Assange… Comme une Image

 

Quel Signe pour Julian?

(Depuis décembre 2010… la question est résolue.)

*

Ce billet rédigé alors que la date de naissance d’Assange était inconnue vient de prendre un sacré coup de vieux !Smile!

La carte du Ciel (« réelle ») d’Assange est présentée à la fin du billet.

*

Julian Assange, le porte-parole, l’homme à l’origine de WikiLeaks reste mystérieux.
Il est né  à Townsville, dans le Queensland, en Australie… peut-être en 1971.
En ciblant cette année-là, et sur la base des rares éléments biographiques disponibles, des principaux événements WikiLeaks, et des visages, bien-sûr:
Le billet présente les Signes & Ciels possibles pour Julian…

*

Plan:

1. Julian Assange & WikiLeaks, en bref

2. Indices & dates-repère

3. L’an 1971

4. Portraits & Calendrier: quel signe pour Julian?

5. Sosies & faux-semblants

6. Selon Vous… Sondage

7. Liens

*

 

Julian Assange & WikiLeaks

*

 

Début des années 70, Julian Assange nait à Townsville, petite ville côtière du Nord-Est australien, d’un couple bohème, tous deux investis dans la marche d’une troupe théâtrale itinérante. Pluton quitte la Vierge, entre en Balance où se trouve déjà Uranus… l’ère du divorce s’enclenche de plus belle. Julian va bouger sans cesse, apprendre beaucoup par lui-même, devenir un crack en informatique… devenir père à 18 ans, étudier les mathématiques, surfer sur des sites « sécurisés », se faire arrêter, plaquer par sa copine… perdre de vue son enfant, se sortir à bon compte du procès, établir un arrangement avec son ancienne compagne, gagner de l’argent sur Internet, écrire à quatre mains le roman d’un hacker… et songer au futur WikiLeaks.

 

Townsville, Queensland, Australie

*

Juillet est le mois le plus frais avec des températures s’étageant entre 13 & 25° C

Décembre est le mois le plus chaud… entre 24 & 32° C en moyenne.

*

En reprenant la définition qu’en fait Wikipédia (avec une touch CosmiK tout de même) :

*

WikiLeaks est un site Web de ressource et d’analyse politique et sociétale, à la fois ouvert et sécurisé, dont la raison d’être est de donner une audience aux fuites d’information, en provenance  de régimes d’oppression,  ou concernant les agissements criminels et masqués de tout autre système de pouvoir. Le site date de décembre 2006.

Outre la célèbre, véritable et sordide vidéo (« Collateral Murder ») montrant le tir au pigeon sur des civils depuis des hélicoptères à Bagdad, avec les commentaires affligeants des tueurs qui s’en amusent; WikiLeaks c’est aussi des révélations & documents divers sur… des contrats (assassinats) commandités par des « élus », des affaires de corruption au sommet de l’état, les procédures de Guantanamo, la scientologie, Sarah Palin, la Suisse, la BNP, la recherche climatique, les listes de censure diverses, les scandales pétroliers, le dumping de produits toxiques en Afrique…

 

*

2. Indices & dates-repère (suivre les petits cailloux…):

– Naissance en 1971

– Entre 11 & 16 ans (1982 à 87), il est sur la route avec sa mère, enchainant les différents domiciles et les établissements scolaires

– Le 29 octobre 1991, la police fait un raid et l’arrête chez lui à Melbourne avant de le conduire au tribunal pour piraterie informatique (carte)

– L’article du New Yorker (la principale source à propos de la bio de Julian) précise qu’il s’est « marié de façon informelle » à l’âge de 18 ans, avec sa petite amie, après un enfant (soit 1989)

– Entre 95 & 99, Julian crée différents programmes très ingénieux, écrit le roman « Underground », retient le nom de domaine Leaks.org…

Puis il intègre l’Université de Melbourne et étudie la physique et les mathématiques jusqu’en 2006 tout en faisant de l’argent sur Internet

– WikiLeaks est lancé en décembre 2006 (Carte, dans la zone de temps)

– Julian reçoit le prix « Amnesty International 2009 Media Award », le 2 Juin 2009 à Londres (la cérémonie)

– Le 5 avril 2010, WikiLeaks rend public « Collateral Murder » (carte)

– Le 25 juillet 2010, WikiLeaks diffuse via  le Guardian, The New York Times, et le Spiegel, plus de 92,000 documents détaillés sur la guerre en Afghanistan (Carte)

La combinaison Jupiter-Uranus (en conjonction, carré, trigone ou opposition) constitue une constante dans les cartes événementielles, et correspond à deux des influx les plus fréquents croisés sur les portraits de Julian (l’aiguisé profilé Mercure-Uranus & l’élargi, arrondi, adouci Jupiter-Lune).

 

 

1971

*

1971.

Pluton entre en Balance, derrière Uranus

Jupiter rejoint Neptune en Sagittaire

Saturne déroule la fin du Taureau avant d’entrer en Gémeaux, opposant Jupiter & Neptune/Sagittaire

La Tête du Dragon descend le Verseau

 

Les missions Apollo se succèdent à un rythme effréné

Charles Manson est déclaré coupable

Création de la radio « FIP »

Les femmes suisses obtiennent le droit de vote

En Ouganda, Idi Amin Dada se nomme président et général

L’ancien Pakistan oriental devient le Bangladesh indépendant mais demeure l’un des pays les plus pauvres du monde, régulièrement dévasté

Le président Nixon suspend la convertibilité du dollar

Manifestation des membres de Greenpeace contre les essais nucléaires

Entrée de la Grande-Bretagne dans le Marché Commun

La Chine devient membre permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU

*

En Australie:

*

– Les Pink Floyds font leur 1er concert

01. Atom Heart Mother (16:09)
02. Green Is The Colour (4:04)
03. Careful With That Axe, Eugene (10:56)
04. Set The Controls For The Heart Of The Sun (12:48)
05. Echoes (22:10)
06. Cymbaline (11:08)

– Neville Bonner devient le premier Aborigène à occuper un siège au parlement australien

– Le premier ministre déclare l’état d’urgence suite à l’escalade des manifestations anti apartheid autour de l’événement sportif du Springbok

– Le cyclone Althea dévaste Townsville le 24 décembre

 

*

4. Portraits & Calendrier: quel signe pour Julian?

 

Le visage de Julian Assange apparaît marqué successivement (ou à la fois) par Mercure, Uranus, Pluton, Saturne… mais également par la Lune, Jupiter, Vénus (un petit peu).

L’année 1971 est marquée astrologiquement notamment par l’entrée de Pluton en Balance; la conjonction Jupiter-Neptune en Sagittaire; les positions successives de Saturne en Taureau puis en Gémeaux; le trigone entre Saturne & Pluton; l’opposition entre Saturne & Jupiter-Neptune; un amas consistant en Sagittaire en décembre; un regroupement en Verseau du Soleil et de sa cour autour de la Tête du Dragon fin janvier & février…

Je vais égrener des portraits de Julian qui mettent en valeur leurs différents reflets; des descriptifs succincts campant la configuration marquante pour chacun des mois; et plusieurs cartes du Ciel parmi celles possibles, pour aider à se faire une idée :

 

 

Julian Assange - Triplette 01

 

*

De Mercure à Saturne en passant par Jupiter (au centre); et toujours avec Uranus & Pluton

*

Les Capricornes du début 71 (janvier) tiennent Saturne (leur Maître Planétaire) en Taureau, à l’opposition d’un amas en Scorpion. Le Soleil Capricorne carre Uranus Balance.

Les Capricorne de fin d’année (Décembre) ont Saturne en Gémeaux, à l’opposition de Neptune Sagittaire, bien reliés à Pluton Début Balance. Mais Pluton carre le Soleil.

Les Verseau du début ont le Soleil au sextile de Jupiter-Neptune; Uranus est en Balance et Saturne en Taureau: 2 signes de Vénus, une âme d’artiste (ou de marchand). Mars s’ajoute en conjonction à Jupiter-Neptune, et au sextile du soleil des Verseau du début:

 

 

Assange in Aquarius

*

Les Poissons du début ont le Soleil au carré de Jupiter-Neptune/Sagittaire.

Les Poissons de la fin (du signe) ont le Soleil (conjoint Pallas) opposé à Pluton (fin Vierge); et au trigone de Jupiter-Neptune (tout début Sagittaire); avec Cérès en conjonction de Saturne en Taureau… Ces Poissons du dernier décan présentent donc Pluton-Jupiter-Saturne-Cérès valorisés… ce qui ne cadre pas trop mal avec les portraits.

 

 

 

Assange in Pisces

*

Les Béliers du Début présentent une configuration puissante, assez comparable aux Poissons de la fin (logique). L’opposition entre Chiron/Bélier & Uranus/Balance est bien mise en valeur par Mars/Capricorne au double carré:

 

 

Assange in Aries

*

Les Taureau de 71 ont Vénus tout juste entrée en Bélier;  Cérès qui s’ouvre les Gémeaux pour opposer Jupiter-Neptune/Sagittaire; Saturne en Taureau au large trigone de Pluton (finVierge) et de Mars /Capricorne… Du solide. Uranus oppose précisément Chiron.

Les Gémeaux de 71 ont le Soleil qui quitte Saturne (fin Taureau) et qui oppose Jupiter-Neptune/Sagittaire; au trigone d’Uranus/Balance et de Mars & Nœud Nord/Verseau… L’ensemble est dynamique et pétillant:

 

 

Assange in Gemini

 

*

**

 

Julian Assange - Triplette 02

 

*

Toujours sous le filtre Pluton-Uranus, la Lune, Vénus, le Cancer ou les Poissons apparaissent ici

*

Les Cancer de 71 voit leur conjonction Jupiter-Neptune/Sagittaire (avec Jupiter comme 2nd Maître du Cancer… moins mobile que la Lune) opposé par Saturne/Gémeaux. Même si Pluton est au sextile depuis la fin Vierge, ce n’est pas le doux repos. Le Soleil carre Uranus Balance. Mars est proche du NN en Verseau; Cérès fin Gémeaux carre Pluton fin Vierge.

En gardant Jupiter (placé fin Scorpion) comme Gouverneur du Cancer, ses aspects à Neptune (conjonction), Saturne (opposition), Pluton (sextile)… dépeignent bien les portraits comme le profil psychologique général et apparent de Julian. Sur plusieurs portraits, Assange fait très « Cancer ».

 

 

Assange in Cancer

*

Les Lion du début (du signe) ont le Soleil au trigone de Jupiter-Neptune/Sagittaire; et au sextile de Saturne/Gémeaux… Pas mal!

Les Lion plus loin dans le signe peuvent opposer la Tête du Dragon  & Mars en Verseau; en plus du sextile d’Uranus/Balance: de l’éclat, du caractère et beaucoup d’originalité:

 

 

Assange in Leo

*

Les Vierge du début présente 1 conjonction Soleil Vénus Mercure Junon extrêmement charmante; au carré de Jupiter-Neptune et de Saturne. Mars est conjoint au NN en Verseau. Pallas/Taureau oppose Jupiter/fin Scorpion… Un ensemble détonnant, entre charme et piquant.

Les Balance du début… ont 1 conjonction Soleil-Pluton (Pluton est toute fin Vierge); au trigone de Saturne/Gémeaux, au sextile de Cérès/Lion; au sextile de Jupiter-Neptune/Sagittaire. Il y a aussi une conjonction Saturne-Pallas en Gémeaux; ainsi qu’une conjonction Uranus-Vénus-Lilith/Balance opposée à Chiron… C’est du genre bien complet:

 

 

Assange in Libra

*

Les Scorpion ont Uranus & Pluton/Balance en Maison Solaire XII; et l’opposition Neptune-Jupiter-Sagittaire / Saturne-Pallas-Gémeaux sur l’axe II/VIII… soit une combinaison ramassée des influx notables apparaissant sur les portraits… (?)

 

 

Julian Assange X 4

 

*

Mars, Mercure & Saturne dessinant Uranus taillent le profil…

Quand la Lune & Jupiter (approchant Neptune), avec un soupçon de Vénus, adoucissent le 3/4

*

Les Sagittaires du début ont le Soleil conjoint Neptune; opposé à Saturne/Gémeaux; sextile à Pluton/Balance; et sextile au NN début Verseau…

Tout y est! Et le signe loge un amas comprenant Neptune Soleil Jupiter Mercure & Vénus. Mars est en Poissons au carré…:

 

 

Assange in Sagittarius

*

5. Sosies & faux-semblants:

 

Deux acteurs (2 visages) nés eux aussi en 1971, présentent quelques ressemblances avec Julian Assange:

 

 

"71" Faces

*

– Ewan McGregor – Bélier Ascendant Balance du 31 mars 1971 – Carte

– Julian Assange – au milieu –

– Guillaume Depardieu – autre Bélier, du 7 avril; Ascendant Cancer cette fois – Carte

**

Tous deux ont le Soleil, Uranus & Mars angulaires…

*

L’acteur écossais connu pour le rôle du jeune Obi-Wan Kenobi dans Star Wars. Son premier rôle marquant fut celui de l’héroïnomane « Renton » dans la version filmée du roman d’Irvine Welsh Trainspotting (1996). Egalement remarqué dans Petits meurtres entre amis (1994).

Ewan McGregor présente un côté plus pétillant, sans doute en écho à Uranus sur l’ Ascendant Balance relié aux nombreuses positions en Sagittaire, Bélier & Verseau. Sans doute aussi grâce à la Lune en Gémeaux.

Les Jupiter-Neptune-Sagittaire et Maison VI, au double carré de l’opposition Lune-Vénus (avec Jupiter & Lune gouvernant l’Asc. Cancer) de l’acteur français, apparaissent plus douloureux… la Lune en Vierge moins espiègle….

Julian semble « emprunter » aux deux un petit quelque chose, qui conforte l’idée que 1971 serait bien l’année de sa naissance (smile)

 

 

J. Assange - Poll

*

Liens:

– Julian Assange sur Wikipédia

WikiLeaks

– A propos de 71… les Posts sur la Blaxploitation: 1 & 2

 

**

*

Du nouveau sur Assange!

La réponse au Quiz:

 

Carte du Ciel de Julian Assange - 3 juillet 1971, Townsville, Australie, 14h05

**

*

 

Carte du Ciel d'Assange (sans l'Asc.) avec l'indication d'Eris, Hidalgo & Robinhood (les astéroïdes)

**

*

Depuis qu’Interpol a lancé un mandat officiel (début décembre 2010) à son encontre, nous savons qu’Assange est né le 3 juillet 1971. La carte pour l’hypothèse du signe du Cancer n’était pas tombée loin (dressée pour le 30 juin); tout comme les résultats du petit sondage, qui mettaient en tête le signe du Cancer.

Les parallèles entre l’aspect lunaire, le Cancer, les années du Cochon (1971, 1911…) n’étaient pas si abscons en fin de compte _Smile.

L’heure de naissance a été communiquée au magazine « The Mountain Astrologer« ; la source reste anonyme, respectant en cela la légende en cours du personnage; tout comme cet Ascendant Scorpion, encadré par la Lune, Jupiter & Neptune… avec Pluton/Vierge, Uranus/Balance & Mars/Verseau se retrouvant aux « manettes »  de la Pointe de 1.

*

**

***

**

*

Tsilikat

Advertisements

À propos de Tsilikat

Astrologue, astrophile, astrocat... de gouttière. ... engagé dans le rébus miroitant des correspondances entre le Ciel & ses reflets, les planètes & l'apparence; le physique, le sensible et la lumière: la Typologie Planétaire. Voir tous les articles par Tsilikat

31 responses to “Assange… Comme une Image

  • Tsilikat

    Hello

    Mathieu Chedid (ou ‘M’), autre natif de 71, est Sagittaire du 21 décembre.

    *

    Image hébergée par servimg.com

    *

    Son physique est éloigné de Julian, Ewan ou Guillaume…
    – Est-ce l’amas Sagittaire duquel participe son Soleil qui floute ses traits?
    – Est-ce la force de la Lune (Verseau) ajoutée à celle de Neptune (début Sagittaire) qui arrondie ses traits ?
    – Est-ce le placement de l’amas en Maison Solaire XII qui appuie sur son trip de matou ???

    *

    *
    (Carte du Ciel de ‘M’ – sans l’Asc.)

    Son Ascendant n’est pas connu (peut -être autour de 11H, avec l’ascendant Verseau encadré par Lune & Vénus ?)

    Son exemple ajoute plus de questions qu’il n’en résout mais a le mérite de souligner l’effet « d’arrondi » des influx Jupiter-Neptune-Lune;

    -influx qui sont valorisés aussi dans le cas de Julian Assange mais dont le pôle Uranus-Pluton-Saturne-Mercure-Cérès, plus aigu, triomphe jusqu’ici…

    *

    Est-ce à dire que tous les Sagittaires de 71 avec de forts Jupiter-Neptune-Lune ont les joues rondes et que Julian ne serait pas Sagittaire!?!
    – Non! bien-sûr… mais faute de mieux, on avance avec ce qu’on a.
    (smile)

  • Tsilikat

    Bien que sur cette photo… il (‘M’) ne soit pas si loin d’avoir un air avec Ewan McGregor…

    – L’axe Gémeaux/Sagittaire où s’opposent Saturne & Jupiter-Neptune, sous les feux d’Uranus, de Mars et Pluton…

    (les sourcils en chevron, le menton comme une boite d’allumettes, la fossette, et le cadre en trapèze plus ou moins élargi)

    – l’amorti de Jupiter, Neptune et de la Lune

    J’vais creuser l’affaire et regarder de plus près d’autres bobines de la cuvée 71

  • Tsilikat

    La suite Bientôt, l’année 71, mais aussi l’an 1911, ‘Metal Pig Year‘,avec…:

    *

    Image hébergée par servimg.com

    *
    Sur
    Le portrait du Cochon/Sanglier du zodiaque chinois par Daniel Lee, sa série ‘Manimals’

    http://www.daniellee.com/DigitArt.htm

  • Les Années font-elles la Tête ? « CosmiCaravan

    […] Dans ma quête du signe astrologique (et du Ciel) de Julian Assange (le fondateur de WikiLeaks; lien billet), […]

  • as de caro

    j’ai voté Verseau, pour Assange, car j’ai un ami Verseau marqué par Uranus qui lui ressemble énormément (quoique pas de la même année).
    Bon, on n’aura pas la réponse,
    Zut alors…

  • Tsilikat

    Hello As de Caro (Smile)

    Merci d’avoir participé!

    C’est vrai que dans l’inconnu à propos des DN de Julian, le sondage -bien que l’exercice paraisse un peu dépassé- constitue le seul moyen de croiser les regards et les impressions… A plusieurs, on Voit davantage!

    Le signe du Verseau -en plus de la forte ressemblance avec un verseau de ta connaissance- constitue, c’est vrai, une forte option:

    – l’originalité des traits de Julian Assange,
    – son trip informatique,
    – son trip Information & Liberté,
    – la structure associative, internationale et apatride de WikiLeaks…

    …Tout cela résonne très bien avec le pôle Uranus-Verseau.

    Jusqu’ici, peu de surfeurs ou surfeuses ont voté, mais à ce stade, c’est le choix du Verseau qui recueille le plus de votes.

    Si Julian est bien Verseau… (avec la curiosité et le grain de fantaisie associés à ce signe), peut-être qu’il se fendra, un beau jour, d’une confidence au bénéfice d’un magazine ou d’un site d’astro, et qu’on en saura un peu plus (???)

  • as de caro

    oui j’espère bien qu’on aura le mot de la fin
    bises
    caroline

  • Tsilikat

    Julian Assange continue d’occuper les médias…

    A l’occasion d’un nouveau cliché paru dans la presse (‘Le Monde’ du jour), une forte influence zodiacale se précise…

    Ce n’est peut-être pas pour autant son signe solaire, mais je lui trouve décidément un air très ‘Cancer‘:

    *

    Image hébergée par servimg.com

    *

    [http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/10/25/wikileaks-silence-on-tourne_1431009_651865.html]

  • Annlor

    Oui… particulièrement sur cette photo là.
    Il est vrai que sur d’autres clichés où il est blond platine et le cheveu long, et les joues plus minces, il dégage une image plus aérienne-solaire qui correspond mieux à l’idée qu’on peut se faire d’un Verseau.
    Ici on se retrouve avec une sorte de bouille de vieux bébé… Nez « en patate », bonne joues, pli doux d’une lèvre sensuelle et un peu désabusée, et le platine envolé ne cache plus les premiers cheveux blancs…
    Le même et pourtant pas du tout le même effet…
    Je considère que les photos sont souvent un peu trompeuses dans la mesure où elles figent quelque chose de fugace qui pourrait bien ne pas être représentatif du tout de ce qui se dégage de la personne en présence, ne serait-ce que parce que le plus souvent, qu’on le fasse bien ou mal, on « pose »…

  • Tsilikat

    Hello Anlor

    C’est vrai, la photo capture l’instant (Uranus) mais elle reste bien du domaine de Neptune (les flots fluctuants, l’image et le rêve… avec la Lune)… Vraie & trompeuse à la fois.

    En plus les ‘signatures’ lunaire & neptuniennes correspondent toujours avec des visages très changeants, passant d’un reflet à l’autre beaucoup plus rapidement & souvent qu’en moyenne.

    *

    Les résultats du petit sondage mettent en tête les signes du Verseau et du Cancer (jusqu’ici), et ça rejoint ce que tu dis; ce qui « apparaît » le plus en surface.

  • Tsilikat

    Je reviens sur les influences zodiacales dominantes d’Assange… même si elles restent mystérieuses & incertaines..

    Si l’on s’arrête aux signes du Cancer et du Verseau, les deux forment ensemble un combiné intéressant:

    Ces deux signes entretiennent une relation de quinconce

    – L’Ascendant Cancer entraine un Soleil Verseau en Maison VIII

    – L’Asc. Verseau entraine un Soleil Cancer en Maison VI

    Ces configurations évoquent facilement l’engagement libertaire et sociétal (Uranus + Lune), l’univers de l’information -secrète ou confidentielle-, Internet, les banques (Cancer + M.VI) de données (Verseau+ M.VI) confidentielles (M.VIII)…

    ça rend très bien, également, les procédés de cryptage (les Maisons VI, VIII, Le Verseau.. en ajoutant Neptune) dans lesquels Assange s’est particulièrement illustré (comme concepteur) et sans lesquels WikiLeaks ne pourrait protéger ses sources…

    Sans parler des tribulations de Julian (encore Lune + Uranus), ou le fait que sa mission est devenue « sa maison »…
    Soit le mixe Maison VI avec la Lune ou le Cancer, avec Uranus-Verseau pour la « déco »…

    Habiter chez les amis (Lune Uranus) pour travailler (M. VI), se cacher et pouvoir « révéler »(M.VIII).

    Smile
    Bien entendu, d’autres combinaisons restent possibles

  • Tsilikat

    J’ajoute l’image
    Histoire de voir
    – pour un Ascendant Cancer et un Soleil en Verseau:

    *

    Image hébergée par servimg.com

    *

    Depuis le Verseau, à la lisière de la Maison VIII, le Soleil est en lien avec Pluton, Mars, Jupiter, Neptune, mais aussi avec Cérès, culminante en Bélier.
    Uranus est angulaire en bas;
    Et la conjonction Lune-Mercure l’est au Descendant

    Avec la Lune -ici Maître d’Asc.- + Mercure (la communication), lui-même Maître de la XII en Gémeaux.. l’ensemble peut très bien rendre la nature des informations (espionnage) comme la façon originale de les dispenser.

    Le Thème potentiel (et pas du tout certain) laisse aussi admirer un solide grand Triangle de Terre reliant
    Saturne/Taureau (en haut) à Lilith/Vierge & et Mercure-Lune/Capricorne…
    Une configuration propre à instiller constance et approfondissement au duo Cancer/Verseau, facilement plus instable.

  • L'Oeil d'Horos

    Assange, pas sage comme une image, faisait parler de lui aujourd’hui !!! Les oreilles ont dû lui siffler de partout ! 😀
    Je regardais machinalement les infos ce matin, quand j’ai entendu parler du site Wikileaks (et des embarrassantes révélations qu’il faisait actuellement). Le commentaire ne parlait que du « fondateur » du site, mais j’ai bien reconnu la tête de notre Verseau « à bouille poupine », même si son nom n’a pas été cité une fois…

  • Tsilikat

    Hello L’Oeil _Smile

    Cette dernière opération de WikiLeaks est vraiment très forte:
    la révélation des « messes basses » des ambassades, ces nids de frelons de l’espionnage international…

    Ces échanges acides, souvent mal intentionnés, que se livrent des « agents » bataillant sur l’échiquier mondial, rappellent à quel point les populations sont livrées à la merci de combinaisons secrètes, bien trop rarement scrupuleuses.

    A cette hauteur, le secret entraine l’impunité, qui à son tour conduit au cynisme.

    Richelieu, Mazarin, Napoléon… nous ont appris que secret & cynisme pouvaient jouer -parfois- au service de la « grandeur nationale »; mais en ces temps où le monde bi-polaire change de main; quand des tentatives de regroupement d’intérêts (comme l’Europe) mettent en lumière le manque de contrôle des populations sur l’organisation programmée de leur destin…

    Car ces parties à bulletin secret entre agents et chefs d’état, c’est avec nos ressources, nos perspectives, notre futur qu’elles jonglent… la politique comme bas exercice de « banque humaine », et qui dit ‘banque’ dit ‘pertes’… Hélas, ce ne sont pas les joueurs « accrédités » qui payent.

  • Tsilikat

    La date de Naissance d’Assange est connue!

    Suite au mandat d’Interpol (http://www.interpol.int/public/data/wanted/notices/data/2010/86/2010_52486.asp) nous savons maintenant qu’il est du 3 juillet 1971 (l’heure reste inconnue) à Townsville en Australie.

    J’ai modifié et complété le billet en ajoutant notamment sa carte avec l’indication d’Eris (qui est proéminente dans son cas); mais aussi les astéroïdes Hidalgo & Robinhood, en suivant en cela les conseils de l’œil d’Horos (Smile).

    Les résultats du petit sondage visant à établir quel était le signe astrologique possible le plus marquant chez lui, sont confortés par les faits: Assange est bien du signe du Cancer.

    Merci à tous ceux & celles qui se sont prêté(e)s à ce petit jeu!

    (P.S.: J’ai placé la carte à la fin du billet.)

  • L'Oeil d'Horos

    Ah bah, je ne dirais qu’une chose : clap clap clap ! 😀
    Je te cite pour mémoire : « sur plusieurs portraits, Assange fait très Cancer »… et pour cause donc.

    Alors après, si on peut continuer à participer au jeu de l’Ascendant 😀
    J’ai surveillé les infos à son sujet et je l’ai vu dans quelques rares interviews.

    Je l’ai trouvé plutôt « tranquille », très calme pour un type qui est pisté de partout, avec un mandat d’arrêt sur sa tête, et vit selon ses propres dires « comme un espion ou un trafiquant de drogue » (il voulait dire qu’il employait les mêmes méthodes pour éviter de se faire repérer : jamais plus de deux nuits au même endroits, 6 téléphones portables pour rendre son pistage difficile…).

    Il a une voix plutôt… douce, et il n’a pas besoin de parler fort pour qu’on l’écoute. Ce qu’il dégage ne ressemble pas à un signe masculin fort. Je l’ai trouvé plutôt discret (il n’a plus ce blond platine et une coupe passe-partout), en retenue. Pas du tout le côté « vavavoum » des signes yang feu, pousse-toi de là, c’est moi que j’arrive…
    Pas tout tchatcheur charmeur, pas du tout VIP. Affable, répondant volontiers sans qu’on lui arrache les mots, mais peu et prudent. Il ne s’écoute pas parler.

    Il capte l’attention « magnétiquement », en sourdine, dans le feutré, et il en dit plutôt moins que trop, en usant du point de suspension oral… … et e laisse tirer les conséquences sans mettre les points sur les i.

    Du coup pencherais bien pour un ascendant Vierge avec Pluton à l’asc, ou en XII pour les « ennemis puissants » ou Balance avec Uranus (pour l’informatique)…

    Si la dimension de « secret » ou de vie cachée est aussi présente, je pense qu’il y a de la maison XII. Son idéalisme, le maintient de ses opinions et de ses activités au mépris du fait que ça chauffe un peu pour lui, c’est une forme de courage résistant plutôt qu’agressif.

    Après il a peut-être Vesta à l’Asc (Vesta a un goût très idéaliste et très virginien à la fois, possiblement très militant), ce serait d’ailleurs intéressant de l’observer à l’oeuvre chez un gars… et Mars en XII irait bien avec une activité impliquant le secret…

    Bref les paris sont toujours ouverts…

  • Tsilikat

    Hello L’Oeil d’Horos _Smile

    Merci pour ce retour réjouissant!

    Tout ce que tu proposes pour cerner son Ascendant encore inconnu me séduit beaucoup. La Vierge vers la fin & Pluton, la Balance au début vers Uranus… J’ajoute une carte pour qu’on puisse voir les acteurs en situation:

    Image hébergée par servimg.com
    [Carte d’Assange avec Ascendant -supposé- fin Vierge ou début Balance]

    – Avec un tel placement, Saturne, dont on s’accordait à trouver l’influence bien marquée sur ces traits, est au trigone de la Pointe, Cérès est remarquable au sommet de la carte…

    Avec une telle notoriété, le Soleil haut comme sur cette carte, est également fort probable…

    Il reste beaucoup à creuser, notamment en usant des transits sur des points particuliers, pour voir si ça colle avec des événements connus & datés

  • L'Oeil d'Horos

    Je ne veux pas tout chambouler hein… mais j’ai épluché le web hier pour tenter d’en savoir plus sur le personnage… (studieuse !). Je suis tombée sur un article très intéressant pour nous (je veux dire pour un astrologue) intitulé « Julian Assange, l’homme traqué » signé de Jean-Simon Gagné.
    On y découvre quelques éléments de son enfance ou de sa jeunesse. Et c’est là que j’ai découvert que la mise en avant que je supposais dans son thème à propos des maisons d’Eau (la XII, la VIII, la IV), se trouvait être renforcée…

    On y apprend qu’il a en quelque sorte « l’habitude » d’être un nomade sur le qui-vive car il a déjà vécu cela une grosse partie de son enfance : sa mère avait un amant violent qui les pourchassait. Ils s’installaient donc fort peu de temps à un endroit et un jour elle leur disait qu’il « fallait disparaître »…

    Tu comprends bien le parallèle : cette chose précise « disparaitre, ne pas laisser de traces ou d’indices » dure depuis bien longtemps plus longtemps que ses activités d’adulte. On dirait quasiment un truc karmique… C’est vraiment troublant.

    Dans « le déménagement incessant », le mode de vie nomadique + le secret ou la fuite, nous avons des indices précis, qui d’une manière ou d’une autre devraient être apparents ou proéminents.

    J’aimais bien tout de même l’ascendant Vierge, pour celui qui commence à être nommé « le croisé (ou chevalier blanc) de la Transparence ».
    Le paradoxe majeur de son existence me paraît être cet appel assez idéaliste et intransigeant (possibles excès et dérives de la « pureté » de l’idéal virginien) en rapport avec la transparence de l’info et… le mode de vie qu’il mène, ou pense être obligé de mener, qui le contraint à tout le contraire de la transparence : à se cacher, à dissimuler, à taire quand il s’agit de ses déplacements personnels.
    « Autrui » doit être transparent, lui-même par contre… opaque… pour sa survie ? Cette dialectique super importante devrait se retrouver aussi.

    Jusqu’où va la dimension sacrificielle ? Il semble aussi qu’il ne soit que le porte-parole de Wikileaks et qu’il ait conscience de « prendre sur lui » les dangers, les fantasmes, les tomates et les balles perdues… et aussi de protéger « les sources » + les autres membres de Wikileaks qui peuvent continuer pendant qu’il fait « diversion » ?
    Le flirt avec le danger (la mort), au nom de ses idées, s’il est consenti et conscient, évoque aussi une octonisation (ou plutonisation) du truc.

    Bon j’arrête là, sinon je vais finir pas passer pour la totale groupie… 😀

  • Tsilikat

    Hello Anlor

    Oui, c’est vrai que ces duos ‘Camouflage & Transparence’, ‘cryptage & révélation’ -très Janus-, que les adversaires de WikiLeaks n’oublient pas de dénoncer chez un homme « prétendant leur donner des leçons de vérité » est une caractéristique majeure;

    – Comme l’est sa « fuite » ou bougeotte continuelle (prenant source dans une enfance « mouvementée », teintée d’une certaine paranoïa).

    Si on laisse de côté un instant la question de l’Asc., son thème avec Pluton conjoint Lilith, Uranus carré Soleil (avec Chiron en face), la Lune, liée à l’enfance comme aux domiciles, qui dispose du bloc solaire, placée en chute dans le Scorpion (elle est aussi carré à Vesta Verseau)… Tout cela peut déjà nous mettre sur la piste d’une « organisation » de crise, d’une mise en œuvre stratégique précoce pour se protéger (et se défendre) face à des acteurs globaux, puissants, presque invincibles par leur masse et étendue.

    Son face à face -déséquilibré- avec « Le Système », déjà légué par sa mère luttant contre l’administration, s’est encore fortifié après ces affaires de justice pour ‘hackage’ de lieux « sensibles », le tout aggravé par son affaire de divorce et la coupure « légale & imposée » du lien avec son enfant.

    Ce principe de guérilla, cher à ceux qui doivent lutter contre un ennemi aux forces bien supérieures, jouant de leurs quelques faiblesses, récupérant leurs armes pour les retourner contre eux, intervenant essentiellement sur la communication en « coupant les lignes », s’exposant là & là, puis disparaissant dans l’ombre… A l’image des « Vietmins », c’est très très Pluton, aiguisé d’Uranus.

    Si on reprend maintenant l’hypothèse d’un Asc. fin Vierge ou début Balance, comme sur la carte au-dessus..

    – la configuration majeure (l’opposition de Saturne Gémeaux aux Jupiter Scorpion et Neptune Sagittaire), place Saturne en signe mobile face aux deux Maîtres possibles de la Maison IV possible. Le tout en pointe d’un cerf-volant tenant Pluton, Vesta & Mars pour ailes…
    la conjonction de Neptune ajoutant une note bohème, évasive et masquée très prononcée.

    Sinon, sur cette carte, j’étais gêné par le placement trop peu valorisé à mon goût de la Lune (au vu de la force de son type sur les traits d’Assange).
    D’accord, il y a le renfort du bloc solaire Cancer, mais…

    – et justement, si l’Asc. est bien fin Vierge, Mercure en tant que co-gouverneur, vient par son placement en Cancer, renforcer considérablement la prégnance du signe lunaire.
    (Cérès, l’autre Maître de la Vierge, recevant un trigone de la Lune mais assez faible..127°).

    Par la précision relative des aspect, la configuration tissée entre Cérès (28°30′), Pluton (27°10′) et Jupiter (27°20′) en plus d’être associeé à Neptune et au possible Ascendant, est vraiment remarquable.

    Ce composé planétaire fait de carré, sextile et quinconce, implique un placement identitaire « critique » , et appelle les vœux d’une réorganisation (épurement) sociale & économique profonde (toujours ce trio Jupiter Pluton Cérès).

    SMILE _ A Plouss !!

    P.S.: j’ajoute le lien vers le livre « UNDERGROUND » dont il est probablement l’auteur sous pseudonyme (diffusé librement dans le cadre du Project Gutenberg)… où le personnage de jeune Hackeur nous livre beaucoup de ses probables ressentis:
    Téléchargeable au http://www.gutenberg.org/ebooks/4686

  • Tsilikat

    Tin!TIn!TIN!!!

    L’heure de naissance d’Assange a été communiquée au Mountain Astrologer Magazine: 14h05… soit un Asc. Scorpion encadré par la Lune, Jupiter & Neptune!

    (En considérant que l’heure donnée est exacte… Sans document le prouvant, un doute subsiste… Néanmoins, jusqu’à mieux informé, c’est la nouvelle carte _Smile!)

    – Pluton Vierge (au sextile de Jupiter & Neptune) est le Maître d’Asc. (Mars, second Maître, en Verseau, appuyant sur Uranus…) rendent notre erreur à la fois compréhensible (les combinaisons sont très proches) et excusable _Smile

    Le lien de l’article sur TMA:
    http://mountainastrologer.com/tma/birth-time-for-julian-assange#comments

    *

    La carte:

    Image hébergée par servimg.com

  • Tsilikat

    En faisant un petit tour sur le web anglo-saxon, bcp sont ceux qui mettent en doute cette heure de naissance d’Assange…

    – Une part du mystère demeure.

    L’arrestation de julian (ce 7 décembre 2010 à Londres à 09h30), quand il s’est livré aux autorités… « aidera » peut-être à la diffusion des données natales complètes et officielles..

    Même si rien n’est moins sûr, au vu de son enfance chaotique et du fait des pratiques d’enregistrement des naissances australiennes à l’époque.

    La carte correspondant à son arrestation:

    Image hébergée par servimg.com

    *
    [Ciel de l’arrestation d’Assange, le 7 12 2010, à Londres, à 09h30]

    Avec l’amas Capricorne centré sur l’Asc. du moment, à l’opposé (avec un peu d’orbe) de son Soleil Cancer et au carré de ses Uranus Balance et Pluton fin Vierge (!)

    *
    **
    *

    Image hébergée par servimg.com

    On peut noter, en rapport à l’incarcération, que Saturne (la Planètes des geôles et autres boulet à la patte, qui transite en ce moment à 15°) n’est qu’à 2° de la pointe de XII du thème Natal (La XII ou le secteur le plus « carcéral » du thème )… A 2° seulement, tout au moins, selon les systèmes Egal, Koch, Porphyre & Alcabitus.

  • L'Oeil d'Horos

    Ach, je ne suis pas la plus groupie des deux 😉 Pour tout dire j’ai pensé à l’asc scorpion, mais plutôt parce que j’ai évoqué la possibilité de Mars en IV.
    Parmi les facteurs de déménagements incessants (vécus sur le plan concret), il y a Uranus et Mars (et dans une mesure moindre la Lune Noire qui insiste plus sur la coupure d’avec un milieu).

    Mais comme d’autres l’ont dit, l’asc Scorpion me semble trop évident trop facile. Trop l’option de quelqu’un qui n’a pas voulu chercher midi à quatorze heures… Et c’est pas souvent comme ça que ça se passe un thème natal, faut se creuser la caboche pour le comprendre… 😀

    Sûr qu’avec Neptune proche de l’asc, le terme de « fuite » prend un autre sens. Maintenant qu’il passe par la case prison, c’est bien parce qu’on pense qu’il va s’enfuir qu’il n’est pas en liberté sous caution.

    La Lune proche de l’asc Sco ne me gène pas, car il réussit à gagner une forme de « popularité », le bougre.

    S’il restait très longtemps en prison, en martyr de sa propre cause, il faudrait étudier la possibilité qu’il soit… double Cancer avec un Soleil en XII plus ou moins proche de l’Asc. Mais là aussi ça serait peut-être trop facile…

    Avec son apparence, quelque chose ne me semble pas clair, tu nous a ramené plusieurs photos où il est souvent différent. Je l’ai vu qualifié de « dandy » quelquefois.
    Ce détail compte un peu pour moi pour envisager 1 ou deux signes d’air. Porter une chevelure longue platine et soyeuse (alors que ça n’est manifestement pas sa couleur), ça n’a jamais été le moyen de se faire discret (déjà pour une fille, alors pour un type…).

    Tout ça pour dire que si ce n’est pas un ascendant de signe « yin » du type Cancer-Vierge-Scorpion, je crois que la Balance (ou le Verseau) reviennent en force.
    La Balance pour le côté « mode » jeu de look (ici prétendument pour ne pas être reconnu trop facilement, on connait la ficelle, nous les filles) ou le Verseau parce que combien d’entre eux basculent l’air de rien dans certains travers apolliniens ou léonins…

    Alors, Julian et son mystère restent entiers. 😉

  • Tsilikat

    SMILE Encore une fois, je bois tes remarques comme du petit lait…

    C’est bien vrai que le Pôle Air est également très sensible, dans son allure, son look, l’impression qu’il dégage (et j’admets bien volontiers que le regard féminin doit le spotter sans difficulté).

    Il est vrai aussi qu’il a du monde en Air: Uranus Balance en tête, mais aussi Dragon Mars Verseau, et Vénus, Saturne, Cérès Gémeaux..

    Comme toi, le combiné Uranus/Balance me séduit beaucoup, et ça ne m’étonnerait pas du tout qu’il intervienne de façon plus marquée en lien avec l’Ascendant.

    Et sinon, oui! Je suis admiratif du gars.

    A bientôt, pour, certainement, d’autres rebondissements Smile!

  • L'Oeil d'Horos

    Hello Tsili !
    Je ne dis rien, mais je n’en pense pas moins…
    Malgré tout le respect que je dois au Mountain Astrologer… … cette carte natale Asc Scorpion ne ressemble à rien ! :-D… Mais si je me contente de ça, ce ne sont que des « allégations » ;-))

    Pour redresser les thèmes entachés d’incertitude, j’ai l’habitude d’utiliser la technique des Directions Symboliques (qui est simple) et de contrôler à l’aide d’éléments biographiques. On a 2-3 babioles tout de même à ce niveau (date de paternité, entrée dans la vie active, mariages de la mère, date des procès antérieurs…).
    Je n’ai jamais vu de thème juste ne pas cadrer avec cette technique. Or le thème d’Asc Scorpion tombe carrément à plat lorsqu’on l’y soumet…

    A la limite, ma première proposition avec un Asc limitrophe Vierge / Balance s’en tirait bien mieux que celle de l’Asc Scorpion (au test des DS).
    Mais plus le temps passe, plus je prends les infos (et vois comment ça tourne), plus je suis séduite par la proposition de Philip Lindsay (qui elle, est validée par les DS et m’apparait bien meilleure).

    Un mot avant, au sujet de l’Asc Balance que j’avais évoqué (principalement pour faire coïncider Uranus, et on comprend bien pourquoi) : j’y renonce sans hésitation !
    Une rumeur dit qu’aucun code ne résiste à un (ex)hacker, mais là, après avoir visionné des dizaines de photos, je confirme qu’il en est un qui lui résiste définitivement : le « dress code » ! 😀
    Un Ascendant Balance ne peut pas s’habiller aussi mal, et avoir perpétuellement l’air d’avoir dormi dans son costume, c’est contraire à toutes les lois de l’énergétique. 😀

    Donc. Philip Lindsay propose un Ascendant Verseau, et je le suis (du verbe suivre). Personnellement, je le caserais entre Vesta et le NN. Après tout les qualificatifs de « geek », « nerd », « terroriste high tech » et j’en passe, ne sont pas incompatibles avec le Verseau et quitte à prendre un choix « facile » pour l’asc autant prendre un truc qui colle avec « petit génie de l’informatique » ?…

    Outre qu’elle cadre assez bien avec les éléments biographiques, cette carte réussit le tour de force de lui coller :
    – un Soleil et Vénus en maison V…
    – un Pluton en maison VIII…
    – le Scorpion au MC (avec la Lune pour la soudaine popularité)…

    Excusez du peu.
    Il devient extrêmement difficile de nier que cet homme sera bientôt plus connu pour les détails de sa vie sexuelle que pour son boulot ou la contribution qu’il entend apporter au monde…
    Et si cette carte s’avérait être plus ou moins la bonne, je crois que ça ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Tout ce qui relèvera du domaine du Scorpion le moins éclairé pourra et sera utilisé contre lui (sexe, coercition, question des financements, secrets pas encore déterrés…).
    Finalement, j’espère que je me trompe 😀

  • Tsilikat

    Hello heloo…

    On retomberait sur le mixe Cancer Verseau que le p’tit sondage mettait aux premières loges. Ce qui placerait Uranus au trigone de l’Asc… et Saturne dans l’orbe également… J’aime bien ta piste fringue pour le tracer Smile

    – Un truc qui va aussi dans ce sens là à mes yeux, c’est que bien qu’il soit très marqué par le Cancer, par Uranus (d’où le poids ajouté de cette piste de l’Asc. Verseau), je lui trouve aussi des airs Lion (quand il remonte la tête et le menton… c’est encore plus net depuis qu’il se défend, je trouve).

    Le signe opposé à l’Asc. est très souvent discernable lui aussi (la théorie de l’influence du signe opposé, en plus du fait que le Descendant influe directement sur l’Asc. qui reste le point majeur quant au physique)

    – A la date de l’accusation pour viol (le 21 août 2010), le Soleil se trouvait naturellement en Lion (sur le Descendant correspondant avec cette nouvelle hypothèse)… à l’opposition de son Mars Radical… placé en Verseau:
    Une configuration évoquant assez clairement la possibilité d’un procès.
    (La conjonction natale de Pluton Lilith se retrouvant en Maison IX pour un Asc. Verseau, dessinant en prime une analogie très défendable avec l’éventualité d’un procès pour délit sexuel…).

    Une « dernière » chose, je ne lui trouve pas l’air Scorpion, ni dans le regard, ni dans les traits, ni (ni ni ni -Silly) dans l’allure… Pluton est fort d’accord mais le Scorpion m’apparait accessoire sur ses traits.

    j’ajoute la carte pour qu’on voit:

    Image hébergée par servimg.com

    A part ça, j’ai aimé ton post sur Quetzalcoatl (merci au copié collé pour l’orthographe)… une autre vision du Dragon!… Et puis: Joyeux Noël!!!

  • Tsilikat

    En début d’année, je serai prêt pour présenter mes pistes vers le Type Vesta…

    j’ai surtout étudié le Type sur des visages féminins mais dès ce stade (en m’aventurant quelque peu), la force de Vesta sur le visage (et sur le thème) d’Assange me parait probable
    (en plus des caractéristiques psychologiques dédiées, sociétales, passionnées et jusque-boutistes qui collent aussi très bien avec le personnage…).

    …sinon, là, je prépare un petit rébus de Noël-Jour de l’an autour de la Joconde _Smile!

  • L'Oeil d'Horos

    Un type Vesta plus approfondi en préparation ? Cool ! 😉 J’ai hâte.

    Pour Quetzalcoatl (le truc c’est de le prononcer en trois fois Quetzal-co-atl) merci. La demande venait du forum, mais c’est toujours plus difficile pour moi quand je ne me connecte pas personnellement à l’astéroïde.

    Et pour ce qui est de notre euh… « Bête de l’Apocalypse » (« révélation »…), j’avais surtout repéré en transit estival la triple conjonction Eros-Vénus-Mars sur Pluton-Lune Noire vraie, en fin de VIII – supposée – (activant le carré Pluton-Vénus natal). Puis, sur Uranus qui n’est guère étranger à la notion de… « surprise ». Un cocktail explosif, à tout le moins !

    Anyway, joyeux Noël Tsili ! 🙂

  • L'Oeil d'Horos

    Au fait, je signale à toute personne intéressée que j’ai publié au Bulletin n°59 (page 10) un petit article sur les conjonctions astéroïdales frappantes de son thème.

    L’objectif était de démontrer que « ce qui est dans nos vies » se trouve aussi fréquemment dans nos thèmes, illustré « nommément » par les astéroïdes. L’article ne traite pas des 5 majeurs, mais place des astéroïdes « inconnus » groupés autour de quelques thématiques possiblement signifiantes.

  • Tsilikat

    Super! Je viens voir tout cela de suite, bien curieux à propos de ces « astéroïdes inconnus » sur le thème d’Assange _Smile

  • Tsilikat

    Passionnant!

    Les deux volets:

    – la spectroscopie
    – comme la pléiade astéroïdale du thème d’Assange

    Après mon trip (lointain déjà) sur Pallas, évidemment j’ai particulièrement craqué sur Minerve (… ça devrait bien me relancer smile);
    Mais il y en a pour tous les goûts..

    J’arrête là, je viendrai « commenter » sur ton blog.

  • L'Oeil d'Horos

    Agent K ? ici l’agent G…
    tu pourras exposer tes commentaires au vu et au su de tous à la suite de la note « les grappes de sens astéroïdales »… qui explicite la méthode utilisée pour mon petit article susdit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :