Ulysse et l’Intégration de Neptune

..

.

L’ébauche du portrait planétaire d’Ulysse l’avait laissé aux prises avec Saturne et ses marques redoublées, la vieillesse (dans le billet L’horoscope d’Ulysse).

.

..

Ulysse Vieillissant

.

Triste Tableau pour en finir avec le héros.

..Vite, arrangeons ça :

.

Marqué en ordre décroissant par les Types Mercure (Cérès), Mars (Pluton), Soleil et SaturneOdysseus est privé des joies et de l’épanouissement propres à l’âge jupitérien (la cinquantaine fleurie, jouisseuse et paisible, vécue dans son propre fief).

La guerre (Mars) l’éloigne (Neptune) avant de le fixer (Saturne) pour 10 ans au pied des murailles de Troie…

Le retour prend 10 ans lui aussi ; c’est qu’Ulysse a offensé Neptune en aveuglant Polyphème le cyclope, l’un des rejetons du Dieu Palmé…

Pallas va aider Ulysse de toutes ses pointes. Pour se plier aux décrets de Jupiter, survivre, anticiper, vaincre et finalement regagner sa patrie, sa femme, son île, son royaume d’Ithaque… son âme ( ?!)

C’est que cette longue aventure du héros, ballotté par les mers, les vents et les Dieux, quand elle touche à sa fin, n’en constitue pas moins l’essentiel de l’expérience d’Ulysse, le sens de sa vie.

L’Odyssée est sans doute le 1er et le plus grand des « romans de formation »… avec boucle du Tartare, amours magiciennes, charades divines, Monde des Morts ou d’ Illusions (Pluton & Neptune).

Bourlinguant jusqu’aux limites de l’univers connu, Ulysse se cherche.

Dans l’obscurité et le trouble, la chouette et Pallas vont le guider.

.

Pallas Athéna

.

On retrouve chez Ulysse les qualités que Pallas manie au suprême degré, celles du combiné Mercure-Mars –la coordination mentale et physique…

Mais la Déesse, à la différence du héros, depuis son point de vue supérieur, synthétique, saisissant le lien entre les différents « mécanismes » et l’objectif final, global (les parties et le tout… Voir billets sur Pallas)…

Pallas jamais ne faillira aux règles du grand Logos, celles proclamées (ou suspendues un instant) par son père Jupiter.

Ulysse, lui, reste surtout doué pour le mensonge (les rapports heurtés de Mercure/Neptune ou Vierge/Poissons : inventivité et… canular).

Un supplément d’âme ne lui ferait aucun mal, pour définitivement chasser une tendance à l’envie, la cruauté (Pluton-Mars-Mercure) ; calmer l’agitation permanente de l’esprit (Mercure Mars) et l’ouvrir au subtil plus gratuit, l’épanouissement, la sagesse… le bonheur.

C’est justement ce que permettrait l’intégration de Neptune –le grand Ennemi d’Ulysse, c’est-à-dire le Principe qui lui est essentiel bien que contraire, avec lequel il doit apprendre à composer pour enfin toucher au doux rivage.
Voyons, grâce au personnage d’Ulysse, comment les principes, les planètes et les signes opposés, s’affrontent avant de se compléter.

Comment se mêle Neptune avec Mercure, Mars & le Soleil… avant que ne s’abatte le terme de Saturne

.

Le Monde selon Homère

.

Nota :

Le rapprochement avec Chiron, la blessure, l’initiation, la cinquantaine, les limites de l’esprit et de l’action (Mercure & Mars), la nécessité du Cœur : Soleil & Chiron, se glissant au banquet à la faveur de Neptune, souvent en contrepartie de Jupiter quand il est négligé… par l’Histoire.

.

Plan

1. Intro

2. Les Formes-Planètes d’Ulysse

3. L’intégration de Neptune

4. Homère… Neptunien ?

5. Liens

**

*

2. Les Formes-Planètes d’Ulysse

.

L'échiquier planétaire d'Ulysse

.

1. Mercure (Hermès… plus ‘Gemini’);

2. Type Virgo

3. Mixe Virgo/Mars;

4. Pluton/Scorpion;

5. Apollon (Soleil);

6. Saturne…

Rappel des combinaisons

.

Exemples des combinés Mars-Apollon et Saturne-Mercure

..

.

"Neptunisation" du Virgo d'Ulysse... avant la crampe de Saturne

..

.

Ulysse entre Pluton & Saturne... de l'espace pour Neptune!

.

Le portrait central correspond aux traits imaginaires d’Ulysse… s’il était rentré en Ithaque plus tôt, s’il avait développé Jupiter (sur sa base Mercure-Mars-Saturne… fortement teintée par Pluton).

Neptune lui siéra sans aucun doute beaucoup mieux… la base Mercure-Pluton, plus rétractée, est loin  d’être idéale pour développer Jupiter.

.

3. L’intégration de Neptune

.

De Mercure à Neptune (via Gemini et Virgo) - Rappel (Smile)

.

Ulysse a loupé les moissons généreuses de Jupiter, les entraves vengeresses répétées de Poséidon les ont englouties, et le sablier de Saturne s’est déjà bien évidé. Mais avec son Aura solaire de héros, et s’il écoute les sages conseils prodigués par Pallas, il n’est pas si mal placé pour arranger le coup avec Neptune, l’intégrer… et couler enfin les jours heureux auxquels il aspirait tant, au loin, quand il était prisonnier de Calypso.

.

Neptune diluant Pluton

.

Neptune possède la souplesse nécessaire pour se glisser dans les failles acérées de Mercure & Pluton.

.

"Apollonisation" d'Ulysse - La touche rehaussante du Soleil

.

La touche solaire (via Apollon) vient l’aider à surmonter les noirceurs conjuguées de Saturne & Pluton.

Dans cette course du Rayonnement contre le Temps qui bascule le soleil à l’horizon, après une vie d’aventures, l’exil au loin des siens (toujours avec les notions d’éloignement neptunien, et de frustration des joies familiales jupitériennes)… la touche solaire du héros, dont l’expression est encouragée et facilitée par Pallas, est un gage de bonheur tardif mais de gloire éternelle.

24.540 …When Odysseus tried to pursue the fleeing men of Ithaka (Ithaca), Zeus hurled a lightning bolt in front of him and Athene (Athena)

24.541 …Athene (Athena) tells Odysseus to hold back his anger lest he enrage Zeus

24.545 …Odysseus obeyed Athene (Athena) and stopped his attack on the fleeing men of Ithaka (Ithaca)

24.547 …Pallas Athene (Athena), in the guise of Mentor, accepted the pledges of Odysseus and the men Ithaka (Ithaca) and settled their differences

Stewart, Michael. « Athene », Greek Mythology: From the Iliad to the Fall of the Last Tyrant. http://www.messagenet.com/myths/bios/athene.html (November 14, 2005)

.

Neptune s'immisçant sous Saturne

.

23.234 …When she recognized Odysseus, Penelope felt like a sailor who had finally reached shore after Poseidon had smashed his ship at sea

23.277 …Odysseus tells Penelope that Poseidon’s anger towards him will eventually end

Stewart, Michael. « Poseidon », Greek Mythology: From the Iliad to the Fall of the Last Tyrant. http://www.messagenet.com/myths/bios/poseidon.html (November 14, 2005)

.

When Ulysses Loves Neptune

.

Le descendant d’Hermès qui finit par épouser Neptune pour mettre fin à l’exil et réjouir son cœur… Un nouvel exemple (bien ancien smile) de la complémentarité des opposés illustrée de façon éblouissante par le Zodiaque.

..

.

4. Homère… Neptunien ?

.

Bustes d'Homère

.

Comme Shakespeare, c’est un autre mystère… mais il y a fort à parier, qui que fut Homère, qu’il y ait beaucoup de lui dans Ulysse…

.

.          .

.

.

Liens

– Billet ‘base’ L’horoscope d’Ulysse

Neptune sur Kosmogen.com

– Ébauche du Type Pallas d’après le Ciel de Découverte

Le Distinct – L’indistinct – L’invisible… Mercure – Neptune – Pluton : Double Monocle

Le Type Chiron chez l’Homme Mûr (très proche de l’Ulysse neptunisé)

Cérès chez L’Homme (le détail des combinaisons ‘Virgo’ avec les autres planètes sur le visage des hommes.)

.

..

Théophile Bra - Ulysse dans l'île de Calypso (1822) - Compiègne

.

*

**

*

Tsilikat


À propos de Tsilikat

Astrologue, astrophile, astrocat... de gouttière. ... engagé dans le rébus miroitant des correspondances entre le Ciel & ses reflets, les planètes & l'apparence; le physique, le sensible et la lumière: la Typologie Planétaire. Voir tous les articles par Tsilikat

20 responses to “Ulysse et l’Intégration de Neptune

  • Tsilikat

    Hello

    Position des astéroïdes…

    – (1143) Odysseus: 0° 53′ Gémeaux

    et

    – (5254) Ulysse: 25° 08′ Taureau

    *
    Image hébergée par servimg.com

    *
    [Carte du billet avec astéroïdes homériques]

    au carré de Neptune Chiron, Cérès

    au sextile d’Uranus… montant vers ceux de Mercure & Jupiter Bélier

    .. Avec Ulysse au trigone de Pallas!

    Des positions qui donnent l’impression d’un équilibre relatif, fruit de tendances opposées… d’un effort.. nécessaire… comme d’ailleurs le suggère le quinconce des astéroïdes homériques à la Tête du Dragon Sagittaire

  • Lau

    Salut Tsili !!

    Super ce billet sur Ulysse/Odysseus,un des héros qui a bercer mon enfance tant dans les légendes qu’à la télé en version Dessin animé SF .D’ailleurs, ton portrait robot d’Ulysse a quelque chose de la version animée !

    Excellent la réconciliation finale entre les principes Gémini/Virgo( Mercure, Pallas, Cérès ) et Neptune .
    Ulysse le rusé qui court après son Jupiter mais fini par trouver Saturne .
    Et je vois souvent Pénélope, fidèle, sage, impassible, en Saturne/Capricorne, mais rejoignant son époux rusé sur le mode Mercure par sa malice à tisser et détisser sa toile . Beau couple royal quand même !
    Il lui a quand même fallut tomber dans les filets vénusiens de Calypso, Circé et des sirènes pour revenir vers sa saturnienne épouse !

    A tout bientôt !!

    Lau

  • Tsilikat

    Hello Lau _Smile

    Cool ton commentaire… oui j’ai repiqué sur Ulysse, l’Odyssée est pleine de charme, c’est dur d’y résister… Avec Neptune qui se rapproche de l’archipel des Poissons, comme un navire pirate, un poil fantôme, de l’île de la Tortue.

    Pénélope, décidément, reste le plus grand mystère. Tu la verrais bien Capricorne-Saturne… C’est intéressant.. son personnage est si peu esquissé que ça semble varier pour chaque point de vue. Depuis celui d’Ulysse, on sent l’amalgame Lune-Vénus (la mère, la femme, les douceurs du foyer), ce qui préfigure Neptune (le combiné Lune-Vénus fait une bonne base pour les formes alanguies neptuniennes)… et l’ensemble peut se mélanger avec aise à Saturne… ou au Lion (en plus princière)..

    Smile… ou au deux: (Saturne + Soleil..)

    – Princière(Soleil)
    – Mystérieuse (Neptune)
    – Réservée (Cérès)

    ou en contrôle par le retrait (Saturne/Capricorne).

    *
    Image hébergée par servimg.com
    *

    C’est vrai que l’Ulysse d’Ulysse 31 (le dessin animé) présente des traits communs (l’art, l’inspiration tombent souvent justes… surtout pour mettre en image un mythe).

    On retrouve la trace de Neptune fortement rehaussée par l’influx Solaire (fréquent dans la représentation héroïque)…

    On note également une bonne touche uranienne, matchant très bien cette aventure cosmique.

    Ulysse 31 reste également assez Virgo (avec un air -royal, certes) mais quand même un peu chien fidèle, comme souvent chez les ‘Virgo’ _Smile).

    *

    – Cet ensemble Soleil Virgo Uranus avec la touche Neptune, n’est pas loin du Type Chiron (avec le Soleil plus fort, le visage plus harmonieux): https://cosmicaravan.wordpress.com/2010/10/24/le-type-chiron/

    – ni très loin du Type Cérès pour l’homme mûr: https://cosmicaravan.wordpress.com/2010/06/15/ceres-chez-l%E2%80%99homme/

    … Ulysse est plus fou que Cérès, avec Uranus il est plus aventureux, mais il conserve la prudence et l’esprit pratique de la première. Sa liberté (Uranus) tourne vite à l’épreuve, à la souffrance (Chiron & Pluton) où il reste héroïque et endurant (Soleil+Saturne+Pluton: l’infatigable héros/anti-héros)… Neptune seul a le pouvoir de le « rapatrier »… si et seulement Ulysse parvient à l’amadouer… smile

    *

    *

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ulysse_31

    Wikipédia résumant Ulysse 31:

    Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

    « Lors de la libération par Ulysse et Nono de Télémaque et ses nouveaux compagnons, ils détruiront le cyclope ce qui provoquera le courroux des dieux. Poséidon demande à Zeus de punir Ulysse. Celui-ci plongera les compagnons du héros dans une léthargie permanente. Obligeant Ulysse, Télémaque, Thémis et Nono à errer à travers l’Olympe jusqu’au royaume d’Hadès, à partir duquel ils pourront réveiller leurs compagnons et retrouver le chemin de la Terre. »

  • Tsilikat

    En revenant sur le fait que les mises en image réalisées (imaginées) par des artistes, touchent souvent très juste… un peu comme ces personnages juste évoqués au tournant d’un roman et qu’on parvient à visualiser au point d’en reconnaître le portrait:

    – Il y a une pragmatique du langage (la branche de la linguistique qui s’intéresse aux éléments du langage dont la signification ne peut être comprise qu’en connaissant le contexte.)

    – et une pragmatique de l’image

    …ou l’image, par ces contraintes mêmes (sa résonance, sa manière d’épouser globalement -comme Neptune- le contexte, permet de dégager l’étude des voies principales, plus analogiques que strictement logiques, c’est entendu…

    Mais pour l’artiste, l’image est un langage, dont les règles sinueuses, subtiles et mouvantes, n’en demeurent pas moins essentielles pour pouvoir capturer un moment du Tout.

  • Tsilikat

    Pour une pragmatique de l’Image _Smile

    *
    Image hébergée par servimg.com

    *

    Un lien sympathique, par Pierrette Désy:

    Ethnopoétique amérindienne

    Texte inédit. Montréal, 2008 (1990).

    http://classiques.uqac.ca/contemporains/desy_pierrette/ethnopoetique_amerindienne/ethnopoetique_amerindienne_texte.html

  • as de caro

    belle conclusion de toutes tes recherches sur Ulysse, ce billet…

  • Tsilikat

    Merci beaucoup As

    J’ai réalisé en route que ce second billet sur Ulysse venait faire la couture entre plusieurs des études du blog depuis son début: le détail des liens & les combinaisons, tissées par Mercure (souvent, ou encore par Cérès), avec Neptune, Chiron, Saturne, Uranus, Pluton, Jupiter, Pallas, Mars, etc.
    Particulièrement, tous les billets où j’ai approché l’Axe Vierge/Poissons (et M.VI/M.XII).

    Je suis d’ailleurs tenté d’enchaîner avec quelque chose sur l’épouse du Centaure Chiron: Chariklo… et qui possède son propre astéroïde.. Smile: un bon parti!

    Ce qui me ramènerait encore sur cette même trame… celle des signes mutables, Mercure Cérès opposant Jupiter Neptune, avec Soleil Saturne comme arbitres, et les trans-saturniennes en outsiders décisifs.

    .
    Image hébergée par servimg.com
    .
    [Conjonctions Mercure-Jupiter & Cérès-Neptune du mois de mars 2011]

    L’amusant est que le Ciel réunit justement ces différents facteurs en ce moment:
    les conjonctions Mercure-Jupiter/ Bélier et Cérès-Neptune/Verseau… la 1ère près d’Uranus, la seconde de Chiron.
    Avec Saturne qui oppose depuis la Balance, Pluton qui carre en Capricorne… on retrouve presque l’intégralité du ‘motif’ approché sur Ulysse.

    ..

    Homère reste un guide de 1er choix

  • L’Horoscope d’Ulysse « CosmiCaravan

    […] Suite du Portrait Astrotypo d’Ulysse… quand Odysseus se réconcilie avec Poséidon: Ulysse et l’intégration de Neptune […]

  • L'Oeil d'Horos

    Tsili,

    est-ce que tu as vu le film « 300 » ?
    (ptet un peu trop « moderne » pour toi, encore que la bataille des Thermopyles, ça remonte un peu…), et bien Gerard Butler qui campe Leonidas… pour moi, ça c’est un « Ulysse » plausible😀
    Je le propose pour ton mix Saturne Pluton (et je garde les yeux bleus !).

    Les portraits que tu recomposes montrent des visages de gringalets postpubères, avec un petit menton pointu, l’oeil doux… ça va pas !😀 j’y crois pas une seule minute.
    Avec la bonne coupe, la bonne barbe, ça le ferait !
    Non ?

  • Tsilikat

    Hello l’œil… Bien vu Smile!

    Oui, je sais ça craint, les coupes sont atroces, la base des yeux dispos.. pas mieux.. mais bon, le pitch c’était Ulysse qui fait enfin ami ami avec son grand ennemi Neptune.. style gentil quoi!

    .. Plus tard.. ce sera mieux😉

    J’ai regardé Butler (les mecs sont tjrs étonnés du choix des filles… exactement comme l’inverse, je suppose.. si tu vois ce que je veux dire… reste à faire la moyenne _Smile)

    Son Jupiter Balance Asc + son Neptune Soleil Scorpion, avec une grosse barbe, un soutien de Saturne (en Taureau.. signe qui se montre étonnamment bien sur son visage)… il n’est pas loin d’un Neptune Mars… mais je le trouve.. -bien que par essence ça reste discutable- assez loin d’un Ulysse subtil de naissance, et encore affiné par l’âge & l’expérience…

    Il fait mec qui fait modèle puis acteur après avoir arrêté le foot parce qu’il s’est pété le genou… c’est pas si con de sa part mais c’est pas Ulysse..

    Enfin je trouve !Smile!


    En tous cas, Merci infiniment de ce retour cash qui me remet les yeux en face des trous et me permet de partager une autre vision que la mienne, féminine de surcroit (donc précieuse!).. Smile: j’ai pas fini de gamberger à propos de ce que tu as dit… et c’est pile ce dont j’ai besoin pour avancer.

  • as de caro

    me concernant, la meilleure incarnation d’ulysse à l’écran reste Kirk Douglas…
    Je crois qu’on n’a jamais fait mieux depuis!
    (bien sur, le film a vieilli, les monstres en carton pâtes sont ridicules, mais tout de même!)

  • as de caro

    pour le fun, jetons un coup d’oeil sur le theme de kirk douglas
    né le 9 décembre 1916 à 10h15
    à : Amsterdam, NY (États-Unis)

    et voyons ce qui pourrait le rattacher à Ulysse

    Sagittaire asc Verseau: signe l’attrait pour l’aventure, les nouvelles expériences, les voyages…
    Uranus mâitre de l’asc en maison 1 en Verseau

    Soleil conjoint junon (fidélité à son épouse Pénélope) et Mercure
    opposé lune en gémeaux (inventivité, débrouillardise)
    (faisceau mercurien développé, rappelant les nombreuses interventions du dieu Hermes en la faveur d’Ulysse)
    et au carré de Céres en Vierge, qui tempère la vivacité mercurienne et l’enthousiasme solaire, en y introduisant une bonne dose de prudence, de réflexion, de calcul et d’organisation.

    Vénus au MC Scorpion (rencontres avec diverses nymphes, sorcières, enchanteresses captatrices, qui veulent toutes le retenir, contre son gré, ou alors vengeance sanglante contre les prétendants)

    Mars en Capricorne conjoint Vesta, sur la pointe de XII, en conjonction large à mercure: l’industrieux ulysse, la persévérance, l’endurance, la capacité à plannifier ses actions
    (accentué par le trigone à Céres en Vierge: lutte pour lui-même mais aussi pour son équipage, semble tres protecteur avec ses compagnons d’infortune, joue vraiment un rôle « nourricier » à leur égard)
    Mars est en opposition à Pluton (nécessité de lutter pour sa survie, ennemis puissants et redoutables)

    Jupiter en Bélier, fin maison II, maître du soleil, en trigone avec celui ci et mercure, mais carré asc et Neptune: souligne encore le côté aventurier et baroudeur, mais confère aussi un certain charisme, une certaine autorité

    dans l’Odyssee, personnifie le héros, (connection avec Zeus) intelligent et rusé,
    le carré à l’ascendant pouvant connoter la perte du statut social lors dune longue errance,
    le carré à Neptune pouvant expliquer que Zeus n’ait jamais trop défendu Ulysse face à son frere Poseidon, et ait laissé agir Pallas Athéna et Hermes à sa place…

    The last but not the least:
    Neptune en VII conjoint lune noire vraie sur le Descendant: signe parfaitement la malédiction jetée par Poséidon, suite à la blessure de Polyphème, ainsi que la longue errance qui s’en est suivie…
    Pallas en Lion en VII également, mais trigone Soleil junon Mercure et sextile Lune: se montre bonne conseillère, apportant soutien dans les épreuves, déesse protectrice d’Ulysse par excellence

    Mentionnons egalement Chiron en Poissons (çà s’invente pas çà!) pour conclure ce commentaire, et donc la réconciliation finale du personnage avec Neptune…

  • as de caro

    je m’apperçois que j’ai oublié Saturne
    (que je croyais avoir traité pourtant!!!)
    Saturne tres interconnecté avec Neptune car:
    – conjoint Neptune et lune noire au Descendant
    – Maître de la maison XII en Capricorne
    Signe la longue errance d’Ulysse sur la mer
    et bien sur la malédiction de Poséidon et les épreuves qui s’ensuivront
    signe le vétéran, l’homme d’âge mur, qui ne peut jouir du repos mérité…
    Met encore l’accent sur les qualité de stratège, d’endurance, et de persévérance, qu’Ulysse a du développer pour survivre, retourner au logis, et connaître enfin un repos bien mérité…

  • Tsilikat

    Hello Caro Smile: Superbe retour sur Ulysse!!

    Super Cool cet extrait du film Ulysse de 54… avec l’épisode de la rencontre avec la belle Nausicaa

    (ici sur les rochers.. dans l’Odyssée, Ulysse, entièrement dénudé par les flots, a juste le temps de se couvrir de feuillage… pendant qu’Athéna plaide sa cause dans le cœur de la belle princesse qui vient jouer alentour au ballon d’osier..)

    Une étape très importante dans l’errance du héros balloté par le Destin… une respiration avant son Retour… (qui sera frustré une fois de plus par Neptune) mais qui permet à Homère de nous en dire plus, et à Ulysse de reprendre espoir… en belle compagnie!

    ET Magnifique décryptage de la carte de « Kirk Ulysse »!
    .
    Image hébergée par servimg.com

    *

    – Kirk, je trouve aussi, répond très bien aux faisceaux Mars Saturne Uranus Soleil Pluton du personnage homérique… avant qu’Ulysse ne se réconcilie avec Neptune (et que ses traits et son âme ne trouvent le repos)…

    .
    Image hébergée par servimg.com
    .

    Image hébergée par servimg.com
    .

    Sur ta lancée, je replace les planches illustrant les possibles traits astro du héros…

    .
    Image hébergée par servimg.com
    .
    [Mercure + Mars]

    .
    Image hébergée par servimg.com
    .
    [Pluton + Apollon]

    .

    Image hébergée par servimg.com
    .
    […et cette fois avec les influx Saturne, puis Neptune]

    *

    Plus la carte de Kirk Douglas… avec les différents marqueurs « homériques »:
    .
    Image hébergée par servimg.com
    .
    Avec:

    – 93 Minerve
    – 881 Athene
    – 1143 Odysseus
    – 4341 Poseidon
    – & 5254 Odysseus
    … en plus de Pallas, Neptune, etc.

    ça déchire pas mal smile!

    *

    Une p’tite illustre pour la route (smile)

    .

    Image hébergée par servimg.com
    .

  • as de caro

    hello tsili,

    merci pour les compliments.
    je me rappelle avoir lu l’Odyssée, puis L’Illiade dans mon adolescence, et j’avais été passionnée par ces récits.
    Le personnage d’Ulysse me fascinait, ainsi que celui de la Vierge aux yeux Pers Athéna.
    Enfant, j’avais été aussi fan du dessin animé, dont je ne loupais pas un épisode, ainsi que du film, avec ce cher Kirk, bien sur…
    J’étais fan de mythologie grecque aussi, j’ai fait quelques voyages en Grèce et en Crète.
    Donc forcément tout sujet sur l’Odyssée me parle.
    Pour rigoler, j’ai donc regardé où se situaient les marqueurs « odysséens » sur mon TN:

    93 : Minerve 00 Lion en XI (bof)
    881 : Athene 08 Vierge en XII (conjointe ASC)
    Pallas 23 Capricorne en V (bof)
    1143 : Odysséus 29 Taureau en IX (conjoint MC)
    5254 : Ulysse 03 Gémeaux en IX (conjoint MC)
    4341 : Poseidon 17 Vierge en I (conjoint ASC)

    cool non?

  • as de caro

    bon je me suis trompée sur la position de deux astéroides:
    Minerve: 17 Lion en XII
    Athene : 4 Vierge en XII (conjointe asc)

    çà ne change pas grand chose, les marqueurs odysséens restent bien accentués.

  • Mercure Entre Chien & Loup « CosmiCaravan

    […] – Ulysse & l’Intégration de Neptune […]

  • Pénélope Song | CosmiCaravan

    […] – Ulysse et l’Intégration de Neptune […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :