Le Type Lunaire

..

.

Après l’influx Solaire au triple faisceau comprenant les Types (ou sous-types) ‘Soleil’, ‘Lion’ & ‘Apollon’…

Nous voici à l’approche du Type Lunaire, lui aussi complexe, mobile  et multiforme, bien à l’image de la Lune -éminemment changeante & plurielle, avec ses 4 phases : Nouvelle Lune – Premier Quartier – Pleine Lune – Dernier Quartier, et renvoyant à autant de personnages mythiques, telles Diane, Artémis, Hécate, Séléné ou Luna

.

Moon Type

.

Cette présentation du Type Lune se propose de lister les formes & traits caractéristiques de l’astralité lunaire; d’explorer comment la Lune se fond et se transforme au commerce des astres; de détailler les motifs et configurations astrales en présence sur la carte du Ciel qui favorisent l’émergence du Type; parcourir les différentes Planches ‘type’ réalisées par plusieurs Auteurs… Et enfin, de s’exercer l’œil à l’aide de nombreux exemples de Personnalités avec cartes & portraits.

°°

°

Plan

1. Intro

2. Indices physiques du Type Lune

3. Dilution du Type Lune sous l’effet des autres influx

4. Valorisation du Type Lune sur la Carte du Ciel

5. Les Lunes Mythologiques

6. Courte présentation de la Cohorte Sélène (ou astéroïdes « lunaires »)

7. Planches AstroTypo du Type Lunaire par différents Auteurs

8. Exemples illustrés & commentés de Personnalités « signées » par la Lune

9. Notes diverses

10. Liens

(En gras, les volets du billet traitant l’essentiel.. Smile.)

.

.

Le relevé sur la carte du Ciel des traits & formes discernables sur le visage -qui leur sont associés selon les modèles de la Typologie Planétaire (TP), et les principes de l’AstroTypo-, remontera la piste du Placement Lunaire (bien-sûr) ; mais aussi de la Maison IV, du Cancer et du Taureau (où la Lune s’exalte)…

Jupiter, vu comme le Maître en second du Cancer, et faisant lien avec la dilatation et la fertilité, quand il est valorisé ou en lien avec les configurations étudiées, sera jugé favorable à l’expression du Type.

Neptune, dont les formes sont très approchantes du Type ‘Lune’ et de Jupiter, également.

Pour davantage détailler la « nappe lunaire » en action sur les thèmes d’exemples présentés (comme pour tenter d’expliquer qu’une Lune relativement en retrait, puisse malgré tout coïncider avec un physique lunaire prononcé)… je m’appuierai, en renfort, sur les astéroïdes suivants :

(78) Diane; (100) Hekate; (105) Artémis ; (146) Lucina ; (580) Séléné ; (639) Latone ; (1181) Lilith ; (15992) Cynthia.

Ils sont succinctement présentés au chapitre 6.

 .

Moon Baby Face

.

Le Type Lune « pur » pourrait être parfaitement illustré par le portrait d’un nourrisson.

Mais la Lune, si perméable et réceptive, se laisse le plus souvent envahir et profondément remodeler par les influx plus vigoureux des autres astralités ; ça l’aide à grandir… Mais pas à l’isoler, « l’extraire » ni à la saisir.

Il sera nécessaire de détailler les traits résultant des principales combinaisons qu’elle forme avec les autres planètes pour parvenir à mieux délimiter son Type.

.

Becher - Typologie des Châteaux d'Eau

.

2. Certains signes observables, toutefois, guident l’œil pour mieux la distinguer :

– Le teint pâle (un peu rosé/bleuté lorsqu’elle s’agite), et la peau douce et molle

– la rondeur du cadre (sauf co-influences plus verticales ou carrées, du type Saturne ou Mars par ex.)

– le cheveu fin, léger, pâle… se faisant précocement rare

– le front à la courbe lunaire, peu haut mais assez large, lisse

– les sourcils en croissant fin, élevés. La modification du trait en croissant léger du sourcil est l’indice le plus pratique pour pister les co-influences modificatrices. Par exemple : Saturne et Mars l’abaissent et l’épaississent, le rendant plus anguleux ; angularité qu’accentuent Mercure ou Uranus… jusqu’au circonflexe, mais sans autant l’épaissir ni l’abaisser cette fois…)

– l’espace entre les yeux, large (accentuant l’air rêveur), et dégagé… en « toboggan », élançant la courbe concave du nez

– la forme circulaire, « en soucoupe », délimitant les arcades et entourant les yeux

– la paupière supérieure à demi abaissée ; l’inférieure toujours un peu gonflée

– les yeux clairs (sauf Mars Saturne Pluton co-dominants), flous, ronds, myopes, saillant quelque peu ; souvent différenciés (un œil plus ouvert que l’autre) ; avec des mouvements oculaires fréquemment orientés vers le haut, à droite et à gauche (remémoration et évocation visuelles…) Le Type ‘Lune’ fait les menteurs (affabulateurs) les plus sincères & désintéressés _Smile… Avec ‘Mercure’ & ‘Neptune’, ils forment le combiné le plus habile à la fiction comme à l’évasion.

.

Les mouvements oculaires favoris du Type Lunaire: l'imagination & l'évocation

.

– le nez, souvent en trompette, creusé dans sa partie médiane, et à l’extrémité arrondie (modifié fréquemment par les autres influx)

– la courbe du nez (en trompette) qui s’élance à la suite des arcades arrondies, surmontées par les sourcils hauts et en demi-lune, forment un motif caractéristique du type Lunaire. Motif accentué très nettement quand l’individu sourit.

– La « gouttière » naso-labiale verticale bien inscrite (entre le nez & la lèvre supérieure) dessinant une sorte de goulotte potelée qui descend puis remonte légèrement jusqu’à la bouche.

– la bouche plutôt petite (sauf co-influences Saturne ou Mars qui l’étirent en longueur, la raffermissent et la referment) ; enfantine, aux lèvres charnues assez « informes » (sauf co-influence Mercure qui la redessine avec des commissures plus souriantes)… Une bouche lunaire aux lèvres qui s’avancent comme pour téter, mal closes, pâles, avec fréquemment, la supérieure, molle, dépassant l’inférieure qui recule dans le mouvement général de retrait du menton et de la mâchoire.

– le menton petit (sauf co-influences Mars ou Saturne), effacé, en retrait (de profil), arrondi, petit mais pouvant se « doubler » facilement (surtout avec Jupiter ou Neptune).

– le visage en croissant, vu de profil (encore plus net chez le Type ‘Cancer saturnisé’… à l’exemple du Commandant Cousteau).

Ces différents traits caractéristiques en réunion correspondent à un Type presque pur… ce qui dans la pratique se présente très rarement ; une seule paire de ces indices suffit pour relever la présence de l’influx Lunaire sur une physionomie.

 .

Logo 'Lune' - selon le Dr Léon Vannier

.

3. Le Type ‘Lune’ est le plus fluide, le plus plastique… celui qui se fond le mieux dans les autres :

– Avec Saturne/Uranus (plus vertical), combinaison fréquente où la part lunaire se loge comme l’alvéole dans la structure (spécialement autour des yeux)… le teint à la fois pâle et plombé. Le combiné Lune-Saturne est très fréquent, il correspond d’ailleurs avec l’axe Cancer/Capricorne, et détermine ces lunaires aux lignes sobres, plus tenues et verticales. Par rapport au type ‘Saturne’ strict et davantage ascétique, l’œil s’agrandit et se mouille ; la peau est plus claire ; les lèvres plus rebondies… Avec l’âge, la peau des joues assez longues se « grumelle » quelque peu ; le cheveu reste terne, la voix et les mouvements sont lents.

– Avec Mars (plus carré): formant chez la femme le Type Artémis (si on ajoute une touche ‘Soleil’)… C’est la Lunaire la plus déterminée (ce qui est net dans l’expression du regard, du front et du menton)… à la fois franche, risque-tout et sauvage. Les femmes Bélier lunaires sont souvent de ce type (quand Pluton n’ajoute pas sa touche… ce qui ferait basculer davantage vers Hécate).

.

Artémis - gravure sur pièces antiques

.

– Avec Mercure ou Cérès : gardant la forme triangulaire bien qu’en « molletonnant » les pommettes (Jean Seberg  pour le Type ‘Gemini’.. avec aussi une touche de Saturne dans son cas) ; ou ‘écu’ (Bessie Love [Lien] pour le Type ‘Virgo’)… tout en arrondissant et agrandissant les yeux, avec l’œil qui reste précis -entre rêve & jeu-, et en nappant les joues et éclaircissant le teint. Ce combiné Lune-Mercure est très fréquent : son signe caractéristique le plus net est une paire de grands yeux humides et vifs. Combinaison vive et émotive, agile au physique comme au mental, mobile et impressionnable, douée pour l’écrit, le jeu et la fiction… conservant tard un air de jeunesse.

– Avec Soleil : formant le type Apollon (comme chez Charlotte Gainsbourg par ex… avec également une forte touche ‘Saturne/Uranus’ dans son cas.) La réunion des deux Luminaires octroie un bonus de lumière, de rayonnement et de calme magnétique. Le Type Lune est redressé par la classe et la hauteur solaire ; quant à l’influx solaire, il est adouci, crémé et comme rajeuni par la touche lunaire. Combinaison classique de la Nouvelle Lune.

– Avec Neptune… la Lune se confond… « L’influx palmé » redouble ses rondeurs et ses airs impalpables (dilatation fréquente du cadre… vers le rectangle ovalisé qui déborde). La chevelure prend de l’ampleur, s’obscurcit, le cheveu est fin et plat. L’étage des yeux (avec les pommettes) devient remarquable : on quitte l’œil du nourrisson pour celui du chat.

Pluton assombrit l’œil qui devient plus intense, moins rêveur ; l’expression passe du songe au mystère… La femme Scorpion, quand elle n’est pas d’un type « sec »,  présente souvent ce mixe Lune-Pluton… proche du Type Perséphone [Lien], et qu’on pourrait nommer « Hécate »

Uranus électrise la Lune, le visage s’allonge… comme avec Saturne, mais selon des lignes plus toniques et agitées. Les yeux deviennent plus saillants, les sourcils plus circonflexes… façon Louis de Funès (avec une touche de Jupiter dans son cas) ; ou sur une base mercurienne : proche de Pierre Palmade par exemple…

Les humoristes présentent d’ailleurs très fréquemment cette signature Lune-Uranus (… avec Pluton).

– Avec Jupiter : la Lune s’enfle, s’élargit, entre carré.. et rectangle couché… Elle se « cancérise » (Lune & Jupiter : les 2 Maîtres du Signe du Cancer). Le cadre s’élargit (front, joues et menton), se campe mieux, la peau rosit… On est proche du Type Junon [Lien]. L’embonpoint est fréquent ; l’œil est calme, souvent bleu. La pose plus altière, « calmement déterminée »

– La Lune avec Vénus forment le Combiné Féminin, soit un ovale bien rempli, au modelé irréprochable… cf. : la Laitière de Vermeer ou encore La Jeune fille à la perle (en notant que les maîtres hollandais avaient l’embarras du choix pour des modèles marqués par l’influx lunaire/Cancer, type spécifique des Pays-Bas)… Et avec une Vénus encore plus présente : Scarlett Johansson. Le laiteux lunaire s’enrichit des velours vénusiens… La chevelure s’embellit, sa teinte gagne du contraste ; l’œil devient plus doux et langoureux, davantage en amande avec des cils plus longs ; la bouche se fait gourmande ; le nez reste potelé… la peau plus élastique…

.

..

.

4. Pour une lecture Astrotypo (l’aller-retour du visage au thème)…
L’influx lunaire est souligné (valorisé et « défendu ») par :

– la position de la Lune au MC (avec notamment une visibilité encore accrue en signes de Feu) ; à l’Ascendant ; au FC (valorisation par la Maison IV en plus de l’angularité) ; ainsi que par tous les aspects suffisamment précis à la Lune… ou de celle-ci à la Pointe de 1, au Soleil et à leurs Maîtres.

– l’importance de la Maison IV (occupation + aspects)

– les RM (Réceptions Mutuelles) impliquant la Lune et les signes Cancer & Taureau (Domicile & exaltation lunaires… Par exemple : Gérard Jugnot avec sa Lune/Bélier en RM avec les Soleil-Mars/Taureau et Uranus/Cancer).

– La Lune est également fortement épaulée par les valorisations de Jupiter (second Maître du Cancer) et de Neptune (très proche dans la forme du Type Lunaire)… Ces deux astres favorisent l’expression dilatée et arrondie du Type.

 .

Masques de Lune

.

A noter :

1. La Lune possède la propriété d’exprimer très nettement les caractéristiques types (traits & formes) des planètes qui l’aspectent avec suffisamment de précision…

À la façon d’un cachet de cire

Ainsi, par exemple : quelqu’un de très lunaire (soit avec la Lune dominante… et par exemple un Ascendant Cancer, ou la Lune en aspect avec la Pointe de 1.) et possédant un fort aspect Lune-Mars, présentera un aspect martien prononcé…

Toujours avec ce même exemple Lune-Mars : l’individu peut exposer un visage plus carré avec un nez fort, une mâchoire soulignée et l’air très volontaire… (Se rapprochant du Type Artémis)

La Lune ne se distinguant plus alors qu’à la pâleur relative du teint, l’aspect ténu des cheveux, la nuance parfois rêveuse du regard (cf.: Jean Gabin), la douceur contrastante de la peau, ou à l’arrondi lunaire de la courbe dessinée par le front. La fragilité et l’émotivité demeurent sensibles et vaguement perceptibles, mais elles sont bien cachées, à l’abri derrière d’épaisses parois (mélanges Lune avec Mars & Saturne), où zigzaguent quelquefois des traits taillés « à la serpe » (spécialement dans les mélanges Lune avec Uranus & Pluton).

2. La Lune, de même, est imprimée nettement par le signe zodiacal qu’elle occupe. (à moins que le motif zodiacal en question ne soit contredit par un fort aspect planétaire de forme opposée)

 Avec la Lune, très plastique et perméable aux influx, endossant sans lutter l’aspect du signe qu’elle occupe, tout en réagissant aux aspects précis des Planètes, au point d’afficher nonchalamment mais de façon suffisamment convaincante leur masque distinctif, nous voilà au faîte des difficultés où nous entraine l’astre lunaire pour camper son Type.

Astre en analogie à la fois avec le Visage, le Miroir & l’Image, la Lune signe un nombre considérable de physionomies… mais souvent de façon fort discrète.

.

..

..

.

5. Les Lunes Mythologiques

Dans nos mythologies de référence -la grecque & la romaine-, base fondamentale des systèmes symbolique & analogique de l’astrologie occidentale, et même si elles empruntent elles-mêmes à d’autres souches (Égypte, Asie, etc.), l’astre lunaire est principalement présenté comme d’essence féminine, « yin », humide et fertile: la Nuit est son royaume, son action s’étend sur les fluides, les humeurs, les muqueuses, comme sur tout ce qu’on peut rattacher analogiquement à ces notions ou substances. Le blanc et l’argenté sont ses couleurs; croissance passive, genèse, fluctuation, versatilité, changement, voyage, imaginaire, féérie, fantasque, mémoire, estomac, logis, literie, reflet, enfance, nostalgie… sont quelques parmi les nombreux mots clefs qui ondulent doucement à sa ceinture.

L’aspect multiple qui la caractérise, avec ses changements de phases et son rythme rapide, est bien rendu par ses nombreuses représentations mythiques…

Sur le plan des Types, eux-mêmes extraits de ses principaux avatars mythologiques, en correspondance avec des combinés planétaires qu’il est possible de pister sur une carte du Ciel ou sur un visage… on rencontre :

Artémis (ou Diane), sœur d’Apollon, déesse chasseresse et des sous-bois, indépendante, farouche, maniant l’arc, la pique et le coutelas, Maîtresse du Monde encore sauvage… chez qui l’influx ‘Mars‘ est aisément décelable, et qui vient tonifier la Lune -déjà rehaussée par le Soleil de son frérot Apollon.

Soit un premier aspect assez déconcertant de la douce et molle Lune telle qu’on l’imagine souvent trop facilement. Peut-être vient-elle camper le 1er Quartier, et avant cela: le Premier Croissant, la fougue encore jeune et fraîche des démarrages, la pureté presque brutale, la virginité farouche, non dénuée de piquant, à l’image des flèches aiguës sagement rangées dans son carquois, ou de la végétation renaissante au moment du printemps (?)

.

.

D’autres, au contraire, l’associe avec le dernier Quartier, toujours avec Mars mais celui du Scorpion, à l’époque de la chasse, à la fin de l’automne…

A moins que ces deux pistes (Artémis/Diane = Lune + Pluton.. & Diane/Artémis = Lune + Mars) ne s’excluent pas l’une l’autre, et qu’elles correspondent simplement aux aspects nocturne & diurne de la même divinité/principe.

.

Diane - Versailles

.

Diane/Artémis - Buste en marbre

.

Artémis - par Renoir

..

.

Séléné (ou Luna) nous rapproche de l’icône lunaire la plus populaire:

« Fille des Titans Hypérion et Théia, sœur d’Hélios (le Soleil) et d’Éos (l’Aurore), Déesse de la Lune — plus spécifiquement de la Pleine Lune. Cette déesse a été romanisée sous le nom de Luna.

Elle est généralement décrite comme une belle femme au visage d’une blancheur étincelante, vêtue de longues robes fluides blanches ou argentées et portant une lune en croissant retournée sur sa tête.

Après s’être baignée dans l’océan, elle mène un char argenté à travers le ciel obscur, tiré par des chevaux blancs dans certains contes et par des bœufs blancs dans d’autres. Elle est également souvent dépeinte montant un cheval ou un taureau. Elle luit d’une douce lumière argentée pendant qu’elle voyage à travers les cieux, renvoyant sa douce lumière sur la terre ensommeillée.

Elle eut plusieurs amants, parmi lesquels :

– Pan, qui la séduira en lui offrant un troupeau de bœufs blancs ;

– Zeus, de qui elle aura deux filles, Hersé et Pandia ;

– Endymion, un jeune et beau berger, qu’elle plonge dans un sommeil éternel pour qu’il conserve sa beauté. »

(Wikipédia)

.

Luna/Séléné - associée dès l'époque antique au signe du Cancer

.

Séléné - placée entre les Dioscures -les Dieux jumeaux associés à la Constellation des Gémeaux-

.

Luna

.

Avec Séléné/Luna, sa douceur, sa blancheur, son lien avec la Pleine Lune, la fertilité, l’accouchement, la maternité, l’écrevisse ou le Cancer… On retrouve bien la Lune telle que nous nous la représentons encore pour le moment.

Les liens entre l’astéroïde du même nom (Séléné 580), avec la Lune, le Cancer, l’Ascendant, le Soleil et Jupiter, peuvent être intéressants à pister, dans l’optique de mettre en évidence, plus spécifiquement, son Type… tout de lumière diffuse, de blancheur, de douceur et de rondeur délicatement potelée.

.

.

Avec Séléné/Luna, nous sommes très proches des figures de Pierrot la Lune ou de l’Arcane 18 du Tarot…

.

..

.

.

Hécate nous introduit à la dimension terminale du cycle lunaire et à son recommencement, avec les notions de mort, régénération, pouvoir, secret, menace, richesse… Ce qui n’est pas sans évoquer l’influence du Scorpion & de Pluton

« Hécate fait partie de la Triade Lunaire, avec Séléné et Artémis. Hécate représente la Nouvelle Lune ou « Lune Noire » [soit l’absence de lune], qui symbolise la mort.

Hécate présente deux aspects opposés : déesse protectrice liée aux cultes de la fertilité, accordant richesse matérielle et spirituelle, honneurs et sagesse, conductrice des âmes emportées par la tempête ; mais aussi déesse de l’ombre et des morts.

Hécate est souvent représentée comme une déesse tricéphale : une tête de lion, une de chien et une de cheval ou de jument sur un corps de femme. Ces trois têtes sont le symbole des trois phases de l’évolution humaine et vitale (croissance, décroissance, disparition).

Elle est représentée tenant à la main des torches, des vases et des coupes destinées aux libations, ainsi que parfois des fruits, notamment des pommes.  Elle est presque toujours accompagnée de chiens fantômes. »

(Wikipédia)

.

.

.

Hécate - by William Blake

..

.

.

..

Au-delà des distinguos, toujours utiles pour se faire l’œil, comme pour soupeser une tendance planétaire dans un thème (avec Artémis = Lune + Bélier; Séléné = Lune + Cancer; Hécate = Lune + Scorpion), il apparaît prudent de ne pas scinder trop strictement cette triade lunaire, au vu des nombreux glissements et assimilations successives que les trois Déesses ont suscités au cours des âges.

Chacune possédant au moins un astéroïde à son nom, il reste possible, en étudiant la carte et le visage correspondant, de vérifier si leur placement tend à corroborer l’aspect physique & planétaire proposé (toujours avec Lune/Mars/Bélier pour Artémis; Lune/Lune/Cancer pour Séléné; et Lune/Scorpion/Pluton pour Hécate).

.

.

6. Brève présentation de la Cohorte Sélène (les astéroïdes « lunaires »)

Pour épauler le faisceau formel lunaire (Lune – Cancer – Maison IV…) dans la recherche des correspondances entre le physique et la carte du Ciel, j’userai en appui des astéroïdes suivants:

– 78 Diane ou Diana

– 100 Hekate ou Hécate

– 105 Artémis

– 146 Lucina

– 580 Séléné

– 639 Latone

– 1181 Lilith (l’astéroïde)

– 15992 Cynthia

… 8 marqueurs astéroïdaux pour détailler la nappe lunaire.

 Avec notamment…

– 146 Lucina (du nom de la Déesse romaine des naissances)

– 639 Latone (dérivant de ‘Leto’, la mère d’Artémis et d’Apollon ; probablement du Lycien lada ‘lady’)

– 15992 Cynthia (nom relié à Artémis, soit la montagne où elle est née)

[En suivant le principe selon lequel les astéroïdes d’une thématique donnée (ici, ceux en rapport avec la Lune) tendent à souligner (par conjonction et autres aspects) les points clefs du thème d’un natif marqué par cette même thématique.]

En rappelant cependant que l’usage des grappes d’astéroïdes pour jauger la force du spectre d’une thématique, ne saurait se substituer aveuglément à la prise en compte des marqueurs astrologiques essentiels (les planètes, l’occupation zodiacale, les Dominantes, etc.). Les astéroïdes ne viennent qu’ensuite… pour pointer et détailler.

.

..

.

7. Planches Typo du Type Lunaire par différents Auteurs

7.1. Découvrons les planches astro-physionomiques du Type Lunaire, proposées par les auteurs suivants: Léon Vannier, Émile Bailly, Munzinger, P. C. Jagot & Anne Osmont. (Auteurs & œuvres présentés dans l’introduction du Syllabaire Planétaire).

7.2. J’ajouterai à la suite les planches physiognomoniques (dérivations animal/homme) faisant lien avec les animaux ‘totem’ liés à la Lune, au Cancer, Taureau, etc.

7.3. Avant de conclure ce chapitre essentiellement visuel avec mes propres essais autour du Type ‘Cancer’ pour l’homme & la femme…

.

7.1.

Type Lunaire par Anne Osmont

.

Une approche du Type de profil, avec les combinaisons de la Lune avec les autres planètes du Septénaire. Un rendu schématique mais très lisible… Dans les combinés, la 1ere planète indiquée signe la forme du front; la suivante, le reste du visage… L’intérêt réside tout particulièrement dans le détail apporté aux liaisons/fusions du haut au bas du visage, et d’une planète à l’autre.

.

Moon Combo - A. Osmont - 02

.

Moon Combo - A. Osmont - 03

..

.

Types Eau & Lune - Munzinger

.

Type Lune - Munzinger

..

.

Planche Lune - P.C. Jagot

.

Encore un Type relativement imprécis. Cette planche du Type Lune extraite de l’excellent ouvrage de Jagot (où les descriptifs sont pourtant d’une précision remarquable) tombe un peu à côté de la plaque -les portraits semblent conjuguer la Lune, certes; mais avec Vénus, et toujours, avec cette pointe taciturne de Saturne… et voire, d’un peu de Mars… L’Auteur -qui est La référence dans les travaux de ce type- a certainement le premier pâti des limites de l’illustrateur. l’époque -très saturnienne- où ont été réalisés les 1ers dessins, a pu jouer également (??)

..

.

Barre Lune 01 - Léon Vannier

.

Barre Lune 02 - Léon Vannier

.

Barre Lune 03 - Léon Vannier

.

Barre Lune 04 - Léon Vannier

.

« Very piggy » mais remarquable capture des traits lunaires sur des visages d’âge et de sexe divers!

..

.

Logo Lune par Emile Bailly

.

Lune -Homme - Emile Bailly

.

Lune-Vénus - Emile Bailly

.

Vénus-Lune - Emile Bailly

.

Lune uranisée - Emile Bailly

.

Émile Bailly: simplement [et joyeusement] Génial!

..

.

7.2.

.

La Lune participe des composantes planétaires du signe du Taureau; en accordant de grands yeux, tout en étant liée à la nuit, elle peut aussi évoquer la chouette, le hibou, voire le chat. Enfin, elle est associée « mythologiquement » aux chiens comme aux loups… Et je n’ai rien trouvé d’utilisable dans l’écrevisse:

.

.

.

.

..

Logo Type Moon by Tsilikat

..

.

7.3.

..

.

Proposition 'Type Cancer' - Homme & Femmes

.

Cet essai de typage du signe du Cancer pour la femme & l’homme, combine les Influx ‘Lune’ détaillés précédemment…

– avec le ‘Soleil’ (de passage dans le Signe Zodiacal, et rehaussant les formes);

+ une touche ‘Vénus’ pour la femme, ce qui améliore le modelé, défendant un peu l’ovale du cadre;

+ une touche ‘Mars’ pour l’homme, ce qui fortifie les sourcils et la mâchoire, perturbe le calme du front, et entraine le cadre du rectangle.. vers le carré;

– le tout dans le schéma formel associé au signe du Cancer, aux influx ‘Lune’ forts mais élargis et quelque peu « cadrés » -même si la Lune déborde toujours un peu- par Jupiter, second Maître du Signe;

– avec, en contrepoint, une légère co-influence du signe opposé (le Capricorne), sensible, notamment, au menton alourdi, à la bouche agrandie avec la lèvre inférieure en dévers, comme au dessin descendant de l’œil…

L’ensemble tente de restituer cette allure pâle, nonchalante, rêveuse, sensible, posée mais sujette aux humeurs changeantes, et prône à la mélancolie, que les personnalités du 4ème signe illustrent très souvent (cf.: Marcel Proust, Isabelle Adjani, Charlotte Gainsbourg, etc.).

.

..

..

.

8. Exemples illustrés & commentés de Personnalités « signées » par la Lune

.

Tête d'Artémis au diadème... avec un air et modelé proches du visage de Scarlett Johansson

..

.

8.1. Prés en Bulles: Le plus lunaire n’est pas toujours celui qu’on croit

Sur le plan des Formes…

Le Type ‘Lune’, on l’a vu, est caractérisé par des formes arrondies -une figure potelée, un ensemble de traits reprenant le dessin de la courbe lunaire… soit celles du sein, des fesses, du bol ou de la coupole… que ce soit pour le cadre du visage, les lignes du front, des sourcils, des arcades, des orbites de l’œil, du nez (concavité et extrémité), des joues ou du menton.

La figure du nourrisson, celle du jeune enfant, puis celle de la femme -généralement signée en base par le combiné ovalisé Lune Vénus-, se rapprochent davantage du Type étudié que celles du triangle de l’adolescent -plus aigu et marqué par Mercure Uranus-, ou du carré masculin de l’homme -généralement signé en base par le combiné Soleil Mars.

De même, le rectangulaire Saturne, dont l’empire augmente avec les années quant à l’influence sur le physique et les traits, tend à s’opposer (sécheresse, angularité et verticalité) à la rondeur lunaire…

.

.

Aussi, dans l’absolu, il n’est pas surprenant de vérifier qu’un homme d’un certain âge (combinaison Soleil Mars Saturne en base) apparaisse le plus souvent bien moins lunaire qu’une jeune femme.

Bien entendu, à l’inverse, il existe aussi un nombre considérable d’hommes d’un certain âge présentant malgré tout un physique plus lunaire que celui de nombreuses jeunes femmes…

C’est ici, comme cela a été déjà discuté, que le soutien planétaire (et astéroïdal) de forme approchante (essentiellement la dilatation amplifiée par les signatures Neptune Jupiter Vénus…) vient jouer de tout son poids. L’importance des secteurs planétaires associés (notamment l’occupation des Maisons IV & XII en soutien des influx Lune & Neptune) pèsera elle aussi.

Le Type Lunaire, pour s’imposer, outre la valorisation du faisceau Lune Cancer Maison IV, doit pouvoir compter, le plus souvent, sur l’appui des rondes et des charnues; au moins suffisamment, pour contrecarrer (c’est-à-dire: arrondir) l’effet des sèches et des aiguës (soit Mercure, Saturne, Uranus, Pallas, Cérès…), tout en ayant assez d’influence pour courber le carré martien, et même, le large rectangle jupitérien.

Dans l’idée de cette exploration ‘AstroTypo’, une forme ne s’affiche et ne se détache sur le visage que si la « moyenne formelle du thème » la plébiscite.

.

8.2. Femmes & Lune

.

Giulietta Masina

.

Giulietta Masina MoonMap

.

– Mon plus Bel exemple du Type Lune est une Martienne Plutonienne Uranienne; du moins, si l’on s’en tient à l’appréciation « mécanique » de la Dominante… avec Mars conjoint à l’Ascendant Bélier, et le Soleil conjoint à Uranus, au trigone de Pluton angulaire… Soit tous les Maîtres de l’Ascendant, inter-reliés et fortement valorisés, connectant, en outre, les facteurs ‘clef’ quant au physique, tels l’Ascendant, ses Maîtres & le Soleil!

– Seulement, le Soleil et Uranus sont en Poissons et en XII; Pluton est en Cancer et en IV; Et la Lune… Elle n’est qu’en VI, mais c’est une Pleine Lune! ce qui la connecte d’office avec la configuration précitée: elle oppose Soleil & Uranus, quinconce la Pointe ascendant et Mars, tout en sextilant Pluton et la Pointe de IV… Elle rafle ainsi le pompon et s’affiche en toute lumière, magnifiquement!

Neptune est en soutien: exalté en Lion, il trigone la zone Ascendant;

Jupiter, placé sous Saturne, le neutralise (ils sont de forme & d’effet antagonistes).

Dans un second temps, jetons un coup d’œil rapide aux astéroïdes Sélènes:

– Diane (qui mêle justement la Lune & Mars) est collée à la Pointe de 1., opposant Hécate (mêlant Lune & Pluton) pile sur le Descendant… Au Passage: Lumineuse vérification de la tendance des astéros à confirmer de façon fine la trame planétaire générale

– Séléné, depuis le Verseau et la XI, sextile la Pointe de 1., tout en opposant Neptune, et trigonant Artémis en Gémeaux, elle-même au sextile de 1… Inutile de pousser beaucoup plus loin.

Bien sûr, la très forte influence du trio Mars-Uranus-Pluton ne saurait tout à fait faire faux-bond, Giulietta, vive, lumineuse, impressionnante et impressionnable… avait aussi du caractère! Certains portraits le révèlent davantage:

.

Giulietta en 1957, dans "Les Nuits de Cabiria"

.

Reste que l’influx lunaire est chez elle Dominant.

.

Giulietta Masina - La strada, 1954

.

Giulietta surplombant Fellini qui la photographie... La Lune au-dessus de Neptune

.

Giulietta Masina - le Cirque, le Clown... bien à l'image de l'univers lunaire

..

.

..

.

Liza Minnelli

.

Liza Minnelli MoonMap

.

Liza possède un amas en Cancer & Maison IV comprenant la Lune, Maîtresse en second de l’Ascendant Taureau: cette configuration à elle seule détermine une forte prégnance du Type lunaire & Cancer.

– Son physique, son visage sont co-signés par Vénus (conjoint Soleil + Ascendant Taureau + amas en Balance en VII…), et par Neptune (amas solaire en Poissons et Maison XII + Neptune bien relié…). Ces co-influences soutiennent plus qu’elles n’effacent les traits lunaires. Au passage, les cils s’allongent, la peau se veloute, la chevelure s’étoffe. La touche Cancer aux allures encore rêveuses mais plus soucieuses, moins enfantines, plus nostalgiques, en plus d’être nourrie par l’amas dans le signe, est soulignée par le contrepoint du faisceau opposé (Saturne/Capricorne).

– L’amas en VII & Balance (Jupiter Junon Neptune) aide Vénus à amortir (et arrondir) les Saturne Mars placés aux abords de la Lune;

– Artémis & Hécate sont juste sous l’Ascendant;

– et Diane est conjointe au Soleil.

.

Liza - Mozaïque

.

Liza Minnelli - très 'Cancer'

..

.

La Femme sur la Lune, Fritz Lang, 1929 - avec Gerda Maurus

..

.

Jean Seberg

.

Jean Seberg MoonMap - sans l'Ascendant

.

Quelques données biographiques…

Jean la suédoise, avec ses Soleil-Dragon/Scorpion, opposés à Cérès Uranus, et ses Lune-Pluton aux trigones de Mercure et de Saturne, avec ce dernier à l’opposition de Mars… a malgré tout l’air d’un ange!

Fille née dans l’Iowa, d’une institutrice et d’un pharmacien, elle est sélectionnée parmi 18000 candidates pour interpréter Sainte Jeanne, un film de 1957, sous la direction d’Otto Preminger.

Idéal féminin de la Nouvelle Vague dès la sortie d’A bout de Souffle de Godard, avec Jean-Paul Belmondo, en 1960, elle n’attend pas ses 15 ans pour militer contre l’intolérance raciale, jusqu’à fréquenter les Black Panthers, devenir la cible du redoutable J. Edgar Hoover, avant de disparaître très mystérieusement d’un supposé suicide à 41 ans (juste au moment du retour Uranien).

Elle séjourne principalement en France, se marie et divorce avec un réalisateur hexagonal puis avec Romain Gary, avant ses troisièmes noces avec John Berry… On rapporte d’elle des tendances dépressives & alcooliques, surtout aux alentours de la date anniversaire de la perte de sa fille Nina, emportée deux jours seulement après sa naissance…

.

Toujours ce film de 29... "La Femme sur la Lune"

.

Au premier abord, le visage de Jean Seberg présente bien les indices lunaires (air flottant, teint pâle, cheveu clair & fin, arrondi du front, des arcades et sourcils, œil rêveur, nez en trompette, lèvres en bouton disclos & menton potelé…); mais le Type est ici modifié de façon multiple:

– Le profil révèle les lignes adolescentes du faisceau mercurien (aidé, aiguisé encore, par Uranus, Cérès & Pallas)… Jean, dans « A bout de souffle », interprète justement le rôle parfait du combiné Mercure-Lune: une vendeuse de journaux (le Herald Tribune) sur les Champs-Élysées… A la façon (dans les traits & influx) d’un Tintin d’Hergé -bien qu’éminemment plus charmante et féminine, Vénus oblige-, en jeune femme de presse, encore fraîche, innocente et enfantine.

Vénus, bien-sûr, est aussi de la partie… placée entre le Soleil & Mercure; soutenue par les astres en Taureau & Balance, et par les trigones à la Lune & Pluton.

Saturne, enfin, opposé à Mars (et en Réception mutuelle avec lui), et qui forme un grand Triangle le reliant avec Mercure & la Lune; appose également son sceau… notable à l’alourdi relatif du menton, et au prononcé de la mâchoire vue de profil.

– Ce puissant Saturne se mêle lui-même avec le fort Uranus (conjoint Cérès & opposé Soleil..). Les deux astre sont apparentés dans les formes mais Uranus est plus aigu & tonique… ce qui aide l’ensemble à mieux tenir debout, bien se marier avec Mercure, et ne pas entacher l’air de jeunesse manifeste de ses traits.

.

La Femme sur la Lune - Miro

.

Sans Ascendant, les secteurs se comptent depuis le Soleil (Maisons Solaires), et les Maîtres du Scorpion (signe solaire) deviennent (avec la Lune) les principaux significateurs… soit Pluton, Uranus & Mars.

On peut ainsi relever:

– Le Soleil opposé à Uranus & Cérès, sextile à Neptune; et carré à Jupiter (angulaire en Maison Solaire IV)

– La lune/Lion conjointe à Pluton; trigone à Vénus & Mercure

– Saturne opposé et en RM avec Mars; trigone Mercure & Lune

Les Astéroïdes Sélènes ne sont pas en reste:

– Artémis oppose le Soleil; Cynthia le sextile, Diane le trigone;

– Séléné oppose la Lune;

– Hécate est conjointe Mercure…

.

Seberg-Lilith-64

.

Mention spéciale pour Lilith (l’astéroïde 1181)…

« Lilith est « le film » qui a influencé son « moi », tourné en 1964 par Robert Rossen, il est le plus révélateur de la personnalité réelle de Jean Seberg. Dans les revues de l’époque, les critiques écriront « elle ne joue pas Lilith, elle est Lilith ». Pour les esthètes, ce film représente le couronnement de sa carrière. » (Wikipédia)

.

.

Lilith (1181), dans le thème de Jean Seberg, est placée sur la Pointe de IV Solaire, cad au carré précis du Soleil et du Dragon, en conjonction de Jupiter, au carré d’Uranus, avec en plus, un lien à Neptune via son quinconce à Jupiter.

J’ai privilégié l’étude de traine de la Lilith astéroïdale (dont on connait le Ciel de découverte et dont on peut mieux mesurer les effets par transit) à celle des différentes Lunes Noires.

.

– Lien éphéméride (1181) Lilith, où vous pouvez également consulter la position des autres astéroïdes Sélènes, juste en modifiant le n° de Lilith, et en entrant celui correspondant à l’objet désiré.

– Lilith (1181) se tient, au moment de la rédaction de ce paragraphe, à 29° Scorpion… Pile au carré de Neptune/Verseau, et pile au trigone de Cérès/Poissons.

 – Je joins également le lien pour les astrodata de Jean Seberg (…si vous souhaitez étudier la position des autres Lunes Noires).

Nota: les DN de toutes les cartes présentées sont consultables sur ‘astrocom‘ ou ‘astrotheme

.

Jean Seberg - 02

..

.

Un premier cliché de l'artiste photographe Sarah Moon, qui affectionne le travail au Pola -particulièrement spontané, avec un effet d'éphémère-, et dont l’œuvre manifeste une forte inspiration d'origine Sélène

..

.

Scarlett Johansson... pour revenir sur le mélange "Honey & Milk" du combiné Lune Vénus

.

Scarlett Johansson MoonMap

.

Avec sa conjonction Soleil-Lune-Ascendant-Axe des Nœuds, il n’y a pas à se tortiller pour voir l’importance de la Lune; Neptune n’est pas loin au dessous; et Jupiter -Maître d’Ascendant- est conjoint à Vénus…

On peut tout de même noter, juste pour le plaisir:

Diane, pile sur la Pointe de v. au trigone exact à la Pointe de 1 et à son aréopage; Séléné au sextile exact à la Lune; Hécate en Cancer opposant largement Vénus & Jupiter; Artémis sur Mercure et Cynthia au MC…

Saturne, Mars, Uranus & Pluton -pourtant forts- sont presque entièrement recouverts par la nappe onctueuse du combiné Lune-Vénus, encore aidé par Jupiter, Neptune & les Sélènes… Saturne se trahit un peu à l’appuyé du menton; Uranus, Pluton ou le Scorpion , de même, mais encore plus subrepticement, à l’inflexion marquée de la ligne du sourcil, comme à l’éclat centré de la prunelle, jurant un peu avec les douceurs environnantes, telle l’amandine onctueuse du dessin des yeux.

.

Scarlett... ou le pouvoir couvrant quasi "Chantilly" du modelé Lune-Vénus

..

.

Autre cliché de Sarah Moon

..

.

Catherine Frot... ou la Combo Lune-Cérès

.

Catherine Frot MoonMap

.

Sa Lune multiplie les aspects, dessinant de puissantes configurations (elle est notamment opposée à Uranus, reliée avec les 2 Maîtres de l’Asc. Vierge: Mercure & Cérès; elle est conjointe à Junon; en lien par quinconce avec Vénus et Jupiter Pluton; elle carre aussi Neptune… et trigone la Pointe de 1!…).

Le saupoudrage Sélène est méticuleusement et généreusement appliqué:

– Cérès angulaire en VII est encadrée par Séléné, Lilith, Artémis & Hécate (un peu plus loin);

– La Lune est placée entre Junon & Lucine; elle oppose l’Uranus accolé à Diana…

Même si Vénus mêle sa pâte et compte dans le charme de l’actrice (avec Vénus au MC, trigone à Neptune, quinconce à la Lune, sextile à Jupiter Pluton Lion… en plus du Soleil Taureau); c’est bien la délicate et piquante Cérès (Maître de 1, conjointe Descendant, placée au bisextile entre la Lune/Capricorne et Mercure/Gémeaux…) qui s’impose en tête des co-dominantes auprès du Type Lune.

La combinaison matche particulièrement les rôles entre humilité impertinente et poésie décalée qui l’ont rendue célèbre… En dessous, la structure plus énergétique et affirmée correspondant avec les puissants Uranus Jupiter Pluton/Lion & Mars/Verseau, laisse présager un fond de caractère qui pourrait fort bien se distinguer de celui du personnage qu’elle a créé et sut imposer à un très large public.

Lien Wiki pour sa filmographie.

.

Catherine Frot - entre la virgule cérésienne et la bulle lunaire... amortissant l'aigu uranien

..

.

..

.

Isabelle Adjani... Un généreux amas Cancer, une Lune angulaire et bien reliée, la nappe Sélène en renfort, en plus de forts Jupiter & Neptune... et d'Uranus qui l'électrise

 .

La moue lunaire de la bouche, sous la poussée de dents assez longues, recouvertes partiellement par les lèvres un peu gonflées et entre-closes, avec le léger débord, la rigole entre la bouche et le nez, la concavité médiane de celui-ci (pouvant aller jusqu’à la « trompette »); au-dessus du menton potelé (ici souligné par Saturne) dont les lignes semblent reculer avec la mâchoire; et au-dessous des yeux grands, à fleur, et un peu rêveurs… Presque tout cela se retrouve très bien sur le 1er portrait d’Isabelle Adjani.

Le nez un peu plus long, le menton plus appuyé, la moue aux limites de la morgue légère nous tirent du Type ‘Lune’ vers celui -très proche- du signe du Cancer…

Et l’ovale mieux inscrit du cadre du visage, l’amande losangée de la forme des yeux, la hauteur et l’amplitude du front, le rayonnement plus soutenu du regard… signalent la pâte du Type Solaire… qui, ainsi mêlé avec celui de la Lune, nous reconduisent aux abords du Type Apollon.

.

Isabelle Adjani MoonMap

..

.

La Princesse Diana

.

Une native du Cancer prénommée Diana, avec Artémis conjointe au Soleil; Diana conjointe à Neptune en Scorpion au trigone des précédents; Cynthia & Séléné conjointes à Jupiter Maître d’Ascendant; et Lucine & Junon toutes proches de la Pointe de IV en Poissons! (Et j’en oublie..)

Son visage illustre et s’approche autant du modèle type pour le signe du Cancer, que des représentations connues de la Déesse chasseresse Diane ou Artémis

Au passage on peut aussi voir que sa Lune, en Verseau, opposée au bloc Mars Uranus Pluton… nous ramène à l’idée discutée préalablement suivant laquelle le sous-Type lunaire Diane/Artémis pourrait bien correspondre avec la combinaison des influx Lune/Mars; la première soutenue par Vénus, Jupiter & Neptune; le second, en partage avec Uranus & Pluton.

.

Lady Diana MoonMap

..

.

Entre 'Sol' & 'Luna'... Charlotte.... Et autour de Saturne

.

Charlotte est bien marquée par le signe du Cancer: avec la Nouvelle Lune et Vénus dans le signe, aux trigones de la conjonction Jupiter-Neptune, et en aspect avec Uranus, Maître d’Ascendant… rien de trop étonnant. Et les astéroïdes Sélènes en rajoutent de plus belle!

Cependant, son visage -passée la phase adolescente, privilégiant les aigus de Mercure, Pallas & d’Uranus, et qui sont également bien valorisés dans son Ciel- ses traits se redressent; l’ovale se réinstalle, le regard s’affirme au-dessus du nez fort: le Type Solaire affleure.

Paradoxalement, c’est un peu grâce à Saturne -le pilier vertical, planté en IV, sobre, un peu triste mais pas si éloigné du « class », que s’effectue le passe-passe entre les dominantes Lune/Cancer & Apollon/Soleil. Sans oublier qu’une Nouvelle Lune fait déteindre autant de Soleil sur la Lune que de Lune sur le Soleil.

Cette triade mouvante d’influx (Lune Soleil Saturne) fait aussi d’elle une candidate remarquée au titre de femme signée par le Type Vesta, d’autant que sa Vesta, placée fin Capricorne, oppose précisément le Soleil, et trigone Saturne & Pluton… Le tout formant une configuration majeure à l’aide de plusieurs des composantes planétaires mêmes du faisceau Vestalien (composantes détaillées dans le billet Vesta à l’œil nu et auquel renvoie le lien précédent).

.

Charlotte Gainsbourg MoonMap

.

..

MoonMan from "The Woman in the Moon" - Movie, 1929

..

.

8.3. Hommes & Lune

Comme il l’a été avancé précédemment, vu l’habituelle prégnance des formes « mâles  » associées aux planètes marquant plus spécifiquement en base la gente masculine (Mars Soleil Saturne… au lieu des Lune Vénus du « combiné féminin »), les hommes lunaires, pour que le Type soit avéré, doivent compter sur davantage de renfort de la part des Jupiter Neptune Vénus et autres astéroïdes Sélènes, pour arriver à afficher les rondeurs douces et pâles de l’astre des nuits. Ce large soutien planétaire de forme approchante mais tout de même distincte du pur influx lunaire n’est pas sans conséquence au final, et il arrive que Le lunaire ait des airs neptuniens, jupitériens ou vénusiens… au point que le Type ‘Lune’ n’apparaisse qu’au second plan (Cf.: Saint-Exupéry, très Neptune-Lune sur une trame Uranus).

Aussi, dans les exemples masculins qui vont suivre, nombre de cas exposeront un profil où les traits, bien que touchés et profondément modifiés par le Type ‘Lune’, dessineront une toute autre figure que celle ronde, pâle, rêveuse et doucement potelée à laquelle on pouvait s’attendre. Est-ce parce que, passé la prime enfance, rares sont les hommes qui manifestent encore suffisamment d’insouciance et d’innocence?

C’est une question, déjà, un tantinet grave et l’on peut aussitôt l’oublier… Découvrons plutôt à quoi peuvent donc bien ressembler ces fameux hommes de la Lune. Smile

.

Guy Montagné - Triplette

.

Le cas Guy Montagné :

Soleil Poissons Ascendant Lion avec Mars Saturne Pluton au-dessus de l’Asc. ; la Lune assez effacée en VI., rien en Cancer ni en IV…

– Et pourtant si Lunaire !?!

En fait Jupiter, Vénus & Neptune viennent considérablement aider le trait général à prendre la courbe lunaire : Jupiter et Vénus sont au trigone précis de la Pointe de 1. (formant un grand Triangle)…

Et la Lune, bien qu’oubliée en VI, est reliée à cette configuration majeure (le grand Triangle qui comprend la Pointe de 1.) et de façon précise : demi-sextile à Jupiter, trigone à Vénus et quinconce à la Pointe de 1.

La nappe des astéroïdes lunaires est loin d’être inconsistante, notamment avec Lucina (conj. Soleil.. qui est en plus Maître d’Asc.), Hekate (sous l’Asc.), Latone (angulaire en IV.), Diane (au sextile de 1, et au carré de la Lune)…

Mais dans cet exemple, on peut surtout noter l’effet de trois différents grands Triangles qui ficellent le thème de leurs lignes d’aspects, et auxquels participent, respectivement, Neptune, Jupiter et Vénus… Soit les planètes dont les influx en combinaison, se rapprochent le plus du Faisceau Formel Lunaire.

La puissante charge sombre, quasi volcanique et très éloignée du Type lunaire que constitue la triplette Saturne Mars Pluton en Lion, juste au-dessus de l’Ascendant, demeure naturellement apparente même si elle est nappée par les éléments listés précédemment: on en retrouve la trace au menton carré et alourdi (Mars & Saturne), à la bouche agrandie aux fines lèvres étirées (Saturne), au nez fort et animal aux narines abritées et à l’extrémité aiguë (mixe Saturne Pluton), comme à la nuance minérale des pupilles (Saturne).

.

Guy Montagné MoonMap

..
.

Saint-Exupéry

.

– La Lune est au demi-sextile exact Pointe de 1. depuis le Lion, et  placée au mi-point du sextile Soleil/Cancer-Asc. Vierge;

– Avec Cérès/Verseau (Maître de 1. Par la Vierge) formant un grand Triangle avec Diane-Pluton/Gémeaux Culminant, et Artémis/Balance;

+ Mercure (autre Maître d’Asc.) conjoint Lune!

+ Séléné encadrée par Soleil & Vénus en Cancer!

+ Bloc Maison IV. Avec Hécate Jupiter Uranus NN Chiron…

Ce Mélange d’influx Lune Uranus Neptune, Cancer Verseau & signes de Mercure… restitue très bien l’univers de l’écrivain poète et aviateur (Aéropostale + Désert + Poésie et littérature + Petit Prince).

Les impressionnantes oppositions de Mars culminant aux Jupiter-Uranus, et du Soleil Cancer à Saturne… ajoutées au Mercure (Maître de 1) collé à la Lune et comme « noyé » dans l’élusive Maison XII… peuvent évoquer la chute, à la fois mystérieuse, triste et glorieuse de l’auteur du Petit Prince.

.

Antoine de Saint-Exupéry MoonMap

..
.

Jaques Tati

.

Jacques Tati MoonMap

.

Avec son pôle Balance qualifié par le Soleil & Vénus, la fantaisie lunaire s’accompagne d’élégance chez Jacques Tati. Le Type Lune, très net sur ces traits, est défendu par les positions suivantes:

– La Lune conjointe au Maître d’Ascendant Mercure; carré à Jupiter en XII; et trigone à Neptune Cancer;

– Le Soleil Balance, encore adouci par Vénus à son côté, conjoint à Séléné, et trigone à Diane;

– Hécate au MC; Artémis conjoint à la Lune & Mercure;

– Le bloc Lune Mercure Artémis au sextile de la Pointe de 1. et à Cérès (autre maître de 1. par la Vierge), juste à côté.

Sur le plan Cinéma, l’opposition d’Uranus à Neptune/Cancer, alignée sur le Dragon, et pile au double carré du bloc Soleil Vénus Séléné en Balance, restitue bien les savantes et facétieuses élégances, toute en rythme et poésie de ce très grand réalisateur.

.

Tati - 02

.

Les Vacances de M. Hulot... Un Thème très "Lune Cancer"

..

.

Quand il faut hisser la Lune

..

.

Boby Lapointe Triplette

Boby Lapointe Triplette

.

Un Bélier très martien, avec le Soleil et Mercure à l’Ascendant Bélier + La Lune conjointe à Mars… Mais à côté de ça:

– Une Lune conjointe au Maître de 1. et dispositeur du Soleil; au trigone de Neptune exalté Lion; et au trigone des Soleil Mercure Pointe de 1. & Séléné !

– Cynthia au MC; Artémis au Descendant; Diane angulaire en IV et en Cancer…

+ Vénus/Taureau et Jupiter/Balance pour encore amadouer et rendre plus artiste le belliqueux… [le masculin de belle liquette ?!?]

.

Boby Lapointe MoonMap

..

.

Coluche - Triplette

.

Un vrai Scorpion cette fois; mais avec la Lune angulaire en IV.; au carré de la Pointe de 1.; et opposée à son Maître Jupiter.

Et avec Artémis collée sur l’Ascendant; Diane sur Vénus en XII; Hékate sur le Dragon; et Lilith au Midi du Ciel pile sur Jupiter Maître de 1.

Encore avec les influx approchants de Vénus Jupiter & Neptune en combinaison; et avec les astéroïdes Sélènes les plus martiens, plutoniens et obscurs (Artémis, Diane, Hekate & Lilith) qui résonent avec sa triplette Soleil Mars Mercure en Scorpion

.

Coluche MoonMap

..

.

Horst Tappert - Derrick - Triplette

.

A nouveau un Plutonien, avec l’Ascendant Scorpion au trigone de Pluton… Mais avec de très forts Jupiter (conjoint Ascendant), Neptune (conjoint MC et exalté en Lion), et Vénus (Conjoint Descendant et dignifiée en Taureau).

La Lune, bien que saturnisée (et cela se ressent dans l’espèce de déprime tranquille que distille son fameux personnage) est en XII, au trigone du Soleil; au sextile de Neptune; et au carré de Pluton/Cancer Maître de l’Ascendant Scorpion.

La résultat reste assez « glauque », c’est Derrick, le policier des mornes aprés-midi, la TV… et la Lune y participe. Artémis & Hécate lui font d’ailleurs face; Diane oppose de même les Soleil Mercure en Gémeaux; Lilith chevauche le Dragon et Séléné est prise en sandwich entre Pluton & Mars.

.

Derrick MoonMap

.

..

..

.

Jaques Villeret... Un Neptuno-Uranien bien lunaire

.

Sans doute un peu plus Neptunien que Lunaire, avec l’amas Poissons, le Neptune au trigone de la Nouvelle Lune, et au sextile de Pluton Maison XII… Mais très Lunaire quand même!

Ses visage & thème portent surtout à creuser du côté d’Uranus Cancer en XI, et de Pluton Lion en XII: c’est plutôt là que débute la piste menant aux secrets & mystères de son personnage si sensible, douloureux, et délicatement cruel autant que victime innocente…

.

Villeret MoonMap

..

.

Marcel Proust... Un vrai Cancer.. mais avec Neptune & Saturne très forts et se mêlant à la Lune

.

Marcel Proust MoonMap

..

.

Fernandel - Triplette

.

Comme chez la plupart des figures comiques, on retrouve les combinaisons Lune Uranus/Mercure Pluton, la sensibilité réflexive, l’introspection et l’observation précises jusqu’à la douleur… et les gouffres psychologiques qu’enjambe et recouvre une telle organisation psychique.

Chez Fernandel, Vénus & Neptune encadrent de près la pointe Ascendant (avec Neptune déjà en Cancer; les Luminaires sont en signes de Vénus; Jupiter est culminant et dignifié en Poissons; la Lune, auprès du Nœud Nord, et dans la Maison IV, trigone Mercure, le Maître de l’Ascendant Gémeaux… Et les astéroïdes Sélènes font très bien leur boulot!

.

Fernandel MoonMap

..

.

.

Humoristes et Comiques français présentent souvent la signature suivante: Lune + Uranus + Pluton + Neptune + Mercure. Tous, selon des proportions et combinaisons diverses, sont marqués fortement par la Lune :

Fernand Raynaud ; Pierre Palmade ; Sim ; Michaël Youn ; Patrick Timsit ; Titoff ; Guy Bedos ; Alphonse Allais; Michel Boujenah ; Dany Boon ; Bruno Carette ; Alain Chaba ; Antoine de Caunes ; Coluche, Stéphane Collaro ; Pierre Dac ; Gérald Dahan ; Pierre Desproges ; Raymond Devos ; Pierre Etaix ; Marc Jolivet ; Alex Métayer ; Michel Blanc ; Gérard Jugnot ; Rufus ; Popeck ; Paul Préboist ; Élie Semoun ; Smaïn ; Jean-Luc Lemoine ; Gad Elmaleh ; Dominique Farrugia ; Elie Kakou ; Karl Zéro ; Vincent Lagaf’ ; Roland Magdane ; Guy Montagné…

[Liste Wiki des comiques & humoristes français.]

.

..

..

.

9. Notes diverses… & très Visuelles

L’occasion de dériver tranquillement, et pour « finir », sur des sujets Sélènes les plus divers…

Comme par exemple et dans le désordre: la Photographie, la Levure, le Mont de la Lune (cet oreiller palmaire), Le Lapin Blanc de la Lune Chinoise (ce qui évoque aussi Lewis Carol… avec sa Lune fin Poissons, au trigone exact de sa Pointe de 1. fin Scorpion, surmontée par un Neptune en XII…), le Cancer Julian Assange, le Mat, la Lumineuse Simone Weil, l’œil Gauche de la Lune & le Globe Oculaire, la Poignante Diane Arbus, Magritte & Hergé, le Cirque… Smile.. et encore, j’oublie le Placenta, les Îles, les Villes, (vous remarquerez… ce qui finit en [ille] est souvent lunaire, quand ce qui commence par [cha..] invoque plutôt Neptune)…

°

La piste circulaire du Cirque... où évolue le Clown Blanc...

°

Julian Assange... Très Cancer

.

Ciel d'Assange -la carte qui circule avec un Ascendant Scorpion reste une hypothèse...

.

– Avec un bloc Maison IV où séjourne Mars (2nd Maître de 1.), Vesta et le Nœud Nord;

– L’Ascendant Scorpion encadré par la Lune, Jupiter & Neptune…

– Le Soleil & Mercure en Cancer, avec la Lune au Trigone du Soleil;

– Lucine, Artémis, Latone angulaires, + Diane en face de Pluton…

Très Cancer & Lunaire, Assange… La preuve que la Lune sait parfois exiger des comptes!

.

Morph du Portrait de Julian Assange avec le Modèle-Type Lune (ce dernier sur la droite)

°

Le Mont de la Lune sur la Main Paysage de Desbarolles

°

Tableau analogique des caractéristiques Lunaires

°

Déesse Chinoise de la Lune

°

"kitchinxie" - Lewis Carrol - 1874... Très Cancer

°

Moon & Mat

°

Où... comment faire monter la Pâte

°

hum... peut-être pas si haut...

°

L'Oeil gauche serait Lunaire

0

°

Luna Photographica

.

On a vu que les humoristes puisaient beaucoup dans la Lune; c’est aussi le cas des architectes, des hommes politiques, des cuisiniers & hôteliers… de tous ceux en phase avec le quotidien, la nuit, les liquides, l’enfance, le rêve… Faisons halte chez les gens d’Image:

.

Diane Arbus - Autoportrait

.

Frissonnante artiste photographe, disparue trop jeune, elle a basculé pour de bon la photo dans l’art moderne sans pour autant lui faire perdre un gramme de sensibilité ; au contraire !

« Dans « American Rites, Manners and Customs » (les rites de la société américaine), elle dresse une vaste galerie de portraits d’Américains, pour la plupart inconnus, qui met en exergue les rites sociaux de cette société.

Concentrant son activité à New York et ses alentours, Diane photographie des inconnus dans la rue. Fascinée par les personnages hors-normes, elle photographie également des travestis, des handicapés mentaux, des jumeaux, des personnes de petite taille, etc. En mélangeant le familier avec le bizarre, Diane Arbus dresse un portrait troublant de l’Amérique des années soixante. » (Wiki)

.

Ciel de Diane Arbus

.

Diane Arbus - 02 - Très lunaire... Uranus, Saturne, Neptune & Pluton sillonnent également son visage

.

La Lune (avec Neptune & Uranus) est très souvent au premier plan sur la carte des photographes (tels Cartier Bresson; Richard Avedon; Atget; Doisneau…). Les même Dominantes marquent également le Ciel des réalisateurs (avec souvent l’axe Vierge/Poissons -plus minutieux-, cédant sa place à celui du Sagittaire/Gémeaux, -de spectre plus large & davantage en mouvement-).

°

Portrait de Simone Weil... avec sa conjonction Lune-Neptune en Cancer... au sextile de Jupiter, Maître d'Ascendant

.

Ciel de Simone Weil

°

Les Dupont - Personnages très Lune-Neptune (avec 1 touche Saturne) du dessinateur Hergé... ici, reprenant la pose du Tableau de Magritte

°°

°

Et puisqu'il faut finir... je compléterai en dessous la liste des liens envoyant sur la Lune

°°

°

10. Liens

Lune hic Fontaine: Portrait (astrotypo) de Brigitte Fontaine avec l’étude du duo Lilith-Hécate Vs Lunes Noires (smile); le tout avec Cérès, Pluton, Saturne… & la Lune.

– Interprétation des principaux Aspects astrologiques de la Lune (en anglais)

– les Combos Mercure-Neptune étudiées à la loupe dans les billets Le Pas de Deux  & Double Monocle

Mercure & Neptune tricotent très souvent leurs tours en présence de la Lune; leurs influx s’entremêlent si facilement…

– La Lune de Boris Vian dans Fricassée de Cuivres

– Le billet Dans la Lune autour de Neil Armstrong

– Lilith, Lilith 1181, les Lunes Noires… pour en savoir plus: L’article Tout ou Rien – Pan & Lilith sur le Gravier Cosmique

– Les Combos Lune-Mercure-Mars (et Cérès) auscultées à même le visage de l’auteur (smile) dans Tsili Minot chez Miss Cellu

°

..

°

J’ajoute, pour faire bonne mesure (silly!), le « graphe d’extraction » de l’influx Lunaire de Tsili

Cet influx est assez présent sur mon visage (ne serait-ce qu’avec la Lune/Cancer aux trigones de Neptune et Mercure…).

.

Tsili MoonMap

.

Ma Lune est mixée avec Mercure (trigone), Mars (carré), Uranus & Pluton (sextiles)… Le Graph en l’accentuant permet de mieux l’extraire des influx environnants…Bien-sûr l’opération féminise grandement les traits; et au passage, l’ajout massif d’influx lunaire vient booster celui de Neptune, qui se mêle en base à la Lune dans mon thème comme sur mon visage..

Avec Tsili en haut, la Modèle Type ‘Lune’ en bas, et le Mixe sur la droite…:

.

Tsili Moon Extraction - Effet Full Moon.. Pour mieux distinguer la Lune entre Mars Mercure Uranus & Pluton

.

Saturne -lui aussi connecté par trigone à ma Lune- n’apparait pas sous la crème lunaire; Uranus, de même, est quasiment gommé; pour les faire apparaître et mieux voir comment ils occupent leur poste à l’arrière-plan, il est possible de les extraire de la même façon, en les accentuant par le biais d’un morph réalisé à l’aide du modèle Type correspondant.

.

°

°

0

.



12 responses to “Le Type Lunaire

  • Lau

    Salut Tsili !!

    Enfin dans le monde lunaire ! Je l’attendais avec une petite impatience pour voire si mon As Cancer me faisait coller avec ton descriptif !

    Comme toujours super descriptif, voilà un bel outil que tu nous as fait . J’espère sincèrement que ton travail sera largement diffusé !

    Sinon, sur le sujet, j’ai toujours considéré Adjani comme le modèle type Lunaire et je me sers souvent de l’actrice comme modèle quand je dessine une personnalité lunaire. Mais Jean Seberg que je connaissais pas est aussi impressionnante. Je crois que la loterie génétique qui a donné à Adjani son regard bleu gris et sa chevelure noire rajoute encore plus à l’impression lunaire qui se dégage d’elle .

    Je voudrais te soumettre d’autres personnalités que je trouve lunaires, histoire d’avoir ton avis

    Zooey Deschanel (on peut la voire dans « Phénomènes », « Le secret de Thérabithia  » ou encore « H2G2 »), je trouve qu’elle peut vraiment bien aller dans ta galerie. J’ai été super surpris en découvrant son thème : une triple capricorne par le Soleil, la Lune et l’As mais du coup, la Lune se retrouve angulaire .

    Emilie Simon, chanteuse française que j’aime beaucoup, belle bouille ronde, les grands yeux na¨fs….j’ai pas son heure de naissance, mais elle a déjà le mérite d’être Cancer (avec une conjonction Soleil, Jupiter Lilith en Cancer et la Lune conjointe à Neptune en Sagittaire, ce qui raccorde avec ton explication sur la participation de Jupiter et Neptune)

    Kati Perry a aussi quelque chose de lunaire mais je ne me l’explique pas trop par son thème, 5 planètes en Scorpion, pas vraiment d’influx lunaire détectable, mais on a pas son heure.

    Amy Lee, la chanteuse du groupe goth (du gentil goth !) Evanescence, fait une belle Lune aussi je trouve (avec le côté sombre, vampire, nocturne de son univers qui colle bien avec notre astre). Elle est Sagittaire mais la Lune est en Cancer conjointe au NN.

    Pour les mecs par contre, je trouve super dur d’en trouver !
    J’arrive pas à m’enlever de l’esprit Vin Diesel, c’est sur que la montagne de muscle ça fait pas lunaire à priori. Mais on a déjà souligné qu’il y a pas mal de bodybuilder lunaires qui se font une carapace de muscles.
    Malgré ses rôles testostéronés, il a un visage particulièrement arrondi, pas beaucoup d’angle, la mâchoire n’est pas du tout carrée, le menton à peine, le nez est arrondi….c’est sur qu’il y d’autres planètes (MArs notamment) qui ont modelé son visage mais je me suis dit que la Lune devait pas être la dernière. Il est Cancer, la Lune en Sagittaire est en trigone avec Jupiter Dominant au Mc . De l’autre côté, Mars est angulaire sur l’As Scorpion (As encadré par MArs et Neptune). Est ce qu’on pourrait donner l’acteur comme un exemple du paradoxal combiné Lune/Mars ??

    Voilà !!!!C’est tout pour le moment !

    Est ce que je t’avais déjà félicité pour tout se travail…oui? Bof, une deuxième fois ça te fera pas de mal …BRAVO !!

    A bientôt !

    Lau

  • Tsilikat

    Hello Lau… Smile: et Merci pour ton soutien attentif!

    Je vais regarder les différents exemples que tu as cités… Je vois déjà la bouille de Vin Diesel, et en effet, il est marqué par le Type.. comme tu dis: encore un exemple de lunaire musculeux façon Rambo… très pratique au cinéma, ils peuvent faire les méchants mais restent sympathiques, presque enfantin.
    Je regarde aussi leurs différents thèmes et je reviendrai avec plaisir pour en discuter

    Smile

  • L'Oeil d'Horos

    Encore un passionnant article ! Presque trop long pratiquement pour un format blog. Et cependant j’adore « voir » ce dont il pourrai être question.

    Je n’ai pu m’empêcher en regardant les planches « animalières » (celles où on voit des visages humains animalisés ??) de me demander si tu as jamais lu « Les fables de l’Humpur » de Pierre Bordage ?

    Très très bonne continuation des autres types !

  • Tsilikat

    Merci à Toi L’Oeil

    Tu as raison: c’est llloonnnnng smile: « Et cependant j’adore « voir » ce dont il pourrai être question. »… Je n’osais compter sur ce joli tour d’esprit -la curiosité gourmande et voyageuse… très « Hermès » au passage ;-))

    ..Et ce n’est pas avec les très multiples Mercure/Hermes/Cérès, Vénus/Taureau/Balance/Proserpine, Mars/Arès, Jupiter/Sagittaire/Poissons/Cancer, etc. que ça va faire plus court avant un bail, je le crains…

    En même temps, c’est en le faisant, que j’apprends… Quand j’aurai terminé le cycle, je serai seulement au point de pouvoir tout reprendre de façon plus abrégée car ce sera mieux intégré.

    J’aime bien Bordage, j’ai lu quelques romans de lui: il écrit bien et son univers est vaste avec suffisamment de souffle, on ne s’ennuie pas… Il faudra que je trouve ces Fables de l’Humpur Smile!

    Coté Physiognomonie -ou dérivations Homme Animal-… Avec le prochain Type (Mercure – Hermès – & Gémeaux…), il y aura de quoi se rincer l’œil… -faudrait que je lise ces fameuses fables rapidement smile

    Merci encore pour ton soutien

  • Tsilikat

    Ah.. Juste un détail qui m’a frappé quand j’ai fait l’astrotypo de la craquante Jean Seberg…
    – Une Scorpion Lunaire mais aussi: Mercure Vénus & Saturne, on ne connait pas son Ascendant…

    – Son nez, en trompette, cad creusé au milieu et relevé et arrondi sur la fin… nous montre -parfaitement dessiné- le glyphe du Bélier (cad les cornes du fier animal smile):

    .
    Image hébergée par servimg.com
    .

    Un indice, surtout quand il est aussi net, qui révèle très souvent une forte signature du signe du Bélier. Et aussi bête que cela paraisse, ça marche terriblement smile!

    Alors, c’est vrai qu’elle est Scorpion… mais ce signe/dessin est vraiment spécifique du Bélier, ce qui ne veut pas dire qu’il faut être Soleil/Bélier pour l’avoir, mais tout de même, marqué par ce signe.

    .
    Image hébergée par servimg.com
    .

    Jean n’a que Saturne en Bélier…
    Mais il oppose Mars, le tout en réception mutuelle avec lui
    (du Bélier à la Balance donc)…
    ..

    ? Avec la possibilité d’un Ascendant en Bélier, ou, sinon, avec Mars en aspect précis avec la pointe de cet Ascendant inconnu… ou à son Maître?
    ..

    Au bout du compte: un nez charmant, lunaire (en trompette), ourlé par Vénus, allongé un peu par Saturne mais aiguisé juste ce qu’il faut par Mercure… et avec le logo du Bélier dessiné par les narines… SMILE

    .
    Image hébergée par servimg.com
    .

  • as de caro

    Bravo, moi aussi , je te felicite pour ton travail Tsili!!!
    Concernant les hommes que je trouve lunaires, j’ajouterais l’incarnation du pierrot clown triste,
    j’ai nommé Michel Jonasz, avec sa lune en maison IV fin capricorne ouvrant l’amas mars mercure et soleil,
    opposée à son maître saturne
    et formant un beau trigone à neptune à l’asc.
    donc dominante lunaire, renforcée par neptune
    et saturne et uranus qui aiguisent les traits

    J’ajouterai bien à la liste Henri Salvador avec Pluton Lune Soleil en Cancer, Asc Taureau, dont le maître Vénus se situe en maison IV,
    un bon exemple du velouté Vénus Lune que tu décrivais plus haut. Mercure, en analogie avec l’amas en maison 3, aiguise les traits, tandis que sa conjonction avec Saturne et Neptune les allonge.
    La présence de l’amas Mercure Saturne Neptune Vénus en Lion, le rapproche du type Appollon je trouve, surtout durant la jeunesse.

    C’est vrai Lau, tu as raison pour Vin Diesel, il fait très Cancer,
    j’ai toujours trouvé qu’il faisait gros bébé musclé…

    Grace à ton article, Tsili, çà y est je me suis retrouvée dans le type Lune glacée conjointe au MC et à Selené,
    le trigone de Venus en II apporte sa touche vanillée,
    le quinconce de Mercure en III met du chocolat,
    l’opposition de neptune en IV rajoute de la chantilly,
    et avec le trigone du soleil et de pluton en II çà fait une banana split…
    le carré à jupiter en VI incite à la gourmandise
    tandis que celui de céres en VI aussi incite à la modération,
    quoiqu’il en soit, le verdict est donné par la Balance!!!

    Sinon, j’ai aussi le nez en trompette, un peu comme celui de Jean Seberg
    mais je n’ai pas compris le coup des narines qui forment le glyphe du Bélier…
    çà voudrait dire que tout ceux qui ont le nez en trompette seraient marqués par le Bélier, or ce nez est plutôt l’attribut des Lunaires, donc plutôt Cancer, non?

    A+
    et encore felicitations pour ton article!!!

  • as de caro

    « Les fourmis rouges » de michel jonasz

     » Le jardin d’hiver » d’henri salvador

  • Tsilikat

    Hello Caro

    Tout d’abord: Félicitations!

    Ton commentaire (avec les très bons exemples que tu proposes mais surtout avec les descriptifs d’influx combinés) apporte la preuve de l’aisance à combiner les différentes influences astro & typo, en soupesant la force de chacune et en notant comment elles s’articulent, s’opposent ou se soutiennent…

    Quand on est familier des dominantes astro et des planches Types correspondantes, c’est ce qui reste le plus dur à réaliser.

    Je me rapelle quand tu m’as indiqué que les billets du site restaient un peu flous faute d’une présentation plus précise et accessible des différents Types auxquels je fais toujours référence… Et je vois que les choses avancent plus fermement! Smile

    Pour la forme du glyphe du Bélier inscrite (vu en légère contre-plongée) dans le dessin des narines du nez cependant très lunaire de Jean Seberg (comme j’ai tenté de la restituer en surimpression sur son portrait au-dessus)… l’un n’empêche pas l’autre: elle mêle d’ailleurs aussi Vénus (onctuosité du modelé & légère « amande » du cadre), Mercure & Uranus (air adolescent et plus anguleux ou triangulaire + angélisme), un peu de Saturne (et l’air de tristesse qui va avec)…

    On ne connait pas son Ascendant… Et ce signe, ce motif du Bélier -très précisément inscrit- pourrait donner une piste… Car, comme toi je me dis: – pour qu’un influx Bélier ou martien s’imprime aussi nettement sur un visage par ailleurs si typé par la lune, actuellement sa carte (présentée sans l’Asc.) ne permet pas de l’expliquer
    D’où ma supposition:
    – soit qu’elle est effectivement Asc. Bélier;
    – soit que cet Asc. inconnu (ou son Maître) fasse lien avec Mars ou Saturne en Bélier (avec ces deux astres reliés par opposition et Réception Mutuelle)
    ??

    Merci beaucoup pour ton commentaire
    Smile

  • Tsilikat

    Et sinon…

    là… j’avance doucement sur la suite: le pôle général Mercurien…
    C’est encore un gros morceau:
    avec…
    – le Mercure ‘Mercurio’ romain, très distinct de l’Hermès grec;
    en plus…
    – du sous Type Gemini
    – et du sous Type Virgo

    Et pour alléger la présentation, la rendre plus digeste que les pavés précédents sur le Soleil & la Lune, je réfléchis encore à la façon pour scinder le topo en plusieurs parties…

    Avec la difficulté d’éviter les répétitions tout en fournissant dans le corps de chaque billet les éléments nécessaires pour suivre le raisonnement et les théories proposées Smile.

    *

    …Je pense commencer par un billet ‘Introduction’ présentant rapidement l’ensemble.
    Puis, j’enchainerai sur les ‘Pages’ (sans doutes deux ou trois) qui présenteront plus précisément chacune des variantes principales (avec plus d’exemples et de commentaires).

  • as de caro

    ok tsili,

    tout celà prend forme et structure sous l’action de Saturne en Balance!
    good job!
    j’ai hâte de voir la suite!

  • Lunesoleil

    La Lune est aujourd’hui dans le signe du Cancer, c’est un jour de plénitude intérieure pour toi, car c’est un retour Lunaire …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :