suite de turbulences, d’inondations et de sécheresses dans l’année)

    – La crise et la modernité semblent aggraver durement les exactions en Corse et à Marseille… Des hommes y sont abattus chaque semaine

    – la guerre des chefs politiques à droite pour le contrôle de l’UMP, la désignation fratricide du successeur de Sarkozy… le raté de l’élection avec des cas de fraude dans les deux camps, la poussée notable vers l’extrême droite du parti français de la droite traditionnelle dite gaulliste…
    Avec le risque de l’éclatement du parti, qui s’était fondé (10 ans auparavant) précisément sur l’idée de réunion des différents courants de la droite française…

    – Pendant ce temps là, l’ex. président Sarkozy est entendu par le juge pour des histoires de corruption, de financement illégal du parti et de sa précédente élection

    – les socialistes avancent sur la loi instituant le mariage ouvert à tous, notamment aux homosexuels… De nombreux gens de droite sont contre

    .

    – à côté de ça, les français et les françaises font un carton en natation;

    – le PSG engrange des points (surtout quand le suédois Zlatan Ibrahimovic est en soutien)

    – Edlinger, célèbre pour l’escalade à mains nues dans les années 80, vient de mourir

    .

    Plus loin mais avec un fort impact:

    .

    – le moyen-orient est chamboulé après le « printemps arabe » et ses suites

    – les morts pleuvent à nouveau dans la région Palestine/Israël (surtout en Palestine)

    – la rébellion (reconnue officiellement par la France) tente toujours de chasser Bashar El-Assad en Syrie

    – Obama a été réélu… L’ouragan Sandy inondant New York l’avait d’un bon œil

    – le dernier 007 est sorti. C’est le James Bond d’un monde en pleine crise, comme son titre l’indique: Skyfall

    ..
    .

    Je compléterai au fur et à mesure du transit de Lutèce 21… sur 15 jours environ…

    Smile: on verra si ça fait lien ou pas.

  • Tsilikat

    La difficulté qu’il faut tourner, la plus évidente; c’est de distinguer l’effet éventuel de Lutèce de celui des acteurs aguerris et déjà en place tels Pluton et Uranus.

    Ces derniers agressent déjà eux-même le fameux cinquième degré Balance, un degré comme l’a présenté A. Barbault, faisant lien avec la France, notamment sur le plan politique.

    .

    L’objet Lutèce rétrograde (depuis 9° Cancer) jusqu’au 24° Gémeaux (février 2013)

    – mais dans 3 jours (le 25 11 2012) Lutèce arrive à l’opposition exacte de Pluton: une 1ère date à suivre;

    – et juste après, début décembre, Lutèce passe au carré précis d’Uranus, puis du 5ème ° Balance…

    .

    A voir si les choses s’éclairent d’ici là.

  • Tsilikat

    Novembre 2012 c’est aussi ça:

    +
    Image hébergée par servimg.com
    +

    [Le chanteur coréen Psy lors d’un show en octobre à Sydney]

    +

    je vais essayer de trouver les DN pour sa carte… Sa geste est un pied de nez incroyable à la crise; on verra si son thème nous la danse de façon aussi réjouissante…
    Une nouvelle danse des canards, en plein 2012 mitraillé par la crise, par un coréen improbable, qui cartonne, hilare, sur Youtube puis, à l’écran depuis tous les studios du monde, smile

    +

     » Le clip coréen « Gangnam Style » du chanteur Psy, en est un très bon exemple. Posté au milieu de l’été, le 15 juillet, il est en passe, quatre mois et demi plus tard, de battre le record historique sur YouTube, encore détenu par le chanteur Justin Bieber (800 millions, mais en deux ans et demi de visionnages cumulés). »

    Lien:

    http://technomedia.blog.lemonde.fr/2012/11/23/les-chaines-de-television-ont-un-peu-de-souci-a-se-faire/

  • Tsilikat

    Psy le chanteur coréen est né le 31 12 1977 à Séoul, l’ascendant n’est pas connu..

    Sa carte:

    +
    Image hébergée par servimg.com
    +

    – Soleil Vénus Capricorne opposés Jupiter exalté

    – une triplette en XII en Sagittaire: Mercure Neptune Cérès (un puits de fantaisie)

    – Uranus exalté en Scorpion.. par la conjonction à Vesta

    – Mars Lion au quinconce du Soleil

    – la Lune, même sans connaître l’heure est dans l’orbe du trigone au Soleil; pas loin non plus de Saturne qui gouverne (en absence d’Asc.) le signe solaire… Une lune en Vierge, qui n’est pas la dernière question folie douce

    Côté Transit…

    – Pluton transite pile sur son Soleil Capricorne!

    – un exemple de la puissance du carré d’Uranus (transitant en Bélier) au Soleil natal

    – on remarque le Jupiter Gémeaux opposant sa triplette délire en Sagittaire et secteur solaire XII (le signe avant son Soleil)

    – Sa Vénus natale tout début Capricorne avant le Soleil, se connecte par sextile au Neptune Poissons, qui oppose en même temps ses Saturne Lune début Vierge…

    Jupiter, Uranus, Neptune, Pluton.. quasi tous participent à la poussée vers le succès

    ..

    L’antidote à l’époque peut-être (?)

  • Tsilikat

    Hello

    Vu l’actu sur Paname,
    je recloque l’URL (raccourcie) pour choper l’éphéméride de l’objet 21 Lutèce (ou Lutetia):

    http://urlz.fr/3KfM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :