Les Stigmates de l’Astrologue

.

[Du grec stigmata, ‘marques sur la peau’]

.

C’est entendu : il n’y a pas deux astrologues pareils, et leur discipline multiplie les entrées possibles. Cependant, existe-t-il un motif sur la Carte du Ciel, pouvant mettre sur la voie de l’Art d’Uranie ?

Comme le photographe (dont il se rapproche sur le plan de l’abstraction & du reflet), l’astrologue se tire trop rarement le portrait.

L’Astrologie échappe aux définitions étroites, son placement entre logique et métaphysique ouvrant au contraire sur de vastes circuits.

Généralement associée (très souplement) à Uranus (le Ciel, le Futur, l’originalité…) comme au signe du Verseau ; praticiens & amateurs peuvent venir à l’étude des astres, de l’homme & leurs cycles sous l’effet de multiples inclinations :

– Goût du mystère (Maisons VIII & XII, + leurs signes & Maîtres) ;

– Philosophie spirituelle (Maisons IX & XII…) ;

– Joies du calcul de l’impondérable (Mercure & Cérès face aux Poissons & Neptune…) ;

– Attrait du pouvoir et des secrets (Maison VIII, le Scorpion & Pluton)

La passion de l’Astrologie détermine souvent un parcours professionnel atypique, une insertion sociale délicate, une posture quelque peu en marge. Et même si cela, bien-sûr, reste variable selon le lieu & l’époque, on peut penser qu’on ne devient pas astrologue par hasard.

– Quels indices, présents sur la carte du Ciel, peuvent mettre sur la voie d’une telle discipline ?

– Dans quelle mesure le réseau formé des différents indicateurs ne peut-il pas orienter vers des intérêts autres, telles l’astronomie, les mathématiques ou encore la musique ?

– Les marqueurs de l’Art d’Uranie, considérés comme un ensemble (une trame, un motif), parviennent-ils à éclairer les principales caractéristiques d’une pratique astrologique spécifique ?

Bien entendu, le billet, en se frottant à ces questions diverses, ne prétend pas fournir de réponses uniques, parfaites ou complètes. (J’en suis bien incapable ; mais approchons la vitre –smile- et frottons pour voir).

Outre la prise en compte des Signes, Maisons & Planètes mentionnés plus haut, la trame envisagée, pour saisir le motif ‘Astrologie’ sur les différentes Cartes d’exemple, insistera sur Uranie, Uranus & Chiron.

Uranus, Chiron, (30) Urania… 3 des marqueurs composant le motif ‘Astrologie’

.

Plan

1. Introduction

2. Quels Marqueurs pour l’Astrologie ?

3. Thèmes d’Astrologues

4. Même « Motif », même Profession !?

5. Premières constatations

6. Un exemple plus personnel

7. Liens

.

2. Quels Marqueurs pour l’Astrologie ?

Je reviens brièvement sur les 3 marqueurs principaux que ce billet va privilégier pour dénicher l’astrologue au cœur de sa toile.

Uranus -pris avec le Verseau, la Maison XI, ainsi que les aspects qu’il forme- est communément donné comme le significateur de l’astrologie et de l’astrologue. On retrouve la notion d’originalité, de jeu sur le temps, la référence au Ciel (Ouranos). Si fréquente est sa valorisation sur les cartes d’astrologues que cette généralisation est tout de même jugée suffisamment pertinente. Cependant, un fort Uranus ne signe pas que les astrologues: publicitaires, photographes, sociologues, techniciens divers… peuvent tout autant être uraniens sans pour autant pratiquer l’astrologie.

Chiron est présenté comme un maître astrologue par son mythe même. Sa position (astronomique & symbolique) entre Saturne & Uranus, nous ramène d’ailleurs au premier marqueur discuté dans cette liste. Sa spécificité semble ajouter une pâte plus humaine, moins froidement technique ou abstraite qu’Uranus; et son intercession entre ce dernier & Saturne (le Temps, le Passé, la Tradition, les conséquences…) aide à se former l’idée qu’il intègre l’Art d’Uranie à une pratique plurielle, ouverte aux nouveautés, sans se priver des connaissances plus anciennes. Sa valorisation soulignée au sein du motif, entraine en outre les notions d’enseignement et d’évolution (guérison, spiritualité), et ce, de façon moins orthodoxe (et plus libre-penseur) qu’avec Jupiter.

Uranie (soit l’astéroïde 30 – Urania) constitue un 3ème marqueur notable, sur lequel je vais  insister car elle est encore peu connue:

La Muse Uranie parmi les 9 – sarcophage, Musée du Louvre

.

Ourania la Céleste, muse qui présidait à l’astronomie et à l’astrologie (dans la mythologie grecque) ; représentée vêtue de robe couleur d’azur, couronnée d’étoiles, non loin d’un globe et d’instruments de mesure… Assistée par les Ouranies, autres nymphes célestes.

– Lien vers un billet du Gravier Cosmique présentant cette merveille.

Profil d’Uranie étoilée, gravé sur pièce antique

.

Le lien avec Uranus n’est plus à faire, et les cartes d’exemple se chargeront vite de nous convaincre de sa pertinence quant à la capacité de signer l’astrologue sur sa carte.

Glyphe de l’astéroïde (30) Uranie – le globe & le compas formant le ‘A’ d’Astrologie

.

Après ces 3 indicateurs « Ouraniens », en lien, via Uranus, avec le signe du Verseau, et plus spécifiques encore de l’Astrologie, lorsqu’on les retrouve conjugués, inter-reliés et valorisés dans le Ciel d’un natif…

– J’ajoute la mention fréquente de l’Axe Vierge/Poissons, lui aussi, très souvent corrélé avec la discipline:

En effet, la Vierge (avec Cérès en plus de Mercure) raffole des mesures; et les Poissons (en plus de Neptune), se trouvent de leur côté correspondre avec l’immensité étoilée. Un axe et des objets célestes fréquemment impliqués chez l’astrologue.

– L’Axe Gémeaux/Sagittaire (où l’idée se joue de l’espace plus qu’elle ne le mesure) est une autre  composante, entrant souvent dans le motif de l’astrologue dont l’œuvre confine à la philosophie, l’érudition ou les questions de société.

En rappelant également que…

– le Cancer (le signe des origines & des fins; lié à la Lune, l’astre des nuits) marque souvent ceux qui s’intéressent au Ciel.

– le Scorpion (à la fois lié à Uranus & Pluton) se passionne pour les mystères.

Ils peuvent intervenir à leur tour pour marquer l’intérêt dans l’étude des astres.

.

Autres Marqueurs en rapport avec l’étude des Astres

.. non pris en compte dans ce billet, mais qui répondent également très bien:

(1154) Astronomia

(2365) Interkosmos

(24626) Astrowizard

(25000) Astrometria

(100000) Astronautica

Discutés et succinctement présentés dans Les Commentaires (avec L’Oeil d’Horos)… Il est avantageux de les ajouter (via Astro.com par exemple) quand on calcule la carte, pour vérifier en un coup d’œil, la force et les spécificités du Motif ‘Astrologie’ dans le thème d’un natif, astrologue ou non.

..

.

L’ensemble des composantes du faisceau ‘Astro’ jusqu’ici avancé, forme déjà un chapelet assez long; mais, d’une façon plus ramassée, on peut considérer que…
Uranus, Chiron, Uranie, le Verseau, Cérès & Neptune
…composent l’essentiel du ‘Motif Ouranien’ qu’il s’agit maintenant de traquer sur la carte des astrologues.

..

.

3. Thèmes d’Astrologues

Une dizaine de thèmes d’hommes & femmes astrologues, avec le « motif » directement indiqué sur la carte, suivie de quelques notes…

Ciel de Morin de Villefranche

On doit à Morin de Villefranche la copieuse Astrologia Gallica (en 26 livres et 850 pages) qu’il compila à la fin de sa vie et qui ne fut publiée (en 1661) qu’après sa mort. Cette somme, avec une grande clarté, fonde pour une grande part les principes les plus « modernes » encore suivis de nos jours. Médecin, il étudia l’optique, enseigna les mathématiques, et observait le ciel au côté de Gassendi, le célèbre astronome.

La force des composantes du « Motif  » est remarquable, comme l’est l’importance de son amas en Maison XI (encore en lien avec Uranus ou le Verseau), situé en outre, à cheval sur les Verseau/Poissons.

La puissance de Saturne (conjoint aux Luminaires), Maître de son M.C. Capricorne, alliée à la conjonction Cérès-Uranus/Verseau et à l’Ascendant Bélier dépeint davantage le scientifique que l’amateur de symboles (smile). Son œuvre consista à débarrasser l’astrologie des vestiges théologiques, en clarifiant du mieux possible les chaînes logiques conduisant aux « déterminations ».

.

Ciel de Georges Antarès

Le Manuel Pratique d’Astrologie d’Antarès reste une valeur sûre: pédagogie & pertinence, ampleur mais concision… c’est avec le temps qu’on en mesure la profondeur. la conjonction d’Uranie au Soleil en Scorpion est remarquable. Uranus, Chiron, Cérès, Neptune… ne sont pas en reste. On peut noter l’opposition Saturne/Neptune avec Saturne à Domicile, qui ne l’empêche pas de choisir son camp -l’Astrologie- même s’il s’est efforcé d’instruire avec la plus grande rigueur.

L’angularité extrême de Pallas en Capricorne (et au trigone de Vénus Maître de 1.) comptant sans doute pour les qualités évoquées dans le commentaire du manuel.

.

Ciel d’André Barbault

André Barbault, « Il a formulé les apports de la psychanalyse à l’astrologie et renouvelé l’astrologie mondiale, en introduisant notamment un indice de concentration planétaire mesurant l’éloignement des planètes du système solaire entre elles. Il a été à l’origine du projet d’interprétation de thèmes astrologiques par ordinateur Astroflash. » (Wikipédia)

A nouveau, les composantes du « Motif Astro » sont remarquablement valorisées et inter-reliées. Son Saturne -important, conjoint Jupiter & Soleil- semble l’avoir épargné des standards rationnels par trop incompatibles avec la discipline…comme si la planète du Temps comptait plus dans son thème comme représentant auxiliaire de l’Ascendant Verseau (beaucoup de rigueur certes, mais aussi modernisation, recherche, comme l’audace salutaire de plus libres hypothèses).

On en retrouve cependant l’écho (Saturne) dans l’utilisation savoureuse autant qu’instructive des thèmes de personnages historiques (notamment les cartes des rois de France pour illustrer la recherche des Dominantes). Son dernier ouvrage, diffusé librement, lui est justement consacré (L’Univers de Saturne).

.

Ciel de Dane Rudhyar

Chez Rudhyar, le motif apparait mais de façon plus éclatée:

– Chiron est conjoint au M.C., opposé Soleil, le tout au double carré de Cérès.

– Uranie, en V trigone la Pointe de 1.

– Neptune est angulaire en VII.

– Uranus Scorpion et M. XII est carré à la Lune Verseau, et trigone au Nœud Nord Poissons.

– Les signes Poissons, Verseau, Scorpion en plus de l’Axe Gémeaux/Sagittaire sont particulièrement en relief.

Cet Axe Sagittaire/Gémeaux, ajouté à l’importance de la Maison XII et du Neptune Angulaire, restituent assez bien la note philosophique et spirituelle caractéristique de son œuvre.

.

Ciel de Demetra George

Demetra George, fameuse pour ses travaux sur les astéroïdes en correspondance avec une vision élargie et détaillée des représentations de la femme, rassemble dans son thème, outre les composantes du Motif bien valorisées, de nombreux indicateurs d’un intérêt plus culturel, social & artistique, débordant largement le champ « strict » de l’astrologie. On peut également noter que les astéroïdes qui l’ont rendue célèbre, sont tous puissamment placés.

.

Ciel de Robert Hand

On retrouve chez Robert Hand la force du Motif, et son interrelation avec des marqueurs plus culturels. La conjonction de Saturne au milieu d’Uranus & Uranie en XII et Gémeaux, opposés au bloc solaire en Sagittaire, illustre remarquablement ce diplômé en histoire médiévale, initié à l’astrologie par son père, et qui fonde un centre d’archivage pour les textes astrologiques rares, anciens et préalablement traduits.

On peut aussi noter le placement souligné de Chiron (conjoint NN et carré Uranus), en écho à ses travaux (dès 1977) pour développer des programmes informatiques afin de faciliter et préciser les calculs astrologiques (Chiron entre Saturne & Uranus, entre Passé & Futur).

.

Ciel de Jean-Pierre Nicola

« Jean-Pierre Nicola est un astrologue qui a innové en créant l’astrologie conditionaliste. Cette dernière tente de reconstruire le discours astrologique à partir des données astronomiques (distance des planètes au Soleil) et neurobiologiques (théories de Ivan Petrovitch Pavlov notamment sur l’excitation et l’inhibition). » (Wikipédia)

Encore un géant de l’astrologie contemporaine. La façon dont le Motif s’entremêle au grand triangle mêlant Terre (Uranie, Cérès, Chiron, Lune…) et Feu, avec notamment l’amas conséquent en Taureau, traduit admirablement la volonté de réinscrire l’astrologie dans le sensible et « l’éprouvable ». Son Saturne angulaire (toute fin Sagittaire), spiritualisé par Neptune-Uranie, est comme défié par Uranus Bélier culminant (avec, à nouveau, une superbe Pallas angulaire, cette fois placée au plus haut).

Un défi audacieux et réussi, et qui fait penser que l’astrologie pourrait devoir son « salut », de manière paradoxale, aux efforts de scientifiques, véritablement curieux (smile).

.

Ciel de Catherine Aubier

J’ai souligné Cérès -conjointe à Uranie- en tenant aussi compte du fait qu’elle occupe la Maison VI. qui la renforce. On peut également noter l’importance de l’Axe Gémeaux/Sagittaire aligné sur les Maisons XI. & V., ce qui matche plutôt bien l’école d’astrologie avec les cours à distance. La notion d’école Astro étant renforcée par les Soleil Vesta en Scorpion et Maison IV., ainsi que par la conjonction Cérès Uranie en VI. qui épelle pratiquement les cours d’astrologie. (La conjonction Lune-Jupiter en XI vient encore formuler l’idée d’une école d’astrologie.)

.

Ciel d’Alain Yaouanc, dit Hadès

Le fort pôle Scorpion, en soutien du Pluton rigidifié par l’opposition à Saturne, au double carré d’Uranus Bélier… compte sans doute, outre le pseudonyme « Hadès », pour les jugements absolus qu’affectionne cet auteur. Le Motif est correctement distribué. On remarque particulièrement Chiron, multi-connecté; l’incisive conjonction Soleil-Pallas en Scorpion pile sur le Descendant; l’opposition précise entre Uranie & Mars; la conjonction Cérès-Mercure étroite… Pédagogie, intuition, sens analogique sûr, bonne plume, vues synthétiques…

On peut penser que le Saturne Capricorne culminant (au côté de Vesta) tend à l’emporter avec le temps, et faire écho avec les vœux d’une astrologie traditionnelle, dans l’acception d’une pratique via initiation (avec Pluton Cancer + le Scorpion) de maître à élève. Cas original où Saturne n’entraine pas vers la science, lui préférant la Tradition.

.

Ciel d’Elizabeth Teissier

Les personnalités les plus célèbres, celles « qu’on ne présentent plus », demeurent les moins connues (combien ont réellement lu sa thèse?).

Au-delà du jeu commercial & médiatique où elle se présente comme à contre-jour, en tant qu’astrologue aux yeux d’autres astrologues… : la carte est formelle, le Motif est bien en place (la conjonction Soleil-Uranie est d’autant plus remarquable que le Soleil, nouant beaucoup d’aspects, est placé juste sous l’Ascendant)… Et les autres composantes n’ont rien à envier à celles de collègues moins exposés: Elizabeth Tessier est bien astrologue (smile).

..

.

4. Même « Motif », même Profession !?

Avec la muse Uranie, qui préside  à l’astrologie comme à l’astronomie, ou avec Uranus, qui peut autant signer l’astrologue que le scientifique; va-t-il être possible de distinguer l’intérêt pour l’astrologie, de celui pour d’autres disciplines pouvant résonner avec plusieurs des composantes du motif jusqu’ici étudié?

La Muse Uranie guide Guiseppe Piazzi pour découvrir Cérès

.

« Giuseppe Piazzi (né le 16 juillet 1746 à Ponte in Valtellina, dans la province de Sondrio en Lombardie et mort le 22 juillet 1826 à Naples) est un astronome, mathématicien et prêtre de l’Ordre des Théatins italien. Il créa l’observatoire de Palerme, découvrit l’astéroïde Cérès et démontra le mouvement relatif des étoiles par rapport au Soleil. » (Wikipédia)

Ciel de Giuseppe Piazzi

Au premier abord, Piazzi semble né sous un Ciel d’astrologue (smile). Il est vrai que son double statut scientifique et  religieux l’en rapproche… et il est bien difficile de savoir si l’astrologie, de façon confidentielle, ne l’intéressait pas. Dans l’incertitude, il constitue l’exemple d’un scientifique, astronome et mathématicien présentant le ‘Motif Astro’ presque au complet…

.

Ciel de Leonard de Vinci

Vinci, même s’il s’est intéressé à l’optique et à la lumière, n’est pas particulièrement connu pour des réalisations ou des écrits concernant les astres. Les marqueurs sur sa carte pourraient cependant le suggérer, mais le réseau logique, l’empirisme systématisé qu’ils dépeignent, tracent plutôt le motif d’un architecte, avec le don pour la conception et le génie du trait.

.

Ciel de Mozart

Mozart, avec son fort pôle Verseau, son Uranus angulaire, en plus des autres composantes suffisamment soulignées, aurait pu faire un astrologue fantastique. Il n’y a, bien-sûr, rien à regretter (smile); on peut juste constater que le musicien prodige surpasse l’astrologue jusqu’au cœur de la ronde des cycles.

.

Ciel d’Albert Einstein

La carte du célèbre physicien marque elle aussi des points au compteur Astro, rappelant au passage la polémique à propos de son crédit ou discrédit de l’astrologie. La « force rationnelle » cumulée depuis les signes de Terre, bien chargés, en plus du Saturne culminant, laissent peu de doutes: si l’astrologie l’a certainement intrigué, il est encore plus probable qu’il en ait dénoncée la nature difficilement vérifiable.

..

.

.

5. Premières constatations

Le Motif Astro (Uranus, Uranie, Chiron, Cérès, Neptune, Verseau, Poissons, Cancer, etc.) répond très convenablement sur les cartes d’astrologues présentées. On retrouve en effet ces différentes composantes fortement valorisées et souvent inter-reliées. La prise en compte du réseau ainsi formé, aide en outre, à retrouver sur la carte le détail et les caractéristiques de la pratique astrologique spécifique du natif.

Sans surprise, les mathématiciens, musiciens compositeurs, astrophysiciens, architectes concepteurs… peuvent présenter un motif similaire (parfois incomplet, mais souvent consistant), ce qui n’aide pas à les distinguer des astrologues au premier coup d’œil.

Cependant, au second examen, l’importance des signes de Terre et de la planète Saturne, semble faire basculer les aptitudes abstraites et conceptuelles associées au motif utilisé, vers la physique, les résultats éprouvés et la logique stricte.

De même, une plus grande valorisation des signes de Vénus, et plus généralement, de tous les indices harmoniques, sensuels ou créatifs (Vénus, Soleil, Lion, Balance, Taureau, Maisons V & II, etc.) tend, cette fois, à faire basculer ces mêmes aptitudes abstraites & conceptuelles, vers une pratique davantage artistique (composition, architecture, design, etc.).

Pour les vocations hybrides (sens logique, artistique & métaphysique mêlés et bien valorisés), et pour  les sciences humaines (psychologues, sociologues, thérapeutes…), seules les techniques traditionnelles de déduction de la profession (essentiellement l’étude des Maisons X, VI, II, VII, XI…) permettront de distinguer les cas, et ce,  dans une mesure limitée.

Sur le plan astrologique, un photographe reste aussi difficile à distinguer d’un astrologue qu’un boucher d’un chirurgien (sans vouloir offenser le photographe _Smile!)

..

.

6. Un exemple plus personnel

Après les exemples d’astrologues réputés vus plus haut, celui d’un praticien plus confidentiel (smile) mais que je connais à-peu-près: moi-même…

Ciel de Tsilikat

Les composantes du Motif Astro sont en place. Le canevas rationnel ou logique strict n’est pas assez soutenu pour me faire basculer dans la physique ou même dans le design ou l’architecture. La force des signes d’Eau joue sans doute dans l’approche très visuelle… j’ai ajouté sur la carte les astéroïdes pouvant faire lien avec l’astrotypo (Iris, Arcimboldo & Lavater)… et ça ne répond pas si mal.

.

Mais comment expliqueriez-vous que je n’aie pas tenté ma chance côté Composition Musicale

?Smile?

.

– Lien vers un billet CC où je détaille un peu plus cette carte, en la comparant avec celle du blog Cosmicaravan.

.

7. Liens

Uranie by Le Gravier Cosmique

– Aquarelles Astrologiques extraites du Ballet de l’Amour Malade

Tous Uranus quelque part

Futur & Confitures … soit un autre profil très proche de l’astrologue: Portrait de l’auteur de Science-Fiction, Bruce Sterling

.

Proto-Glyphe (8958) STARGAZER

.

+ Une brève étude dans Les Commentaires

… (en duo avec, et en suivant la recommandation de l’Oeil d’Horos) à propos de la pertinence de l’objet Stargazer 8958, qui semble entretenir un rapport, tout au moins à ce stade, avec ‘l’observation’ en général…  Comme par exemple chez les astrologues, astronomes, photographes, sociologues (?), psychanalystes (?), ophtalmo (?) et (…) casting directors.

– L’observation, du lointain, de la foule, de la psyché… Apparemment:

L’effort pour ‘distinguer.

.

*

*

*

*Tsilikat

À propos de Tsilikat

Astrologue, astrophile, astrocat... de gouttière. ... engagé dans le rébus miroitant des correspondances entre le Ciel & ses reflets, les planètes & l'apparence; le physique, le sensible et la lumière: la Typologie Planétaire. Voir tous les articles par Tsilikat

27 responses to “Les Stigmates de l’Astrologue

  • Tsilikat

    hello

    Je viens de compléter les commentaires sous les cartes d’astrologues pris en exemple.

    Et comme il est difficile de ne pas verser dans la simple opinion, « Les Commentaires » sont ouverts à toute suggestion, pouvant m’amener à amender, améliorer ou modifier le texte _Smile.

  • Tsilikat

    Des aspects de la « condition » de l’astrologue que j’ai peu développés…

    1. L’importance de l’œuvre écrite, avec ses conséquences dans la transmission du savoir, l’éventuelle création d’une « école », la source de revenus alternatifs, etc. Mais en retranchant les écrits purement commerciaux, type « guide du zodiaque annuel ou mensuel »

    Ce qui ajoute à la trame les marqueurs en lien avec les points suivants:

    Maisons V., III., IX., Mercure & Jupiter, les signes de Mercure…

    2. La sensibilité vis a vis du statut social… le fait que l’astrologue n’est pas suffisamment respecté, que le professionnel peine à gagner sa vie (quand il écarte les procédés les plus commerciaux car les moins astrologiques -smile); ou comme le fait que beaucoup pratiquent sans toutefois sauter le pas pour en faire leur profession.

    La force du combiné Soleil-Jupiter-Saturne pourrait correspondre avec ce genre de prévention, tout à fait compréhensible.

  • Tsilikat

    Le Jazz – Encore une « discipline », un Art où les « marqueurs semblent très proches de ceux de l’astrologie…

    [Reprise de commentaires publiés sur Facebook]

    Autour de Neptune & la Musique…et le Jazz, les belles configs qui se sont succédées en Verseau depuis quelques années (avec notamment la réception Mutuelle entre Neptune Verseau & Uranus Poissons qui s’est maintenue longtemps).. des pépites, de nouveaux talents et bcp de joies nous attendent au tournant!

    Sur le dernier point (la RM entre Uranus & Neptune et Poissons/Verseau), ça peut aussi très bien correspondre avec l’essor de la musique directement par le Net, les artistes qui se passent des « Major » (de toutes façons, la plupart d’entre eux n’auraient même pas été entendus)… et même si on nous a seriné sur les méfaits du peer to peer et le sort difficile des quelques élus qui émargeaient plus confortablement avant Internet -Smile: on retrouve bien le souffle libérateur d’Uranus, les voies de traverses élégantes du Verseau, les solutions solubles des Poissons… et la Musique.

    Une formation Jazz reprenant (en les incarnant) ces 3 principes (Neptune, Uranus & Neptune), en s’ajoutant à Vénus par exemple (pour encore plus de ravissement)… ce serait quelque chose smile!

    Charlie Parker & John Coltrane (pour ne parler que de ces deux diamants) ne sont pas loin de faire justement ça: http://www.astro.com/astro-databank/Coltrane%2C_John & http://www.astrotheme.fr/portraits/D366RB6TAh4z.htm

    … avec aussi, par exemple: Uranus pour l’Harmonie (dans le sens de simultanéités « verticales » des fréquences) + Neptune pour la Mélodie (dans le sens de la succession horizontale.. celui de la lecture de la partition) + Pluton pour le Rythme (notamment avec l’idée de Pulsation qui lui colle très bien à la peau) + tous & tous les autres afin de produire le Timbre… les 4 composantes de la Musique… smile: mais ce n’est qu’une proposition qui reste très discutable

    En y songeant un instant, si on reprend les principes évoqués au-dessus -user des 4 composantes de la Musique mais sur un mode Astro cette fois (l’Uranus simultané & vertical + Neptune mélodique horizontal + Pluton rythmique & pulsant…)..:

    Smile! il y aurait bien moyen de lire le thème ‘façon Jazz’

  • L'Oeil d'Horos

    Top !

    Je veux aussi apporter ma pierre à l’édifice🙂
    Il existe un astéroïde « Stargazer » (n°8958) ce qui pour les non-anglophones signifie « qui contemple les étoiles »…

    Bien que dans l’imagerie romantique populaire un astrologue « lise dans les étoiles » (conception ô combien fausse !), cet astéro est tout à fait intéressant à placer dans les thèmes d’astronomes professionnels ou amateurs, puisqu’ils sont les seuls — concrètement — à observer les étoiles…

    Chez Piazzi, Stargazer à 11° et quelques du Taureau forme un carré à Cérès. Avec des maisons égales comme sur le thème présenté ci haut, Cérès est le régent de la maison X. Il y a aussi un sextile à Mars…

  • Tsilikat

    Hello L’Oeil

    Merci! Et j’apprécie beaucoup cette suggestion éclairée pour étoffer le « Motif », le préciser, aider à distinguer l’astrologue de l’astronome, d’autant qu’à l’origine, et comme dans la vision de Platon, ils formaient un tout, comme l’homme & la femme (…l’astrologue serait-il « femme »? – je lui souhaite car l’idée suggère davantage de sensibilité, cad d’intelligence… qui ne se résume pas à empiler des cubes _Smile!).

    « Stargazer »: le son est délicieux… pour un francophone en tous cas, et il évoque le berger mythique scrutant le Ciel depuis sa solitude.

    Avec mon trip « Personnages, Rôles & Types », j’y décèle aussi l’éventuelle résonance avec la profession de ‘directeur/trice’ de Casting… ceux & celles qui sélectionnent les ‘Stars’ _Smile… Je vais regarder tout ça… ça m’intéresse!!

    *

    Je me permets de citer tes travaux sur tes site & blog de plus en plus souvent. La base, renouvelée continuellement, sur l’actualité des astéroïdes, ajoutée à de nombreux articles pertinents, à propos du défi que constitue ‘l’innombrable & multiple’, restant à intégrer pour l’astrologue contemporain (sic), sont devenus des références pour mes propres explorations (de même que le site de Richard Doyle « La Lyre du Québec » que tu m’as fait découvrir).

    Je pars en goguette sur les traces du musical & mystérieux ‘Stargazer’… et je reviens pour discuter de ma pêche _Smile

  • Tsilikat

    Très intéressant ce Stargazer 8958!

    Je l’ai passé en revue dans les thèmes d’astrologues du billet… et il répond vraiment bien… ça ne va pas distinguer astronome d’astrologue mais ça fait lien avec l’observation en général (souvent avec Iris d’ailleurs).

    Je l’ai testé sur le thème de 2 artistes photographes (que je connais bien) spécialisés art, culture, musique et cinéma, et il contribue à éclairer leurs travaux.

    ..et j’ai poussé la petite enquête chez les « major Hollywood Casting Directors », surtout des femmes, avec des casting d’au moins une centaine de films.. et il répond très bien, en lien avec Uranus, Neptune, la Lune, le NN, les signes du Poissons, Sagittaire, Cancer.. surtout.

    *
    * STARGAZER *
    *
    .

    Image hébergée par servimg.com
    .

    Astrologues:

    André Barbault l’a opposé précis à Uranus (conj. vénus, Mars)

    Robert Hand: conj. Uranus, trigone Neptune

    Hadès: conj. Soleil Desc., opposé Chiron, carré jupiter, trigone Pluton & sextile Saturne

    Rudhyar: opposé Lune, trigone Pallas & Asc., Trigone Vénus & sextile Jupiter

    Morin de Villefranche: conj. Neptune, trigone Lune et conj. Uranie

    Demetra: opposé Chiron, trigone Asc. et Mercure Pluton

    JP Nicola: conjoint Soleil & Chiron!

    Tessier: carré Asc., Mercure & Vénus; sextile Jupiter, trigone Pluton, conjoint Saturne

    Zipporah Dobyns: conjoint Uranie Mars Neptune

    Oxygène l’a en Gémeaux, opposé à Neptune et carré à Jupiter, soit formant un ‘T’ Carré avec les 2 Maîtres de l’Asc. Sagittaire

    …je l’ai en Lion, en XII, au trigone du Soleil.

    *
    .
    Image hébergée par servimg.com
    .

    Artistes & Photographes:

    .

    Juliette: en Capricorne et Maison III, opposé Vénus & trigone Mars (avec Iris conjoint Lune Neptune en Sagittaire)

    Jonathan: Conjoint Soleil Mercure en Capricorne, trigone Jupiter, carré Uranus Pluton Pallas et Saturne (avec Iris Scorpion conjoint Neptune & Vénus)

    Bruce Sterling (l’auteur SF): en Sagittaire, trigone Soleil, sextile Neptune, opposé Jupiter et trigone Pluton.

    .

    Image hébergée par servimg.com
    .

    *

    [Casting call for black cats_Los Angeles-1961]

    .

    Les Casting Director:

    Mary Jo Slater (19 04 1946 Trenton New Jersey)
    Elle a casté plus d’une centaine de films dont ‘Hair’

    Stargazer est en Poissons, trigone Saturne Cancer, carré Uranus Gémeaux, et carré iris Sagittaire (l’ensemble formant un carré ‘T’

    *

    Mary Selway ( 14 03 1936 Norwich England), 30 ans de carrière, casting pour des films de Polanski, Eastwood, Pollack, Spielberg, Altman, Ridley Scott…

    Stargazer début Sagittaire, conjoint Lune et Cérès, quinconce Uranus, carré Mercure, (+ Iris conjoint Vénus en Verseau!)

    *

    Lynn Stalmaster (un homme, né le 3 juillet 1927 -quand le Cinéma devint « parlant », à Omaha Nebraska)

    La légende du Casting des années 70, avec West Side Story, Harold & Maud, L’affaire Thomas Crown, Délivrance, l’étoffe des héros, un violon sur le toit, dans la chaleur de la nuit, Rollerball, Superman, les incorruptibles…

    Stargazer: en Scorpion, conjoint Pallas et Vesta, trigone Soleil Cancer, carré Mars, trigone Pluton

    *

    Marci Liroff (une femme née le 3 février 1958 à Los Angeles) qui débute dans les films Blaxploitation, puis cast American Gaffiti, Chinatown, Vol au-dessus d’un nid de coucou, God Father II, Indiana Jones et le temple maudit… et qui a fondé une école de casting où elle enseigne les « fodamentaux » de l’Audition (en 2009)

    Stargazer: conjoint NN et Jupiter, puis double carré -d’un côté à Soleil Vénus et Chiron Verseau; -et de l’autre côté à Lune Uranus…. Impressionnant! (Avec Iris conjoint Vénus en Verseau).

    *

    Mindy Marin (une femme née le 15 02 1960 à Greenwich Connecticut) Films & TV, Clifhanger, Juno, Thank you for smoking, the family stone, Pay check… plus de 70 films..

    Stargazer fin Poissons, conjoint Arcimboldo (smile) et Nœud Sud, opposé Lune, et carré Jupiter sagittaire.

    .

    Image hébergée par servimg.com
    .

    *
    **

    … ça gaze pas mal Smile!

    *

  • Tsilikat

    .

    Image hébergée par servimg.com

    .

    Découvert le 23 mars 1998 depuis l’observatoire de Reedy Creek en Australie dans le Queensland, Stargazer

    …bien qu’il est été ainsi nommé pour célébrer les astronomes amateurs, semble davantage résonner avec l’observation, et ce, d’une façon très générale, même si cette observation est précise (photo,astro/logie/nomie… on peut penser cela, déjà à ce stade)…

    Peut-être que cette notion d’observation peut comprendre également la sociologie (à voir!), les instituts de sondage, etc.
    A priori, l’idée d’observation à distance, ou à travers une dimension, un filtre (???).

    Observons la carte de découverte:

    .

    Image hébergée par servimg.com

    [Carte de découverte de Stargazer 8958 ]

    .

    J’ai eu du mal à trouver une ville proche de l’observatoire reconnue par astrocom… et l’Ascendant est loin d’être sûr.
    J’ai pris 23h, mais je verrai bien plus un Ascendant Sagittaire, qui collerait bien mieux avec l’idée de scruter au loin. Autour de 22h 30, dans cette région du Queensland, l’Ascendant est Sagittaire.

    *

    Les 2 amas liés en Bélier & Verseau sont remarquables; la carte donne l’air d’être à la fois technique et artistique, pouvant coller à l’astronome, le chercheur, le photographe, le casteur dans le milieu du cinéma ou de la télé, l’astrologue faisant des recherches (smile: même modestes).

    Sur sa propre carte, Stargazer, avec ses aspects (quinconce Soleil, carré Lune, Carré Neptune), depuis le Scorpion, semble lutter bec et ongle pour « faire la netteté ».

    – La carte multiplie les conjonctions remarquables: Lune Neptune, Mars Cérès, Mercure Saturne, Uranus Vénus, Jupiter Pallas…

    – L’axe Vierge/Poissons est souligné par le Dragon, rendant bien l’œil ou l’esprit scrutant l’espace, la foule ou la psyché..

    – Chiron Scorpion opposant Vesta, avec Uranie Lion opposant Uranus, tracent ensemble un impressionnant grand Carré Fixe…

    Et Junon, au sommet du Ciel, fin Vierge, au trigone de la Lune & Neptune, ajoute une certaine grâce… un peu comme une étoile ou un pompon, quand tourne le manège

    *

    J’ajoute un lien..

    http://www.cinemovies.fr/calendrier_us-1-19980323.html

    …vers le calendrier des sorties de films US pour la date du 23 mars 1998

    Malgré quelques comédies, la sélection est assez sombre (enquêteurs, , histoires de psychanalyste, de médecin humanitaire, d’huissier poignardé, de masque de fer… avec les visiteurs II dans les couloirs du temps -sic…).

    … Avec un point commun (un peu tiré par la pupille _smile): l’effort pour discerner ou « distinguer »

    *

  • Tsilikat

    .

    Image hébergée par servimg.com

    .

    C’est l’australien John Broughton qui a découvert Stargazer.

    Il a découvert d’autres objets (8749 Beatles, 14621 Tati,15092 Beegees, 17078 Sellers, des comètes, etc.) et il est considéré comme le premier « amateur » à avoir découvert un « NEO » (Near Earth Object), soit des objets approchant la Terre au long de leur orbite très étirée.

    Il a créé 2 programmes (Scantracker et Scanalyser) permettant de mesurer précisément les déviation d’angle lors des occultations d’astéroïdes (si je ne me suis pas perdu dans la traduc: « for the Drift-Scan Timing of Asteroid Occulations »)…

    Soit des réalisations bien en ligne avec ce que suggère Stargazer jusqu’ici.

  • Tsilikat

    J’ajoute (à nouveau _smile) la carte de Cosmicaravan, avec ce nouveau marqueur lié à l’observation… et plutôt bien placé:

    .
    Image hébergée par servimg.com
    .

    Au M.C. (en Maison égale),

    – en conjonction d' »Arcimboldo »
    (l’artiste qui a réalisé des portraits en combinant fruits & légumes, les 4 saisons, etc.)

    – et de « Lavater »
    (la référence dans les travaux sur la physiognomonie… auteur d’un livre extraordinaire avec des planches superbes, intitulé « La Physiognomonie »)…

    – En conjonction de Vénus, et en aspect serré, également, avec la Pointe de l’Ascendant.

  • L'Oeil d'Horos

    Extraordinaire !
    Moi qui voulais fournir un contre exemple ! :-)…

    Cela signifie que en effet l’acception basique « regarder intensément les étoiles » (to gaze) valable pour un astronome, peut vraiment s’étager sur une signification aussi symbolique que celle qui consiste à scruter les profils « d’étoiles » du cinéma, ou bien à un astrologue qui se contente d’observer intensément des planètes sur des cartes du ciel en papier…😀

    Cette recherche sur Stargazer logée en Commentaires, mériterait presque une note à elle toute seule…

    A titre personnel, j’ai une opposition Urania-Stargazer en Poissons-Vierge XII-VI qui tire la moustache à Pluton, et il faut que je me contente d’un vague quinconce Stargazer/Soleil pour entrer en contact direct avec une PP (planète personnelle) et « renforcer le motif ».🙂 Néanmoins ses tags « Bélier + artistique + technique » avaient tout pour m’attirer dans son sillage.

    A part ça, j’ai fait le tour de ma micro-banque (pas bien étoffée moins de 10) d’astrologues, je repère que souvent Urania est en contact avec des planètes, et que c’est plus « délicat » (moins systématique) avec Stargazer, bien que certains soient « ambidextres » à ce niveau. :-))

    Comme j’ai conservé la carte de Galilée (découvreur des lunes de Jupiter) du coup j’y ai jeté un oeil : conjonction à 4° entre Stargazer et Urania en Bélier (?), plutôt en très bon contact avec Neptune, Uranus et Pallas mais pas d’aspects majeurs trop évidents aux PP(genre semi-carré au Soleil pour Stargazer)…

  • Tsilikat

    Hello Anlor

    Cet astéroïde que tu m’as fait découvrir me plait vraiment beaucoup.

    J’ai « importé » mes impressions dans un groupe de discussion très cool sur Facebook (auquel participe d’ailleurs Richard Doyle) et, le groupe, en combinant ses talents, a trouvé plein de pistes carrément affriolantes…

    De plus, chacun a testé sur sa propre carte et celles de ses proches… et malgré que tous ne soient pas des inconditionnels des cailloux.. ça a fait un franc succès.

    Je ne sais pas si tu es FB (moi je ne l’étais pas jusqu’à il y a peu… quelques mois, mais pour ce genre de trucs, c’est extraordinaire)… Tu « pourrais » (désolé pour « l’enthousiasme envahisseur« ) venir y faire un tour (tout au moins dans ce groupe, ouvert et tenu par Marie-Luce de « l’Histoire de l’Astrologie » et que tu connais aussi).

    Pour te donner une idée des trouvailles, je te mets déjà ça (SMILE):

    .

    Image hébergée par servimg.com
    .
    [‘Stargazer’, même s’il n’ a pas l’air commode… est aussi un poisson des mers chaudes qui se tapie dans le sable, muni d’épines électriques (mélange Neptune Uranus)…avec les yeux fixés vers les étoiles..]

    « Astroscopus est un genre de poisson benthique répandu dans tous les océans, sorte de grosse vive dont plusieurs espèces sont dotées d’électrocytes (ou organes électriques) situés sur le dessus de la tête et autour des yeux (voir poisson électrique).

    Son nom commun anglais « stargazer » (qui observe les étoiles), ainsi que son nom français « uranoscope » (du grec: »uranos = le ciel » et « skopein = regarder ») viennent de la position particulière des yeux qui semblent regarder les étoiles. » (wikipédia)
    .

    Sinon, ton message en retour a précisément décrypté « toutes » les pistes que j’ai essayées… On voit que tu as l’habitude de te frotter à ces petites bêtes là smile.

    – Richard a également parlé de INTERKOSMOS (2365) qui répond aussi très bien (on l’a testé en groupe).

    Et pour revenir à Stargaz, il le fait aussi, pour les chercheurs en neuroscience par exemple(le cosmos intérieur) et doit le « faire » pour un paquet de choses en lien avec le fait d’avoir à ‘distinguer’ quelque chose, voir de près ce qui est loin, et approfondir ce qui est flou.

    – Si ton quinconce n’a pas plus de 2° d’orbe, il peut coller très bien avec ton placement en recherche parallèle vis à vis de l’astrologie comme de la science… le quinconce est un aspect (bon, selon moi) très puissant justement pour exprimer cette idée, énergie, intense, exigeante et aiguë à force de n’être pas Carré ni Trigone.. ni Opposition (smile), mes propres quinconces, je les ressens à fond, et ils réagissent très fortement quand ils sont transités…
    En 2 mots Smile: le quinconce pour moi est un aspect puissant.

    – Ton opposition Uranie/Stargazer, sur l’Axe Vierge/Poissons de surcroit, est une incroyable signature, pour témoigner de ton intérêt et tes travaux autour de l’astro/logie/nomie…

    Et d’ailleurs, à ce propos, la grappe des significateurs de la même thématique (ici l’astro), possède une forte tendance (vraiment bcp de cas dans tous les ex. étudiés, seul ou en groupe) à faire se « vérifier », se confirmer chacun des marqueurs, l’un par l’autre (Stargaz+ InterKosmos + Astronomica +Iris + Uranie…) en plus des liens avec les maitres et signes plus tradis, listés ds le billet (Uranus, Verseau, Sagittaire, axe Vierge Poissons, Cancer, etc.)…

    ..Quand une thématique ‘t’ compte pour le natif, les astéros qui la reflètent sont valorisés ET interconnectés.

    Avec la masse d’objets disponibles, l’astrologue peut sonder quasi toutes les thématiques.. C’est la malle aux trésors de l’astrologue contemporain!!

    Pour le groupe FB, si ça te dit, tu me dis Smile, à bientôt

    P.S.: je reviens sur ton quinconce Stargazer/Soleil… c’est justement l’aspect que noue l’astéroïde sur sa propre carte de découverte (du Scorpion au Soleil/Bélier)… comme quoi… smile

  • L'Oeil d'Horos

    Bon vais encore faire ma maligne…

    Dans ma liste du MPC (Minor Planet Center, pour ceux qui ne sont pas intimes), j’ai :
    (25000) Astrometria
    (100000) Astronautica
    (1154) Astronomia
    (24626) Astrowizard

    mais pas de « Astronomica »😀
    Du coup, ça ma remis en mémoire Astrowizard qui est juste conjoint à ma Vénus (à côté d’Urania). Alors quoi je gâche mon talent dans le graphisme ou bien ?😀
    Si ça lui revient aux oreilles… je pense que Richard sera ravi d’apprendre (lui qui m’a incitée, par son exemple, à me pencher bien plus sur l’astronomie) que l’astéroïde « Astronomia » est à 4° de mon NS. Hein ? Étrange non ?😀

    L’astrométrie me semble une activité tout à fait « Urania » (avec son petit compas pour mesurer le ciel), et peut-être que Astronautica concerne ceux qui vont « physiquement » dans l’espace ?…

    Ne me cherche pas sous FB je n’y suis pas. Enfin il y a bien quelqu’un qui a une page à mon nom et prénom mais… ce n’est pas moi😀
    C’est sûr je loupe tout ce qui se passe sur votre groupe, mais je crains de me disperser (pente facile) dans les discussions, au détriment de la production (pente grimpante)…

    Je retourne à mon bulletin, et je pense que j’aimerais bien peut-être que tu m’autorises à reprendre ton travail sur Stargazer qui serait ainsi bien mis en valeur…

  • Tsilikat

    Super!! tous ces nouveaux marqueurs -Smile!!

    …la grappe devient généreuse, les treilles n’ont qu’à bien se tenir… L’idéal pour sonder la thématique ‘Astro’ sur un thème à la volée.

    – Sinon… autant pour moi, je m’étais planté, bien entendu, à propos d’ [astronomia]… Au bout du compte, et grâce à toi, je m’en sors bien car t’as fourni les renforts!

    Pour me faire une idée, j’ai testé sur plusieurs cartes, dont celle de ‘CC’…:

    .
    http://www.servimg.com/image_preview.php?i=366&u=11887630 (plus net)

    .

    Image hébergée par servimg.com
    .

    *

    La distribution du Motif est particulièrement impressionnante (pas que je me la ramène avec mon blog, mais comme il est consacré à l’astro… c’est smatchant de voir que les marqueurs liés par simple « écho nominal », se retrouvent aux emplacements ‘clef’ sur la carte… dans les signes Verseau, Poissons, Vierge, etc., au MC… bien inter-reliés… connectés avec les astres qui font lien, soit avec l’astro, soit avec l’image… ou avec les deux. (Ils connectent également bien avec les positions clef de ma carte natale.)

    *

    Sinon, pour FB, t’as raison, même si c’est top pour tester des idées.. ça bouffe le temps.

    – Pour Stargazer & le Bulletin: avec Plaisir… en te prévenant tout de même: bcp d’aspects que j’ai mentionnés sont précis, alors que plusieurs autres sont plus larges… N’hésite pas à être prudente, ni à ré-écrire selon ton propre style… de toute façon, c’est un travail d’équipe (Smile).

    *

    .. et sinon, Astronautica, et d’autres, peuvent sans doute aussi faire lien avec la navigation.. sur mer… avec la nécessité de faire le point sur les cartes, l’immense ciel étoilé, et l’histoire liée aux déplacements en se guidant grâce aux étoiles. (Les météorologues également, j’en ai connus, ils passent leur vie à étudier les cartes du Ciel… et ils présentent de vraies cartes d’astrologues.. avec les signes mutables très en valeur, notamment.)

    Smile, à +

  • Tsilikat

    Ahh! qu’est-ce que je ferais sans mes ‘notamment’.

  • Tsilikat

    Une panne de Servimg.com, l’hébergeur d’images des Commentaires… A voir

  • as de caro

    me concernant le mystere demeure: uranus pas dominant, uranie, perdue au fin fond du capricorne avec juste un carré à uranus,
    éventuellement chiron en bélier en VIII opposé à l’amas en balance en II…
    sinon, bien sur les composantes, céres, neptune, cancer,scorpion, etc sont bien représentées, mais dans ce cas, autant citer la totalité du zodiaque…
    je vais me pencher sur stargazer.

  • as de caro

    bon, eh bien, stargazer est dans les choux à 14° du lion… éventuellement, on peut dire qu’il est en sextile de la conjonction soleil mars, mais rien de bien passionnant à ce mettre sous la dent. Bref, rien de frappant a première vue.

  • as de caro

    va falloir que je pense sérieusement à me reconvertir…

  • Tsilikat

    SMILE _ Hello As de Caro

    N’aie pas trop le blues (de l’astrologue) et prends ton temps avant de changer de passion, les marqueurs astro ne sont pas si mal distribués, je trouve:

    .. déjà le sextile de Stargazer à ton Soleil, depuis le Lion et la XII, avec l’aspect à son Maître (Soleil par le Lion) en plus, c’est de la balle!

    – Ensuite, les autres (la plupart dans le dernier décan des signes) résonnent très bien avec ton Uranus, mais aussi avec Chiron & Urania…

    Soit avec les principaux composants du ‘Motif Astro’…

    Tu souhaitais sans doute un truc plus cash (conjonction précise Soleil ou Pointe Ascendant) mais déjà, c’est énorme (je trouve) comme résonance avec ton intérêt soutenu pour l’Art d’Uranie.
    C’est vrai que cette pluie de significateurs peut sembler réunir trop et ne plus rien signifier; mais je trouve que lorsque ce « nuage » inter-réagit (aspects et résonance entre eux) et qu’en plus ils contactent les points majeurs (comme ton Soleil mais aussi Uranus -Marqueur Principal).. je trouve qu’ils font complétement sens. (mais ce n’est que mon opinion _smile)

    Je mets ta carte avec tous les Marqueurs astro… (si ça te déplait.. je la retire -smile):

    .

    Image hébergée par servimg.com

    .

  • Tsilikat

    … Un point commun de plus entre nos 2 thèmes: j’ai moi aussi Stargazer en 12, en Lion, et en aspect à mon Soleil.

  • as de caro

    merci pour ce coup d’oeil à mon thème.
    c sympa! et oui, tu peux le laisser si tu veux!
    la reconversion dans le crochet ou la couture attendra une prochaine vie!

  • Andy

    bonjour

    Je cherche l’éditeur actuel d’Hadés, le connaitriez vous ?
    Anciennement chez Bussière, aujourd’hui pratiquement introuvable !
    Merci d’avance et bravo pour vos articles

  • Tsilikat

    Hello Andy

    A propos de l’éditeur d’Hadès (Alain Yaouanc), chez Bussière, je crois qu’il a terminé et récupéré son catalogue au début des années 90…

    Ensuite, il y a eu la réédition de l’essentiel de son œuvre via les « Éditions Hadès »…
    Une collection reprenant tous ses titres ou presque en un format léger, assez économique, clair cependant, avec des jaquettes plus colorées…

    L’essentiel, donc, des livres précédents… avec en addition, en conclusion, souvent, pas mal de commentaires et d’exégèse autour du Kali-Yuga, la perte de l’idéal solaire, l’effondrement moral de la démocratie lunaire, ce genre de trucs…

    Mais on a retrouvé assez vite le gros du stock de cette dernière mouture chez les soldeurs… ce qui n’est jamais bon signe..
    Et la maison, en tous cas, celle basée en Suisse (Editions Hades SA,
    quai Gustave-Ador 18, 1200 Genève) a été déclarée en liquidation entre 2006 & 2007… Lien:

    http://www.easymonitoring.ch/handelsregister/editions-hades-sa-381281

    Je ne connais pas son nouvel éditeur.

    Jusqu’à récemment, il était encore facile de retrouver neuf, la plupart des livres réédités… Tout dépend de votre cible (?)

    Si vous lisez l’allemand avec assez de confort, je crois qu’il est possible de trouver dans cette langue de ses ouvrages les plus anciens (?)

    La plupart des titres restent accessibles en seconde main et pour pas cher, par exemple sur:

    http://www.priceminister.com/nav/Livres/kw/hades

    Mais tout dépend de votre demande spécifique vis à vis de l’éditeur.

    ..

    Bonne chance dans vos recherches

  • Françoise

    J’ai la conjonction Chiron Urania au MC et je suis astrologue
    Françoise

  • Tsilikat

    Merci Françoise… Smile

    ..pour ces quelques mots.

    Un tel sujet embrasse large : qu’est-ce qui dans le thème pointe vers l’astrologue?
    Comme souvent dans les billets sur ce blog, je nage en hypothèse… et malgré la démarche des tests par l’exemple, je suis toujours incomplet, et rarement à l’abri d’une erreur plus ou moins conséquente.

    Aussi, ce petit mot d’une consœur, que j’interprète volontiers comme un encouragement, me va droit au cœur.

  • Space Invaders « CosmiCaravan

    […] L’étude en commun et pas-à-pas de l’objet (8958) STARGAZER: l’aptitude à […]

  • Tsilikat

    Hello

    Je viens d’imaginer un personnage, un caractère, ou si on veut un rôle…

    – une joaillière ]*[ de profession, astrologue par passion, ayant sur sa voie aussi expérimenté le dessin et la photographie..

    Si une telle personne existe, je suis curieux de l’emplacement et de la valorisation présumée de l’objet Stargazer

    ]*[ ..: un autre symbole possible pour Stargazer; le 1er, avec les doigts présentant l’étoile à l’œil d’expert, et qui semble interroger le tour de taille en carats d’un diamant… m’ont fait penser à la piste des bijoux, un univers où les stars s’entrecroisent depuis le hit vocal de Marylin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :