Le couple Chariklo Chiron

Chiron ? D’accord ! Mais comme tous les grands « hommes », il n’était pas seul… et voilà Chariklo !

.

Découverte 20 ans après lui, fignolant 12 années de plus pour boucler sa révolution… en un cercle proche du ‘perfect’ qui frôle ceux d’Uranus & Saturne sans entailler leurs lignes… la charmante et audacieuse Nymphe nous découvre d’autres dimensions :

Celles, fertiles & mouvementées, du Couple… que le mythe immortalise à l’occasion des Noces de Pélée & Thétis, auxquelles tous les dieux sont conviés (Chiron & Chariklo compris).

Présentant la « moitié », féminine & humaine, du célèbre Centaure, ce billet s’essaye à renouveler les approches quant au couple, à l’union –si durement attaqués depuis quelques décades. Les seuls tandems Soleil/Lune et Vénus/Mars semblent avoir grippé leurs chaînes…

Voyons sur des exemples si la paire ajoutée, Chiron/Chariklo (plus à l’image d’un ‘side-car’ cette fois), parvient à éclairer la voie de l’union, évolutive & complémentaire, entre individus prisant tant l’indépendance.

.

Le cortège des divinités se rendant aux Noces de Pélée & Thétis

 .

La procession des dieux arrive aux noces de Pélée & Thétis:

Léto & Chariklo en tête, marchant côte à côte ;

Suivis par Dionysos tenant une branche de vigne, et la jeune Hébé en robe blanche avec des motifs;

Puis Chiron, chargé de victuailles… avant Thémis et ses 3 sœurs, des nymphes.

.

.

Plan

1. Intro

2. Données Mythologiques

3. Données Astronomiques

4. Ciel de Découverte

5. Le Couple Chariklo/Chiron; les Chemins de Traverse

+ le Family Case constitué par Ocyrhoé (52872 Okyrhoe), le tendre fruit des principes combinés de Chiron & Chariklo… discuté dans Les Commentaires.

.

Chiron & Chariklo

.

2. Données Mythologiques

Chariklo est la femme de Chiron.

2.1. Ascendance

La nymphe Chariklo est fille de Cychréus (lui-même fils de Poséidon) et de Stilbe (une nymphe fille de Peneus, le Dieu d’une rivière).

[Soit une forte signature neptunienne, en écho symbolique avec les modifications de la Forme, la prophétie, la fertilité… comme avec les chevaux.]

2.2. Descendance

Elle épouse Chiron et enfante Hippe, Endeis, Ocyrhoe, et Carystus. Sa fille la plus connue, Ocyrhoé, nommée ainsi parce qu’elle nait au bord d’un fleuve tumultueux, possède le don de prophétie maternel. Ocyrhoé, fille de Chariklo & de Chiron est également connue sous le nom de Mélanippe, Hippe ou Évippe.

[La progéniture de Chariklo & Chiron est hybride… du type centaure. Et quand elle est humaine, elle est appelée à vivre une métamorphose en équidé. ]

.

Chiron, Ocyrhoé & Chariklo

.

2.3. Sources & occurrences

 « Chariklo est mentionnée dans plusieurs sources archaïques, notamment chez Pindare, où elle habite avec Philyra, Chiron et ses enfants dans une caverne, mais aussi dans la Gigantomachie.

Elle est aussi présente sur les trois représentations conservées des Noces de Pélée et Thétis de la fin du VIe siècle av. J.-C., à chaque fois en compagnie de Déméter et Hestia.  L’épouse de Chiron est à distinguer d’une autre ‘Chariclo’, mère du devin Tirésias.» (Wikipédia)

[Sur ces rares représentations, Chariklo n’est pas du type centaure mais intégralement femme… Chiron craque pour une nymphe aux idées larges Smile !]

.

3. Données Astronomiques

.

Chariklo in situ

.

3.1. Le Centaure

(10199) Chariklo est un centaure, un astéroïde croisant au large des géantes gazeuses. Découvert en 1997 [20 ans après Chiron] par le programme Spacewatch, Chariklo boucle sa révolution en 63,2 ans [une douzaine d’années de plus que son mari].

Avec un diamètre estimé autour de 300 km, elle se présente comme l’un des plus grands centaures. Son orbite trace un cercle presque pur, venant frôler ceux de Saturne & Uranus sans toutefois les couper [rondeur, équilibre, délicatesse…].

.

L’orbite de Chariklo

.

3.2. Les Coordonnées

Découverte par James Victor Scotti à 6° 03’ Lion, le 15 février 1997 à 19 h 51 depuis le Kitt Peak Observatory, près de la ville de Sells dans l’Arizona [plus loin, j’ai dressé la Carte pour Sells].

.

Le Glyphe de Chariklo – par Piotr Piotrowski

.

3.3. Le Symbole

Son glyphe, conçu par Piotr Piotrowski, est un ‘c’ monté sur une base ellipsoïdale, en écho avec la Lune Croissante culminante du Ciel de Découverte comme avec sa nature féminine.

Lien ‘The Centaur Research Project’

.

4. Ciel de Découverte

.

(10199) Chariklo – Ciel de Découverte

.

Épouser le plus apprécié et le plus sage des Centaures… Il fallait sans doute la fantaisie, les idées larges et ce goût de repousser les limites, propres au signe du Verseau :

– Soleil, Vesta, Vénus, Mercure, Jupiter, Uranus & Cérès dans le signe !

– L’Ascendant Vierge appuie sur les nuances délicates, l’éducation et le soin.

– La Lune haute en Gémeaux (au trigone de Vénus Verseau) ajoute la joie des doux jeux et des goûts cultivés… Chariklo est véritablement charmante !

Marier l’illustre Chiron, mi homme mi cheval, promis à la gloire éternelle mais au pénible trépas… Vivre relativement retirée (dans une grotte sur le Mont Pélion… avec tout de même des occasions de fêtes superbes données par les divinités); participer à l’éducation d’élèves fameux au côté d’un être lui-même formé par Apollon & Artémis (le Soleil & la Lune), et envisager (Chariklo possède le don de prophétie) une descendance hybride… c’est un programme de qualité mais il est exigeant…

Le Ciel en témoigne assez bien avec un couple d’oppositions cisaillant la ligne d’horizon :

– Mars opposé Saturne –surtout- (5° 16’ pour 5° 08’), les deux astres illustrent la nature quelque peu renfermée de l’époux, ses « limitations » physiques comme la rudesse de son destin.

– & Junon face à Chiron (5°07’ pour 2°05’)… en quelque sorte, l’accouplement malgré la douleur (..mais avec du jeu).

Sur sa propre carte, Chariklo est en Lion, signant de solides aspects :

– sextile Mars, trigone Pluton et Saturne ;

– opposition Uranus, Jupiter, Cérès & Mercure ;

(Elle est en fait au double carré de Chiron/Junon, et aux sextile & trigone de Mars/Saturne.)

 .

.

Femme de la situation, à la fois volontaire & enjouée…

– sa position en XII ajoutée à la conjonction de Lilith vraie (10° Lion, opposée précisément à Mercure Maître de 1. par la Vierge) ;

– en plus du Saturne souligné (conjoint NS + aspects précis) et de l’amas planétaire dynamique en VI…

On peut déceler les indices d’un choix de vie «en discrétion » avec de fortes pulsions de service. La carte restitue comme un processus ou un programme curatif.

Mais davantage qu’une sœur de la Croix Rouge ou une infirmière à demeure, on retrouve la Muse chez Chariklo.

.

.

5. Le Couple Chariklo/Chiron; les Chemins de Traverse

La dimension du couple que Chariklo ajoute à la symbolique d’un thème fortement marqué par Chiron & Uranus (évolution & indépendance), est d’autant soulignée quand…

– la paire s’entremêle avec le couple Vénus-Mars ;

– le motif est en lien avec une Junon valorisée ;

– Chariklo & Chiron s’aspectent sur la carte ;

– Chariklo est placée au Descendant ;

– ou encore lorsque Chariklo aspecte le Soleil ou Uranus (plus spécialement les oppositions).

Avec vignettes et cartes d’exemples:
(le couple Magritte, Kevin Spacey, Scarlett Johansson, Uma Thurman, Lindsay Wagner)

.

.

Georgette Berger & René Magritte

.

René Magritte nait le 21 novembre 1898 à Lessines en Belgique.

En 1912, sa mère se suicide par noyade dans la Sambre.

A l’âge de quinze ans, à la foire, il rencontre Georgette Berger (née le 22 février 1901), une étudiante en art familière des expériences photographiques d’avant-garde… ils se perdent de vue… mais se retrouvent par hasard au Jardin botanique de Bruxelles en 1920. En juin 1922, René épouse Georgette, qui deviendra son impérissable Muse.

.

Ciel de Georgette Berger-Magritte – sans l’Asc.

.

Ciel de René Magritte

.

Outre la situation de Chariklo, en Verseau dans les 2 cartes, on peut noter l’entrelacement du duo avec Vénus & Mars, Junon, le Descendant, le Soleil & Uranus.

Le 28 juin 1922 (date de leur mariage), Chariklo toute fin Taureau, oppose les Soleil, Junon et Pointe Ascendant de René.

.

Les Magritte

.

Les Magritte… en Peinture

..

.

..

.

Lindsay Wagner – Portraits

.

Célèbre via son rôle de Super Jaimie, la femme bionique, Lindsay Wagner illustre, à la vie (divorce parental précoce et traumatisant, dyslexie, ulcères dès 16 ans, multiples divorces…), comme à l’écran… les facettes évolutives, et parfois douloureuses de l’énergie chironienne :

« En 1975, Lindsay Wagner joue le rôle de Jaime Sommers, ancienne professionnelle de tennis qui a jadis été la petite-amie de Steve Austin, dans L’Homme qui valait trois milliards (The Six Million Dollar Man). Dans la dernière partie du second épisode La Femme bionique, le personnage Jaimie Sommers a gravement été blessée dans un accident d’un saut en parachute et, à la demande de Steve Austin, était équipée d’un bras, de deux jambes et d’une oreille bioniques : son corps rejeté, elle meurt plus tard. » (Wikipédia)

.

Ciel de Lindsay Wagner

.

Son thème, avec la conjonction Chariklo-Chiron sous l’Ascendant, l’opposition au Mars placé au Descendant, les conjonctions du Soleil à Uranus, et de Junon à Vénus… concentre les composantes du motif étudié: la recherche inlassable  d’un nouvel équilibre dans les relations, préservant l’indépendance et la soif de liberté.

.

..

..

.

Kevin Spacey in « L.A. Confidential », 1997 (année de la découverte de Chariklo)

.

Ciel de Kevin Spacey – sans l’Asc.

.

Kevin Spacey, acteur, réalisateur et homme de théâtre américain, a déjà tracé une voie de qualité originale. Célèbre après son rôle de Verbal Kint dans Usual Suspect (1995), où il contrefaisait un personnage handicapé qui tirait les ficelles d’une diabolique machination…

Homme de théâtre (Shakespeare en tête) et de conviction (plutôt à gauche), il reste très discret sur sa vie personnelle au point que les média, un moment, le prétendaient gay.

Chariklo côtoie Chiron en Verseau, oppose les Soleil Uranus, approche par quinconce  l’amas Vénus Mars Pluton Vesta… pendant que la Lune oppose Junon…

On retrouve les principaux brins du motif, en écho, toujours, avec cette quête -difficile- de l’amour et de l’union « sans menottes ».

.

Kevin Spacey dans Usual Suspect (1995)

..

.

..

.

Pour tester (10199) Chariklo, j’ai puisé dans les exemples qui illustraient les billets précédents sur Chiron:

Chiron Woman Type

– & Le Type Chiron

J’ajoute les cartes  de deux stars féminines:

.

Chariklo Map d’Uma Thurman

.

Chariklo Map de Scarlett Johansson – sans l’Asc.

.

… où l’on retrouve l’entrelacement des facteurs étudiés, suffisamment valorisés:

Chariklo & Chiron, le Soleil, la Lune & Uranus, Mars & Vénus, Junon, le Descendant…

.

Rappel du Ciel de Découverte de Chiron… avec Chariklo:

.

Ciel de découverte de Chiron – avec (10199) Chariklo

Avec les composantes jusqu’ici discutées, qui se retrouvent inter-reliées et valorisées.

.

.

Chiron, même s’il vit retiré dans une grotte sur le Mont Pélion, n’est pas tout seul. Outre ses illustres élèves et ses contacts avec les divinités, qui l’apprécient et le recommandent chaleureusement pour ses conseils avisés et désintéressés; le plus sage des Centaures a aussi une famille, des enfants… une épouse.

Cette brève exploration souhaite souligner le fait que l’astéroïde Chariklo répond déjà convenablement aux premiers tests de pertinence astrologique.

« L’équation astro » de Chiron met en avant les astres Uranus, Saturne, Jupiter, Neptune & Pluton (cf.:  le Ciel de découverte, et le billet Le Type Chiron); l’ensemble dépeint un personnage profond mais plutôt solitaire, qui semble par dessus tout chérir l’indépendance et la liberté…

Dans cette lignée, l’étude des relations nouées par Chariklo, en addition aux couples planétaires habituels (Vénus Mars, & Soleil Lune) apparaît intéressante, quand on souhaite creuser la question de l’union -spécialement en ces temps où le mariage est devenu chose éphémère, sous la poussée individualiste des acteurs des deux sexes.

.

..

.

Je cherchais en vain l’astéroïde correspondant à Ocyrhoé – en quelque sorte, le tendre fruit de l’union des principes de Chiron & Chariklo.

Dotée du don de prophétie et appelée à de profondes métamorphoses… son emplacement et ses aspects pourraient détailler « la carotte & l’Eden » spécifiquement visés (?!)


Et j’ai finalement réussi à le retrouver: (52872) Okyrhoé... c’est le ‘k’ qui effaçait ses traces, tel un pisteur sioux liant des branchages à la queue de son destrier _Smile!

Je clos ce billet avec à nouveau le Ciel de Découverte de Chiron, mais cette fois orné d’Ocyrhoé:

.

Ocyrhoé & Chariklo sur le Ciel de Découverte de Chiron

..

.

Métamorphose d’Ocyrhoé

.

Et je reviens sur cette ‘Family Affair’ dans Les Commentaires

Avec les différentes Cartes de Découvertes commentées & comparées…

en plus d’une intuition (smile):

– L’étude du Couple Chariklo-Chiron pourrait aussi éclairer les unions entre conjoints de nationalité, culture, religion, origine différentes; tout comme la situation d’Ocyrhoé, livrer des indices sur le sort -riche mais souvent délicat- des enfants métisses (?!?)

(Avec l’exemple commenté de Bob Marley.)

– Lien vers un Billet du Gravier Cosmique autour d’un autre Centaure: l’objet ‘Nessus’, nommé conjointement par des astronomes & les astrologues…

*

**

*

Tsilikat

À propos de Tsilikat

Astrologue, astrophile, astrocat... de gouttière. ... engagé dans le rébus miroitant des correspondances entre le Ciel & ses reflets, les planètes & l'apparence; le physique, le sensible et la lumière: la Typologie Planétaire. Voir tous les articles par Tsilikat

12 responses to “Le couple Chariklo Chiron

  • Tsilikat

    Hello

    Le glyphe de Chariklo, conçu par Piotr Piotrowski, avec la lettre ‘C’ renvoyant aux initiales de Chariklo & Chiron… semble également dessiner un Fer à cheval.

  • Tsilikat

    Chariklo, en ce jour du 27 avril 2011 (date de publication du billet) se trouve à 4° Sagittaire…

    – au trigone de Lilith, Uranus & Vénus bélier
    – au carré de Chiron conjoint Lune en Poissons

    Au moment où le duo Vénus Mercure est opposé à Saturne Balance à l’Ascendant;

    Et pendant que Cérès & Junon s’opposent sur l’axe Poissons/Vierge.

    *

    Lien éphémérides Chariklo:

    http://tinyurl.com/62xncm9

  • as de caro

    c cool çà, chariklo, se trouve chez moi, en bélier comme chiron en opposition de vénus pluton, soleil mars en balance
    muse, prophète, enseignement, vie retirée, sens du service
    çà me va bien comme programme!

  • Tsilikat

    Hello Caro

    En effet, ta Chariklo apparaît vraiment aux premières loges avec touts ces connections, en plus de la « stimulation » de l’axe relationnel Bélier/Balance, et des aspects aux Soleil Mars Vénus, soit les astres bien en lien avec l’idée générale de l’Union…

    Avec sa période de révolution de 63 ans (autour de 5 ans dans chaque signe en moyenne), elle peut constituer un facteur bien sympathique à ajouter dans la trousse astro; et ça pourrait être intéressant de la consulter sur des sujets au long cours, notamment à propos de la dimension évolutive des relations Smile.

  • Tsilikat

    Caro _Smile

    Je viens tout juste de voir ton blog de Nouvelles… Super cool!!

    (Lien: http://carobeli.eklablog.com/accueil-c665815 )

    Dans la foulée, ça connecte aussi avec toute la dimension ludique, créative, originale et renouvelée que Chariklo transporte avec elle; elle assure sur l’utile mais sans perdre une occasion « d’égayer la grotte » de toute sa fantaisie Smile!

  • as de caro

    merci de tes encouragements. bises

  • Tsilikat

    Dans l’idée: Chariklo + Chiron… = Ocyrhoé ??

    ..car il y a un astéroïde à la clef!:

    (52872) OKYRHOE (malgré le ‘k’, l’objet, qui orbite entre Jupiter & Saturne en un peu plus de 24 ans, est bien nommé d’après la fille de Chiron et de Chariklo).

    *
    Image hébergée par servimg.com
    *
    [Ocyrhoé Metamorphosis]

    – Son Orbite:

    *
    Image hébergée par servimg.com
    *

    – Son Ciel de Découverte:

    *
    Image hébergée par servimg.com
    *

    La position d’Ocyrhoé sur sa carte de Découve restitue bien ce que le mythe révèle sur la fille de Chiron & de Chariklo: les excès prophétiques et la métamorphose en équidé.

    Avec l’astéroïde Okyrhoé…
    – entre Jupiter & Pallas en Poissons.. (Prophétie et métamorphose)
    – à l’opposition du bloc Vierge Vénus Mercure Lune Soleil (forte stimulation de l’axe des limites -Vierge/Poissons)
    – et au trigone de Chiron Scorpion , lui-même au carré de Chariklo+Mars en Lion.. soit l’expression astrologique de la nature hautement évolutive (transformation, métamorphose) de la combinaison des principes de Chiron & Chariklo.

    *

    – Okyrhoé sur le Ciel de Découve de sa mère (Chariklo):

    *
    Image hébergée par servimg.com
    *
    Okyrhoé encore en Poissons sur la Carte de Découve de sa mère, et au trigone de son père…
    – Neptune (pour les Poissons) en triplette avec Jupiter & Uranus sur deux signes
    + L’approche du Carré entre Okyrhoé & Pluton Sagittaire… illustrent encore la possibilité de sa métamorphose (spécialement avec le rappel des marqueurs du Cheval: Neptune, Jupiter & Sagittaire, en plus des astres de la mutation/transformation: Pluton & Uranus)

    *

    – Okyrhoé sur le Ciel de Découve de son père (Chiron):

    *
    Image hébergée par servimg.com
    *
    Sur la carte de Découve de Chiron…
    – La réunion du couple mythique et de leur enfant, à l’opposé du bloc Soleil Uranus & Vénus Pluton, qu’on retrouve alignés & croisés sur les axes Bélier/Balance & Poissons/vierge, plante remarquablement le décor!

    *
    Lien Éphéméride d’Okyrhoé:

    http://tinyurl.com/5vrkcet

    *

    Voilà, j’ai posé les data et j’y reviendrai.
    C’est à creuser, réfléchir, tester… à débattre (smile)…
    La piste me semble fraîche & fertile… On verra!

    *
    Image hébergée par servimg.com

    *

  • Tsilikat

    Hello

    Une idée-piste à creuser et remonter (??)
    (… pour voir si elle aboutit à bon port _smile)

    – L’étude du couple Chariklo-Chiron pourrait éclairer les unions entre conjoints de nationalités, origines et cultures différentes?

    – avec la situation d’Ocyrohé, qui pourrait donner des indices sur le sort -souvent riche mais délicat- du fruit de l’union, l’enfant métisse (?!)

    .

    Image hébergée par servimg.com
    .
    [les différents glyphes proposés pour Ocyrhoé (Okyrhoé) rappellent les symboles du Métissage]

    Lien pour les glyphes: http://www.zanestein.com/okyrhoe.htm

  • Tsilikat

    Pour initier la recherche autour du couple Chiron & Chariklo avec leur enfant Ocyrhoé… et la question du Métissage:

    – L’exemple de Bob Marley !

    .
    Image hébergée par servimg.com
    .

    « Bob Marley est né d’une mère noire jamaïcaine âgée de 17 ans, Cedella Marley Booker, née Malcolm, et d’un père blanc d’origine anglaise, capitaine de la Navy et âgé d’une cinquantaine d’années, Norval Marley, qu’il n’a que très peu connu.

    Les parents de Norval Marley n’acceptaient apparemment pas sa liaison avec une femme noire, et Norval, décrit par Cedella comme un homme gentil, mais de faible caractère, aurait été rejeté par sa famille.

    Bob Marley souffre de l’absence de son père, qui le fait venir à la capitale pour étudier quand il a cinq ou six ans.
    Sans nouvelles, sa mère le retrouvera des mois plus tard dans une rue de Kingston : son fils avait été confié à une vieille dame, pour qui il faisait les courses.

    Cedella voit Norval une dernière fois et reprend son enfant.
    Robert n’aura jamais vu son père. » (Wikipédia)

    *

    Carte de Bob:

    .
    Image hébergée par servimg.com
    .

    La conjonction de Chiron au MC, encadré par Neptune, Jupiter et Quaoar… le tout faisant face à Vénus, de la Balance au Bélier… est déjà remarquable chez ce prophète sur la question de l’intolérance raciale… et cet immense artiste..

    – Le placement de Chariklo, en Maison XII et Scorpion, conjoint Cérès… traduit très bien la situation de la mère de Marley, pauvre puis délaissée…

    Quant à Ocyrhoé
    – conjoint Soleil en Verseau & sextile Pointe Ascendant (double valorisation de l’astéroïde), – trigone le Uranus angulaire en Gémeaux (qui dispose d’eux via le Verseau),
    – et opposition Pluton Lion!

    … sans doute un élément de plus pour mieux saisir astrologiquement le « mécanisme psychique » qui a porté le jeune Bob pour diffuser avec une telle ferveur et avec un tel impact mondial, son message (Conj. Soleil Ocyrhoé en Maison III) de liberté et de tolérance (Verseau).
    *
    Liens:
    Bob Marley sur Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bob_Marley
    Astro Coordonnées de Bob Marley: http://www.astro.com/astro-databank/Marley%2C_Bob

  • Tsilikat

    La triplette Chiron + Chariklo + Okyrhoé peut très certainement « coller » pour l’étude de nombreux autres motifs que le seul sujet des unions multiculturelles et du Métissage… Mais le thème de la belle Nymphe se mariant avec un Centaure mi homme mi cheval, et donnant une progéniture hybride ou appelée à vivre une métamorphose.. peut sans effort y faire sérieusement songer.

    Avant, je « conjuguais » Chiron juste avec Saturne et Uranus… ce qui fonctionne aussi très bien, notamment pour situer la posture du natif sur l’échelle des temps: Tradition ou évolution, Passé & Futur, etc.

    Mais Chiron avait aussi une vie de famille!

    Jusqu’ici, ça ne m’avait pas frappé, habitué que j’étais à l’idée du vieux centaure vivant retiré dans sa grotte, s’occupant sans relâche l’esprit par ses travaux, ses élèves, etc. Presque comme un vieux gars isolé, un brin misanthrope, trop sage pour encore vouloir frayer avec le monde (sauf sur demande et pour aider).. et sans doute trop conscient de sa différence, trop souvent perçue comme une monstruosité…

    Mais voilà: il a marié la Belle Chariklo.. et cette dernière possède son astéro… qui répond très bien si on daigne l’approcher avec la curiosité, dont elle-même témoigne tant Smile!

  • Lunesoleil

    Excellent merci Tsilikat 😀

  • Tsilikat

    Bonjour
    ..
    °
    ..

    Je reviens à propos de la belle Chariklo, ? comment l’interpréter dans le fil « des relations », soit de l’article…

    En relisant la Poste [souRire], je me demandais (?) : est-ce que Chariklo combinée avec [*]Junon, en plus de Chiron donc, n’aideraient pas encore mieux l’analyse d’une relation de couple?

    [*] Junon qui traite déjà des relations dans le cadre de la famille, soit le titre social et les conditions de la progéniture, l’équilibre, le respect, plein de choses en fait, adaptant l’harmonie à la sphère sociale générale (société), relationnelle et particulièrement familiale.

    Au passage, c’est de là que découle le motif de la jalousie d’Héra/Junon: sa condamnation de l’adultère, car menaçant l’équilibre et l’objectif: les conditions de la progéniture, etc.

    C’est le hic avec les Olympiens, on lève la tête, on fait pu gaffe, on devient circulaire, sourire

    ..
    .

    .
    ..

     » Elle est en fait au double carré de Chiron/Junon, et aux sextile & trigone de Mars/Saturne. « 

    .

    Le Ciel de Découverte de Chariklo présente lui-même des liens importants entre Chariklo, Junon & Chiron pour encore mieux me répondre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :