True Blood Study

.

.

Piquons une tête dans la Série ,True Blood, adaptée de l’œuvre de Charlaine Harris (sa saga La Communauté du Sud) par Alan Ball… Un billet d’Automne carmin pointant la Troisième Quarte du Zodiaque (de la Vierge au Sagittaire), et les liens tissés entre le Signe de la Balance (faisant le pont de la Vierge au Scorpion), la Chute du Soleil, la soif de jouvence, le Sang (Mars & Jupiter), le crépuscule & les Vampires…

.

Plan

1. Intro

2. Vampire: Évolution du Personnage

3. Entre Vierge & Scorpion : Le Signe de la Balance & les Vampires

4. True Blood: En-cas croisés & Possession Réciproque

5. Liens

 .

.

2. Vampire: Évolution du Personnage

Du Vampire Taureau/Scorpion Possession & Souillure, au Vampire Balance/Bélier Romantisme & Régénération

Les deux axes font crisser l’étoffe vénérienne de Vénus sous les crocs martiens dès que s’abattent les ténèbres plutoniennes.

De Max Schreck/Nosferatu, en passant par Bela Lugosi, Christopher Lee pour Dracula… jusqu’à la nouvelle vague : Sarah Michelle Gellar de Buffy contre les Vampires… à Anna Paquin dans True Blood…

Max Schreck, l’interprète de l’inquiétant & doublement silencieux Nosferatu tient un amas en Taureau (avec Pluton, Mars, lune, Lunes Noires, Chiron & Neptune), en aspect des Soleil Vierge & Jupiter Poissons.

.

.

– Avec le transylvanien et charismatique Bela Lugosi, les morsures semblent déjà plus désirées : on retrouve l’axe Scorpion/Taureau très chargé… mais le Soleil de Dracula est situé fin Balance.

– Tendance confirmée par le rayonnant Christopher Lee : avec Vénus conjoint Pluton au MC, et un amas en Balance (Tête du Dragon, Jupiter, Saturne, Ascendant)… au trigone des Soleil Lune Gémeaux… L’élégance gagne nettement du terrain sur l’effroi.

.

Portrait d'Anne Rice - l'auteure des "Vampire Chronicles"

.

– Cette inflexion, toute de séduction et frisant la romance, qui marque peu à peu la manière dont est traité le personnage de vampire, est portée à son comble par l’auteur Anne Rice qui situe ses fameuses Vampire Chronicles en plein dix-huitième siècle:

« La principale caractéristique des vampires d’Anne Rice est leur personnalité sensible, émotive et sensuelle, souvent la proie de passions. Ils sont en général très beaux, étant donné que les anciens évitent de créer des novices avec des humains laids ou âgés. Ils se servent de leur beauté pour attirer leurs proies potentielles. » (Wikipédia)

.

Ciel d'Anne Rice - sans l'Ascendant

.

C’est sans surprise que l’on retrouve dans son thème un Pluton fort influent ainsi qu’un axe Taureau/Scorpion bien étayé; mais la romancière est du signe de la Balance, avec la Lune et Mars faisant face au Soleil depuis le Bélier.


– La dimension très combattante de Buffy (de la très populaire série Buffy contre les vampires) est bien inscrite dans son thème (celui de l’actrice Sarah Michelle Gellar) avec le Soleil Bélier et la conjonction Lune Mars. Cette fois  le scénario se retourne et c’est la frêle créature blonde qui extermine gaiment les plus sombres démons à coup de pieu en plein cœur. On retrouve le couple Vénus/Pluton, en opposition cette fois… et à nouveau cet axe Bélier/Balance.

Nota:

Dans le passage précédent -un préambule à l’étude des  motifs astrologiques faisant lien dans la série True Blood avec le sang, les vampires… et l’irruption curieuse du Signe de la Balance-; tout en indiquant les principales configurations en ligne avec le sujet traité, j’ai volontairement réduit le nombre de cartes présentées. En précisant également que la plupart des thèmes de ce billet n’indiquent pas l’Ascendant.

.

.

3. Entre Vierge & Scorpion : Le Signe de la Balance & les Vampires

Cette approche sanguinolente du signe de la Balance semble s’écarter résolument du tronc commun et faire rupture avec les idées d’équilibre, d’harmonie, de beauté et d’humanité, qui lui sont le plus généralement associées.

Pourtant, à l’image des rapports humains évoluant de la pure et  simple Possession de la femme par l’homme (axes Taureau/Scorpion & Maisons II/VIII)… vers la Relation (axes Bélier/Balance & Maisons I/VII) ; le septième signe, articulant de son fameux balancier les deux moitiés du zodiaque, se retrouve bien au centre de la question.

La Balance & les Vampires?

Mais que fabrique donc la plus raffinée du Zodiaque dans cette galère?!

C’est vrai qu’à force de concilier, on en vient à frayer; qu’au diplomate signant les traités, il arrive d’avoir les mains sales; et que la reine de beauté qui trône sur les podiums, se trouve prise, plus souvent qu’à son tour, d’une frénésie de lotions, de crèmes et autres artifices de jouvence…

.


.

Revenons sur les grandes lignes décrivant le septième signe…

Chaque signe peut être grandement défini par sa position dans le zodiaque :

– la Balance oppose le Bélier, rappelant le mythique couple Vénus/Mars, en inscrivant la ligne qui départage soi & autrui ;

– elle est au mi point harmonique des Gémeaux ludiques et du Verseau abstrait ;

– elle carre les signes du clan et de structure les moins « personnels » (Cancer & Capricorne) ;

– tout en faisant le pont, des limites de la Vierge jusqu’aux extrêmes du Scorpion.

Ces différents traits nous rappellent à quel point elle occupe un poste privilégié pour juger des conditions de l’échange et de la relation… Une position ouvrant sur un spectacle captivant, paralysant même… Car ce n’est pas sans fascination qu’on détecte la variation des conséquences suivant l’arrangement établi.

Outre cet aspect relationnel & « rapports de force » traditionnellement associé au signe, la Balance contacte le mythe des Vampires plus directement :

Signe de Chute du Soleil (qui s’exalte à l’opposé en Bélier), signe de l’équinoxe d’automne, signe de la baisse des feux et de l’énergie vitale… Signe du coucher du Soleil et de l’été « peau rouge », quand la chlorophylle se teinte d’hémoglobine… jusqu’à la rouille du fer, présageant la poussière à venir, la mort.

Face à ce déficit annoncé de lumière et de vie… Comment la Balance va-t-elle régler l’affaire ?

– en soulignant les limites et en faisant des réserves comme la Vierge ?

– en plongeant dans l’abîme jusqu’à « solariser » la plaque tel le Scorpion ?

– … ou bien, face à Mars la rouge, de fer & de sang, en épousant l’autre camp de ses creux… En transfusant ??

.


.

Le Signe de la Balance, avec son duo très contrasté de dominantes (Vénus & Saturne) fait aussi lien avec le Romantisme dans son acception la plus populaire c’est-à-dire ressentie : le gouffre vertigineux séparant les êtres et la grandeur fatale accompagnant les efforts pour le combler…

Cette dimension est de plus en plus mise en avant dans les films de Vampires… où le glamour ruisselant de sang frais réussit l’exploit d’accrocher l’intérêt de spectateurs hommes & femmes.

Un signe de la Balance (entre la  Vierge Sainte-Nitouche & la Vamp Scorpion) que nous allons retrouver particulièrement valorisé sur les principales cartes du Ciel de la Série True Blood.

.

.

4. True Blood: En-cas croisés & Possession Réciproque

Je ne peux pas, bien-sûr, présenter tous les personnages. J’ai privilégié les principaux et particulièrement les vampires. J’ai écarté les loups garous (smile) et autres métamorphes  fauves ou canins… Cette dernière piste est riche cependant (et pourrait faire lien avec le billet précédent Mercure entre Chien & Loup) mais elle m’éloignait trop des gammes de la Balance: le vampire reste un prince comparé aux loups & autres garous.

Je n’ai pas -non plus- cherché à remonter la piste de l’allégorie du mouvement pour les droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres, que la Série semble pourtant maintes fois illustrer; le parallèle a déjà été abondamment commenté, et encore une fois, j’ai préféré m’en tenir à un billet de saison autour du signe de la Balance. Mais j’y ferai tout de même allusion quand j’aborderai le Ciel du talentueux réalisateur Alan Ball.

Et pour celles & ceux ne connaissant pas encore la série: un Lien permettant de télécharger gratuitement ses épisodes. Smile

.

.

Liste des Cartes du Ciel & Portraits présentés:

4.1.  Charlaine Harris (l’auteur)

4.2. Lancement de la série True Blood

4.3. Anna Paquin [Sookie Stackhouse]

4.4. Stephen Moyer [Bill Compton]

4.5. Alexander Skarsgård [Eric Northman]

4.6. Deborah Ann Woll [Jessica Hamby]

4.7. Alan Ball (le créateur et producteur de la série)

..

.

4.1. Charlaine Harris - l'auteur de la saga dont s'inspire fortement True Blood

.

.

Carte du Ciel de Charlaine Harris

.

Même sans disposer de l’Ascendant, il est toujours très intéressant de débuter avec la carte du créateur à l’origine du phénomène. Carte qui reste inépuisable… mais en ajustant la focale sur les champs discutés jusqu’ici, on est d’abord frappé par l’amas conséquent en Balance; le Pluton proéminent; le Jupiter fougueux en Bélier (opposé Mars) répondant au signe solaire du Sagittaire et à l’influent Uranus.

L’ensemble correspond bien avec le physique -tout de feu & de dilatation- de l’auteur qui pourrait avec grand naturel prendre place parmi les personnages de la série; comme avec le projet de dépeindre -avec souffle, passion & humour grinçant- les affres du Sud de l’Amérique, entre communautés en mal de reconnaissance, superstitions & croyances, et quête de l’éternelle jouvence… Un projet que son œuvre a pleinement accompli.

On peut aussi noter sur la carte la valorisation des délicates Cérès & Junon, en contrepoint de la grosse batterie des marqueurs de la passion et de l’excès… et qu’on retrouvera tout au long cette équipée dans les ténèbres écarlates.

.

4.2. Carte du Ciel correspondant au Lancement de la Série True Blood - le 7 septembre 2008 - dressée symboliquement pour le coucher du Soleil, à Los Angeles.

.

L’angularité de Saturne au couchant, combinée avec sa conjonction au Soleil, tout en matchant précisément la tonalité souvent lugubre & tragiquement romantique de l’histoire, fait écho avec l’accueil mitigé de la série à son début, les incertitudes consécutives quant à sa reconduction… sa poussée régulière mais lente  vers le succès. Uranus & Pluton, également angulaires, précisent l’univers en question et son intensité. Neptune en XII, aligné sur le Dragon et au côté de Chiron, en Verseau, restitue à la fois l’aspect magique entre sorcellerie et contes de fées… comme les allusions créatives et à peine voilées à la nécessité d’une intégration des minorités, des hors-castes… de tous ceux & celles souffrant du refus de leurs différences.

Outre Cérès & Junon à nouveau bien placées, on va peu à peu s’habituer à constater la valorisation et les liens fréquents entre Jupiter & Mars… Entre beaucoup d’autres choses mais plus spécifiquement sur cette ligne: le sang par les globules rouges de Mars, et via les artères et le foie de Jupiter. (Avec Vénus dédiée aux veines, et Uranus en plus du Verseau en opérateurs de la circulation.)

Autres signes & liaisons fréquemment dans le viseur: Vénus & Mars; Vénus & Pluton; la Balance; le Sagittaire, la Vierge et le Scorpion…

.

.

4.3. Anna Paquin, alias Sookie Stackhouse, l'héroïne de la série

.

Carte du Ciel d'Anna Paquin alias Sookie dans True Blood

.

Souvent des Lionnes pour tenir le 1er rôle… Encore un sérieux amas en Balance (avec notamment Mars & Pluton au contact avec Jupiter). Un léger air à la Buffy mais en moins frontal, et plus subtil… C’est que le personnage de Sookie requiert une palette complexe et variée: il lui faut rendre à la fois la force et la pureté. Amourachée d’un beau ténébreux, vampire comme le second qui est aussi blond que le premier est brun et pour lequel elle va également craquer; c’est-à-dire s’envoyer en l’air en transfusant le plasma selon toutes les combinaisons possibles. Sookie craque pour les bad boys qui le lui rendent bien car en elle circule le sang des fées…

.

.

Sa touche virginnienne avec le Mercure conjoint Soleil et la Lune Virgo, ajoutés au fort Uranus, en réception mutuelle avec Jupiter et au trigone des Soleil Mercure, parviennent ensemble à lui prêter cette note angélique, si nécessaire pour restituer le large spectre physique et psychologique de son personnage… entre Vierge & Scorpion.

.

Stephen Moyer, alias Bill Compton dans True Blood

.

Carte du Ciel de Stephen Moyer, Bill dans True Blood

.

On retrouve les liens Jupiter Mars, Vénus Pluton; le fort amas Balance; le contrepoint suave et pur de la Vierge encore affiné par les influents Uranus & Cérès. Ici, le faisceau du Capricorne se distingue (souligné par l’exaltation de Mars au trigone de Saturne). Bill Compton est un vampire sérieux  dont on accepterait presque de faire son gendre ou son mari… Exactement ce qu’exigeait le rôle. Smile

.

Alexander Skarsgard, alias Eric Northman dans True Blood

.

Carte du Ciel d'Alexander Skarsgard, Eric Northman dans True Blood

.

La similitude des thèmes de Bill & d’Eric est flagrante: même conjonction soli-lunaire, même amas en Balance avec du monde en Vierge, même liens entre Jupiter & les luminaires… On comprend mieux le trouble qui a saisi la gourmande, vertueuse mais coquine Sookie.

Là où Bill est plus Saturne Capricorne, Eric est davantage Uranus Verseau: La sorte d’exaltation d’Uranus en Scorpion d’Eric, encore soulignée par la conjonction à la Tête du Dragon, reliés par multiples sextiles au Soleil & à la Lune, le tout chevauchant l’amas planétaire en Vierge & Balance… répondent à l’exaltation de Mars en Capricorne, au trigone de Saturne et au carré du groupe Soleil Lune Jupiter chez Bill… En simplifiant, les deux couleurs: le brun Capricorne et le blond Verseau.

Tous deux avec Junon en conjonction de Mars et en signe de Saturne... quand celle de Sookie est conjointe à Neptune au sextile de Pluton.

« Eric le blond » tient également Apollon (n°1862) en Vierge, juste entre ses Soleil-Lune & Vénus.

.

4.6. Deborah Ann Woll, alias Jessica Hamby dans true Blood

.

Carte du Ciel de Deborah Ann Woll, alias Jessica Hamby dans True Blood

.

Déborah, en incarnant le rôle de la jeune Vampire dont le ténébreux mais si net Bill doit s’occuper, n’était tout d’abord qu’une invitée au sort éphémère dans la série… Mais c’était sans compter sa conjonction Vesta Pluton en Scorpion, redoublant les feux des Vénus Mars en Bélier: de la graine de sexe symbole.

On retrouve les motifs habituels (la Vierge soulignée par la Lune & Cérès: la pureté et l’innocence,; Jupiter en lien avec Mars, Pluton et Vénus: le sang de la passion…). Mais cette fois, l’axe Taureau/Scorpion -ici corrélé avec la possession et la consommation- l’emporte sur le relationnel concerté de la Balance, qui n’a que Junon comme soutien… face aux exigences inopposables des planètes sensuelles en Bélier. L’ensemble dépeint très bien la situation du personnage, devant lutter pour endiguer les émois conjugués de l’adolescence et de sa transformation toute fraîche en vampire.

.

.

.

4.7. Portrait d'Alan Ball, créateur & producteur de la Série True Blood

.

Carte du Ciel d'Alan Ball

.

Avant True Blood, Alan a gagné ses galons de scénariste avec American Beauty en 1999 et Six Feet Under dès 2001. Sa carte privilégie nettement l’axe Taureau/Scorpion, avec les amas dans chaque signe, et la Pleine Lune alignée sur le Dragon… Cette configuration, en prise avec le double carré au Pluton Lion (extrêmes pression & contraste) nous ramène cependant au même type de motif: le rapport à l’autre, les différences, la fascination, l’échange ou la possession…

En effet, l’opposition Soleil/Lune, à sa façon, « re-conjugue » le vis-à-vis jusqu’ici observé sur l’axe Bélier/Balance. D’autant que l’entrelacement de la Pleine Lune au Dragon signale une naissance en période d’éclipse, soit à nouveau: les affres de la dégénérescence, la lutte contre la lumière faiblissante ou la Chute du Soleil que symbolise la Balance.

Pour l’anecdote, et dans la continuité de l’histoire familiale d’une entreprise de pompes funèbres à Los Angeles, contée dans sa série précédente Six pieds sous terre; Wikipédia nous apprend qu’il travaille actuellement sur l’adaptation littéraire du pilote d’une série tirée du livre de Charlie Huston « L’art mystique d’effacer tous les signes de la mort ».

A ce sursaut volontaire & créatif face aux forces de mort, correspond également le détriment de ses Mars & Jupiter respectivement en Cancer & Vierge (… précisément les astres reliés dans la ligne de ce billet avec le sang, la vigueur & les plaisirs de la vie). Astres en  détriment mais magnifiquement connectés dans son thème (Jupiter au trigone du Soleil et de la Tête du Dragon; et Mars au trigone de Neptune et en réception mutuelle avec la Lune).

.

.

.

5. Liens

5.1. La page Wiki sur True Blood avec de nombreux liens

5.2. Le rappel du Lien pour télécharger librement tous les épisodes de la série True Blood

.

.

Le sang, entre l'humide du Printemps & le Chaud de l'été; face au Vent, entre le sec de l'automne et le Froid de l'hiver

.

5.3. Les Quatre Éléments dans l’Ordre avec…

La mise en correspondance du Sang (qui est liquide) avec l’Elément Eau (a contrario des documents hérités de la tradition, qui l’associent à l’Elément Air).

L’humeur Sang traite ainsi très logiquement de l’assimilation, la dissolution des substances, de l’alimentation des tissus et de l’élimination des toxines.

L’humeur Vent (à l’opposé  -en écho à l’automne, à l’Air, au soir et au début de la vieillesse) correspond (encore une fois très logiquement) au Mouvement, aux contractions musculaires et à la circulation du sang.

Eau-Sang-Aube-Printemps / Air-Vent-Soir-Automne… Le billet détaille cette « nouvelle » donne élémentaire. Smile

.

.

5.4. Astrotypo d’Arthur Rimbaud… le Poète avec le Soleil, la Lune, l’Ascendant, Junon & Vénus en Balance!

5.5.Vers Les Commentaires & la poursuite de l’exploration astrologique d’autres Personnages de True BloodAvec notamment un superbe développement sous la plume inspirée de Lau

.

..

.

Tsilikat

À propos de Tsilikat

Astrologue, astrophile, astrocat... de gouttière. ... engagé dans le rébus miroitant des correspondances entre le Ciel & ses reflets, les planètes & l'apparence; le physique, le sensible et la lumière: la Typologie Planétaire. Voir tous les articles par Tsilikat

11 responses to “True Blood Study

  • Tsilikat

    Thème de Publication du Billet:

    .
    Image hébergée par servimg.com
    .

  • Lau

    alut Tsili

    Super billet, j’adore True Blood, forcément fan de vampires, fées, lycans et autres bestioles nocturnes, cette série m’a forcément séduit.
    C’est vrai qu’avec les vampires en général et true Blood en particulier on navigue dans ce ruban de moebius zodiacal formé par les 4 signes de Mars et Vénus ! Ce qui est rafraîchissant avec True Blood, c’est que cette série est ancrée dans le réel, les personnages sont riches et pas stéréotypés pour un sou. A Bontemps (rien que le nom de la ville sonne vénusien !), il y a des jeunes, des vieux, des beaux, des moches et des quelconques, des maigres, des gros et des PQM (PlusQueMettable !), des riches, des pauvres, des hétéros, des homos et beaucoup de bi et toutes les couleurs de peau .
    On est loin de series clichés ou tous le monde est beau, hétéros, jeune (ou les enfants paraissent 20 ans et les parents 30 !) et ou le seul afroaméricain se maquera avec la seule afroaméricaine !
    True blood est une série fantastique, mais ancrée dans le réel, et on retrouve donc bien nos signes de la chair et de la relation dans ce concept !

    True blood est torride ! En réaction sans doute à la mode des vampire aseptisés, monogames, chastes et mormons de Twillight qui dénature pour beaucoup de fan de nos porteurs de canines (dont moi) le mythe des créatures de la nuit. Et pourtant les deux jeunes héros des films sont Taureau ( Roooooooobert Pattinson ) et Bélier (Kristen Stewart avec la Lune en Balance en plus !)…On peut également cité la série pas si mal que ça « Vampire Diaries », dans les modes vampiriques du moment. Stéréotypée au possible ( tout le monde est top model et ne parait pas plus de 35 ans !), mais romantique, sensuelle et très teenager finalement.

    Comme tu dis le mythe du vampire est dans sa phase Balance, ou plutôt intègre son côté Balance car nos vampires continuent de trouer le cou pour aspirer la substance vitale de leurs victimes, ce qui nous place bien dans l’optique Taureau/Scorpion de possession de l’autre, mais après tout quand on parle de l’autre, la Balance n’est jamais loin !J’ai l’impression que ce mythe parcours ce fameux noeud de Moebius zodiacal composé des axes Taureau/Scorpion et Bélier/Balance régit par les planètes de la libido, du relationnel et de la transformation ( Pluton/Eris(?)).

    Je ne connaissais pas le Thème d’Allan Bell, mais une fois de plus on ne peut être qu’émerveillés de la justesse de l’astrologie. Ce p…n d’axe Taureau/Scorpion pour celui qui a mit en scène nos créatures nocturnes c’est formidable. J’avais adoré 6feet under, sa précédente création, avec des personnages aussi riches, humains et originaux, une série qui mèle amour, sexe, mort et vie, encore uns fois les deux axes explorés le long de 6 saisons assez extraordinaires.

    Pour en arriver à la série en elle même, je me permet de compléter ton billet avec d’autres personnages très intéressant, toujours dans cette eternelle ronde entre nos deux axes.
    Il y a d’abord Pam, la pupille d’Eric, Vénusienne jusqu’au bout des canines, belle et sensuelle, incroyablement égoïste et materialiste, gérante du « Fangtasia », à qui l’on doit certaines des meilleures répliques de la série.
    La reine Sophie Anne, au moins aussi vénusienne, obsédée par les richesses et l’argent, jouant au yams dans son palais entourée de son harem (quand je serais grand je veux faire roi vampire !!!)
    Incarnant cette fois le côté plus saturnien de la Balance, la très charismatique Nan Flanagan, la porte parole officielle des vampires, politicienne, tacticienne, manipulatrice, diplomate oeuvrant jusqu’au bout pour l’intégration pacifiste et légale des vampires dans la société humaine. Ce personnage bien que secondaire est très marquant par son rôle central dans le « background » de la série. Elle incarne tout le côté militant, politique, stratégique que l’on retrouve dans la société américaine, dans la demande des droits civils des minorités. Ce personnage est complètement dans l’axe Bélier/Balance.
    Le roi Russel, un personnage vraiment réjouissant, dans la partie Balance Scorpion du double axe, extrêmement raffiné, flégmatique comme le meilleur des dandys Balances, mais cruel et sanguinaire, cherchant le pouvoir, le chaos et la destruction…mais toujours avec élégance. Personnage réussissant à méler deux signes aussi diamétralement opposé que la Balance et le Scorpion. Encore plus dans sa relation avec son compagnon Talbot, relation tellement passionnée qu’à la mort de ce dernier il cherchera à le réssussiter ! Avec Talbot on revient dans un personnage très vénusien, Balance au premier abord avec l’élégance, le raffinement, mais qui devient vite Taureau par la jalousie, l’attachement aux biens materiel, la sensualité …et c’est lui qui cuisine !
    Enfin, Lorena, la mère et « ex » de Bill, rageusement dans l’axe Taureau/Scorpion, jalouse à en crever (et donc comme tout Taureau/Scorpion en colère qui se respecte à faire crever les autres), obsédée par Bill pour qui elle est à la fois mère et épouse castratrice, une vraie femme fatale !

    Et surtout, personnage assez exceptionnel même si il n’apparait pas longtemps, nous avons le père d’Eric, Godric. Avec ce personnage, on termine l’évolution vers les signes d’exaltations . Il incarne tout d’abord les meilleurs aspects de la Balance, il a évolué, est devenu encore plus humain qu’un humain, il regrette que les vampires passent leurs eternité sans accéder à la compassion ou à la sagesse, il recherche la paix et l’harmonie. Mais le poids des millénaires trop long, il se sacrifie, redevenant un esprit. Il y a quelque chose de presque christique dans ce personnage qui le rapproche donc des Poissons mais aussi du Capricorne pour le détachement et la sagesse. Comme si on finissait par sortir du ruban de meobius pour accéder aux signes d’exaltation de Mars et Vénus. Passage facilité par la Balance à la fois vénusienne appelant les Poissons et Saturnienne, rappelant le Capricorne.

    On pourrait passer tous les personnages en revu, tellement la série est riche, mais rapidement, sur Mars un peu outsider dans cette histoire de vampire reprend la main chez les humains (Tara la meilleure amie, héroïne tourmentée et Jason le frère aussi sexy qu’il est stupide-et il est très sexy-, véritables Bélier purs jus !), et sans doute aussi chez les Loups Garous qui doivent lutter contre leurs instincts sauvages.

    Et enfin, comme tu la si bien décrit, la série ne s’arrête pas à Mars et Vénus, mais tend vers Mercure avec nos métamorphes canidés, Sam, le patron du Merlotte (véritable « place to be » à Bontemps), et un Vierge très marqué, il se transforme en toutou, il est timide et loyal mais à les instincts qui chatouillent. Il est poursuivi par une Ménade, encore une fois Taureau, mais aussi Vierge folle.
    Et aussi pour les Gémeaux, on a Lafayette, personnage anti cliché au possible, ambigüe qui réussit l’exploit d’être viril en se maquillant, cumulant les casquettes d’ouvrier, cuistot, prostitué, dealer et peut être bientôt sorcier..un personnage profondement Gémeaux.

    Peut être qu’avec l’apparition des fées nous allons faire un pas de plus vers les signes de la lumières, le Cancer et le Lion ???Rendez vous pour la quatrième saison !!!!

    A tout bientôt et une fois de plus, bravo pour ton travail !

    Lau

  • Tsilikat

    Whaouw! Smile

    Magnifique! Lau

    Je pensais bien que le sujet te plairait et que t’allais souligner l’intérêt prononcé de multiples personnages que je n’ai pas présentés…

    Mais là: ça file et ça glougloute jouissivement comme un vin de Bayou… Du rhum en fait, avec Miel & Piments.. en plus de quelques herbes dont l’appellation s’est tapie dans les Ombres jusqu’à disparaître.

    (Quant au sang de vipère, c’est juste pour l’export ou pour soutenir la moelle durant les mois en ‘r’… car ça écaille-écorche qd même un peu le goût…)

    Aussi, pour entretenir le Frisson que tu viens d’allumer… je vais suivre ta piste:

    D’abord, « Nan Flanagan, la porte parole officielle des Vampires », puis l’impalpable Godric… Tous ceux que tu as mentionnés rendent aussi très curieux.. (et si l’envie te prend d’eb approcher quelques-uns: avec Plaisir), mais ces deux là sont comme les bornes floutées délimitant l’univers de TB.

    Enchanté par ton commentaire qui enrichit et développe ce billet.
    Smile

  • Lau

    Merci Tsili !!

    Effectivement étant un mordu (ahah !) de bestioles nocturnes, je ne pouvais qu’être fan et comme étant aussi un mordu d’astrologie, je ne peux pas m’empêcher de me dire quels sont les signes et dominantes de chaque personnage de n’importe quel série, film ou autre !!

    J’aime aussi beaucoup Anna Paquin qui a fait beaucoup de chemin depuis la leçon de piano, une excellente actrice à la beauté originale. Elle interprétait une belle Malicia dans la série des X men, la mutante qui absorbe le fluide vitale par simple contact dont le nom hispanique est ….Vampira !

    T’as raison pour Nan et Godric, ils semblent vraiment être les « gardiens  » de la mythologie de True Blood. Et ce sont eux qui vont faire s’échapper le mythe du ruban de Moebius pour aller vers les signes d’exaltation.
    Nos 4 signes ont peut être aussi quelque chose à voire avec l’eternité dans un corps de chair et de sang, après tout ce sont vraiment les axes de l’incarnation : la naissance en Bélier, la chair et ses plaisirs en Taureau, la relation en Balance et la chair de l’autre en Scorpion….peut être on peut rapprocher ce double axe, ce ruban aec le ccle des incarnations dont on fini par s’échapper comme Godric par le détachement et l’amour universel, et donc par les signes d’exaltation : le Capricorne et les Poissons ….

    Ce qui est formidable au delà de cette série, c’est de voire comment les symboles astrologiques finissent par fatalement par transparaître dans tout mythe, qu’il soit antedilluvien comme nos mythologies antiques ou au contraire moderne, comme les séries, car je crois vraiment que les oeuvres de fiction sont vraiment notre mythologie moderne, la façon dont nous incarnons ces symboles si profondément ancré dans notre inconscient collectif…

    A tout bientôt !

    Lau

  • Tsilikat

    Lau

    J’ai peu de choses à dire pour te répondre… car je suis profondément d’accord. Smile

    J’enchaine bientôt avec Nan & Godric; la première est Poissons, aiguisée par le Capricorne, la Vierge, Uranus, Saturne & Pluton; Le second est Sagittaire, arrondi par la Lune, Vénus… en plus des mêmes influx jusqu’ici discutés…

    Nos deux « gardiens », chacun avec une nette autorité « officielle » ainsi qu’une certaine distance, participent donc du rayon de Jupiter (via le Sagittaire & les Poissons)…

    Et comme tu l’as très bien dit, ils semblent déplier les passions les plus terriennes pour davantage de hauteur, nous faisant passer de la portion du ‘ruban Mars Vénus’, du côté des signes plus avancés sur le chemin de l’évolution.

    Juste un en-cas (savoureux) avant la suite…:

    http://sexyvampirewomen.blogspot.com/2010_08_01_archive.html

  • Valérie Darmandy

    bonjour Tsilikat,
    Vous n’auriez pas un petit côté scorpion/plutonien ? Quel dossier hypnotisant sur les protagonistes de la série, créateur et date du lancement.. à laquelle on retrouve l’appel de la chair vénus-mars sauf que là on croque dedans..
    On en redemande.
    @ bientôt

    V.

    *
    ***
    *

    Bonjour Valérie

    je réponds directement dans l’espace de votre commentaire car un autre s’est intercalé.

    Bien vu (smile) pour le côté Pluton/Scorpion… Je suis un Bélier Vierge de 66 avec Uranus & Pluton à l’Ascendant dans l’orbe du rayon de Neptune depuis le Scorpion..

    L’Univers de la fiction me ravit.. et m’aide à échapper à une tendance pointilleuse doublée d’une logique floue (l’Asc. Virgo & Mercure en Poissons Loll).

    Merci pour votre commentaire et enchanté de ce retour!

  • Tsilikat

    Godric

    *

    .
    Image hébergée par servimg.com
    .

    *

    Allan Hyde est un acteur danois né le 20 décembre 1989 au Danemark. Hyde est également chanteur. Il décroche son premier rôle en 2002, au théâtre dans Les Misérables en incarnant Gavroche.

    En 2009, il est choisi pour jouer le rôle de Godric, un vampire âgé de plus de 2000 ans dans la série de HBO, True Blood. Bien qu’à l’antenne seulement pour 4 épisodes, son personnage fut extrêmement populaire auprès des téléspectateurs et du créateur de la série, Alan Ball.

    Godric le personnage est né environ en 134 avant J-C. Il fut esclave et victime de la cruauté de la race humaine. Transformé (et figé) à l’âge de 16 ans, l’identité de son créateur est inconnue. D’abord extrêmement violent, il évolue profondément jusqu’à devenir une sorte de « Vampire Bouddha ».
    Devenu Shérif de la zone 9 à Dallas, il meurt suite à l’attentat perpétré par un humain et sa disparition tient du sacrifice quasi christique. Il réapparait dans l’esprit d’Eric… dont il est le « faiseur ».

    .
    Image hébergée par servimg.com
    .
    [Godric – True Blood- Allan Hyde Map]

    *

    Son thème bien que très marqué par le signe du Capricorne (et cette nuance colle bien avec la dimension véritablement ancienne du personnage), met en valeur le Sagittaire… avec Mars & le Soleil dans le signe ; ce dernier face à Jupiter exalté… Soit les marqueurs du sang… mais cette fois avec de la Lumière.

    La forte (car précise) opposition entre la conjonction Saturne-Neptune/Capricorne & le Chiron en face, encore quadruplée par Uranus & Mercure d’un côté, et Jupiter Cérès de l’autre… restitue très bien le rôle d’intercesseur (en puissance & vision) de Godric entre les mondes humain & vampire.

    D’autant que cette maxi configuration se déploie sous les rayons favorables de Pluton/Scorpion, le tout juste sous la Lune balance qui mêle précisément les notions d’entente et de communauté…

    cette forte Lune Balance, reliée entre autres au soleil & à Uranus, également au trigone de Vénus Verseau et en aspect de Cérès, elle-même en conjonction de Jupiter… contribue à apporter douceur, humanité, poésie presque… car la structure de base reste assez rude avec le Capricorne étayé, l’opposition pas commode et le Pluton Scorpion…

    Ce duo Lune Vénus au passage peut évoquer le signe du Taureau… Et via la Lune en Balance : la boucle est bouclée, l’axe matériel & sensuel voire sanguinaire (Taureau Scorpion) est affiné et libéré par les influx plus élevés… et le « nouveau Taureau » se fait créateur au point que la mort apparait débordée par l’amour. Smile

  • César Augusto

    Bon après-midi, merci de mentionner mon site. Mais pardonnez-moi pour ce « français » mal coupés. Son texte est vraiment très bien citer la nature de Pluton Vénus conjonction, entre autres aspects de fixations artérielles du zodiaque, est un élément très délicat, il est nécessaire maîtrise avec les étoiles. Est une conjonction dans la Balance ou l’axe Taureau / Scorpion sera toujours la nostalgie du sang chaud des passions qui font de nous blesser et de renaissance. Baisers.

  • Tsilikat

    Hello César Augusto

    Merci pour ce message, et bravo pour vous être ainsi lancé en français. Quand j’aurai rassemblé assez de courage, je ferai de même sur votre site en portugais.
    Manier l’astrologie et les commentaires en langue étrangère produit une poésie particulière: c’est moins facile à décrypter qu’un commentaire courant, mais non dénué de charme et d’intérêt.
    Smile: ça m’encourage.

  • Tsilikat

    True Blood.. la suite

    .. la 5ème Saison démarre plutôt bien… le rythme des injecteurs s’est même accéléré

  • Tsilikat

    Image hébergée par servimg.com
    ++
    +

    Hello

    Presque un an après.. le message précédent |j’espère que des dimensions parallèles existent bel et bien..\ le temps est un potage
    ..

    Voilà True Blood VI, toujours aussi smatchant, cette fois les vamps prennent peur…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :