Christa in the Sky

**

*

Dans les années 80, sous l’ère Reagan, à des fins médiatiques & politiques, une enseignante est sélectionnée parmi 11000 candidats pour faire partie de l’équipage de la navette.

Après 73 secondes d’envol, Challenger explose avant de s’abîmer en mer…

Retour sur les hasards du Destin -cette divinité des combinaisons & des lois inconnues-

Avec les cartes du Ciel, les astéroïdes, les étoiles fixes… autour du portrait astrotypo de Christa McAuliffe

**

*

*

Plan:

*

1. L’événement: l’explosion de Challenger en 86

2. Marche arrière: la sélection d’une non-astronaute

3. Christa McAuliffe: une enseignante dans l’espace

4. Trame céleste: hasards, recouvrements & synchronicités

5. Astrotypo des portraits de Christa

6. Liens

*

*

**

***

**

*

*

1. L’explosion de Challenger:

*

*

Carte du Ciel de l'explosion de Challenger - 28 01 1986

**

*

 » L’accident a été provoqué par la rupture de l’un des joints toriques d’un des deux propulseurs à poudre accolés au réservoir principal d’hydrogène.

Il avait souffert de conditions climatiques particulièrement froides au cours de la nuit précédant le tir. »

*

Les limites mécaniques de ces joints, spécialement dans le cas d’un lancement lors de températures négatives, étaient bien connues des ingénieurs en charge. Les pressions financières (renouvellement de contrat approchant le milliard de dollars), et politiques (le flamboyant programme spatial américain sous Reagan) furent les plus fortes. Les véritables décisionnaires, espacés par tampons successifs des quidams tenus finalement pour responsables, ont tenté le sort froidement, au risque de sacrifier l’équipage.

La carte, avec l’apparemment létal Pluton angulaire en Scorpion, faisant face au Dragon à l’Ascendant Taureau, compte également un bel amas en Verseau et Milieu du Ciel, qui rend bien l’ampleur et la nature du défi spatial.

Outre les marqueurs astrologiques habituels du risque d’explosion (Uranus & Mars), le rôle pernicieux tenu par le froid peut attirer l’attention sur le placement de Saturne, qui lui est analogiquement associé:

Uranus est sur le 20ème ° du Sagittaire

(Au moment de l’explosion, pile sur le Jupiter radix de Christa McAuliffe)

Mars oppose précisément les Lunes Noires, au carré de Jupiter/Verseau

– Quant à Saturne, depuis le Sagittaire, il oppose Chiron et carre la conjonction Lune-Cérès en Vierge

Lune/Vierge qui (outre à Cérès) est aussi conjointe plus précisément à l’étoile fixe Alsuhail -Constellations Vela & Argo Navis: sur la voile du Navire Argo-

(Le tout, pile sur le Soleil de Christa)

– L’étoile fixe Sheratan (la corne gauche du Bélier) est en conjonction de la Tête du Dragon (6′ d’orbe) à l’Ascendant; à l’opposition de Pluton… De nature Mars-Saturne, elle est dite grande pourvoyeuse de dangers physiques (blessures, incendies, guerre ou tremblement de terre…)

*

***

*

**

**

*

*

2. La sélection de Christa parmi 11000 candidats:

*

*

Christa McAuliffe en classe

**

*

Professeur d’histoire et de sciences sociales, mariée et mère de 2 enfants, active sur le plan local et associatif;

Sa bonne humeur, son enthousiasme comme son énergie ont vite conquis le grand public américain.

*

**

Sélection de Christa McAuliffe - Carte - 19 07 1985

**

Le choix d’une femme  sympathique, vive et brillante; non astronaute et enseignante… visait à capter l’intérêt d’un très large public; ce qui pouvait à son tour orienter l’opinion en faveur des budgets colossaux nécessaires au programme spatial.

Cette stratégie a d’abord été couronnée de succès (notamment grâce au très fort écho entre Christa & le public); avant de se retourner dramatiquement contre l’objectif visé: quand des millions d’écoliers ont assisté en direct, devant l’écran, dans leur classe, au désastre de Challenger et à la mort de tous les membres de l’équipage.

Le Ciel du jour de l’étape finale menant à la sélection de Christa pour participer à la mission, présente une opposition relativement menaçante, entre Pluton/Scorpion & Lilith/Taureau; d’autant qu’elle tombe au carré d’une conjonction Soleil-Mars; avec cette dernière recouvrant les Cérès-Vénus/Cancer (l’enseignante) de Christa… Comme nous allons le voir plus bas.

*

**

**

*

*

3. Christa McAuliffe:

*

*

Christa McAuliffe - Portrait n° 1

**

*

**

***

Thème natal de Christa McAuliffe

**

*

L’enseignante:

– L’amas en Vierge avec les 2 luminaires en plus de Mercure

– La conjonction du Maître de l’Asc. -Vénus- (souvent la voix) à Cérès (l’éducatrice)

– Le signe du Lion en IV, soutenu par les planètes d’autorité (Saturne & Pluton)

– La conjonction Lune-Saturne en Maison IV (l’histoire)

– La dignité de Jupiter en Sagittaire (l’Enseignement)

– Mercure proche de la pointe de V

… Tout ces facteurs ciblent très bien sa profession. En ajoutant que les conjonctions Vénus-Cérès/Cancer & Lune-Saturne/Maison IV résonnent particulièrement avec son corpus de prédilection: l’histoire américaine et les femmes.

*

L’Espace:

Les marqueurs pour ce thème sont moins nets (Christa n’étant pas astronaute).

– La force d’Uranus; aux trigone & carré précis de Mars & Saturne; et au sextile de la Lune (elle-même en conjonction avec Alsuhail du Navire Argo… + Lune + Uranus:  soit un « collage » qui peut évoquer l’image du Vaisseau et de son Équipage)

– Le M.C. en Verseau

– Jupiter dignifié en Sagittaire (on peut noter que cette position cible à la fois l’Enseignement et les voyages lointains)

Signes néfastes & risques accidentels:

– Le carré d’Uranus à Mercure

– La « débilité » de saturne & Mars (fin Lion & fin Balance); tous deux en lien avec les marqueurs vitaux (Saturne conjoint à la Lune, et Mars carré à Vénus Maître d’Asc.)

– L’opposition des Lunes Noires culminantes aux deux Luminaires

– Le Maître de VIII en VIII et Sagittaire, bien que dignifié (Jupiter/Sagittaire), peut analogiquement faire lien avec une fin  intervenant lors d’un voyage  prestigieux…

– Saturne, en double débilité (zodiacale & sectorielle), outre sa conjonction à la Lune, carre la cuspide de 1. Son placement au Fond du Ciel, dans les parages de Pluton ajoute à l’idée du risque de chute ou de submersion.

… Néanmoins, au seul spectacle de la carte du Ciel de Christa, il est (je crois) impossible de deviner les circonstances de sa mort; tout comme il est déjà bien difficile de l’imaginer en membre d’équipage de la navette spatiale des années 80.

*

**

*

*

4. Hasards, recouvrements & synchronicités:

*

Les différentes cartes (le thème natal de Christa, celles de l’accident et de sa sélection finale comme membre de l’équipage) présentent de nombreuses similitudes. c’est par ce moyen que la théorie astrologique cherche à expliquer d’éventuelles relations de causes à effets.

Revenons sur ces croisements et autres recouvrements:

– L’explosion de Challenger intervient lors de la conjonction d’Uranus au Jupiter natal de Christa (et pendant que la Lune  se trouve sur l’étoile fixe Alsuhail;  sur le Soleil de Christa; à l’opposé de ses Lunes Noires.)

– La Tête du Dragon en Taureau au natal comme lors de l’accident, oppose Mars chez Christa, et Pluton pour l’explosion.

– Les Lunes Noires, groupées à nouveau dans les 2 cas, opposent Mars pour l’accident, et les luminaires chez Christa. Au moment de l’explosion, elles sont en outre au double carré de Jupiter/Verseau.

– L’accident intervient au moment d’une conjonction Lune-Cérès en Vierge, au double carré de l’opposition Saturne/Chiron, sur l’axe « voyageur » Sagittaire/Gémeaux… en conjonction du Soleil/Vierge de Christa. Cette conjonction Lune-Cérès/Vierge n’est d’ailleurs pas sans rappeler « l’image » de l’enseignante.

– Le jour des résultats de la sélection coïncide (comme je l’ai indiqué plus haut) avec une conjonction Soleil-Mars en plein sur la conjonction Vénus-Cérès de l’enseignante… assombrie par un double carré à Pluton & Lilith.

– Le Ciel de ce même jour est également marqué par une opposition exacte entre Vénus/Gémeaux (notre charmante professeur) et Uranus/Sagittaire (l’aventure spatiale).

Uranus, Jupiter, Saturne, Pluton, Cérès, Mars, Vénus, Lilith tendent à se répondre de façon tendue d’une carte à l’autre…

*

L’astéroïde 3352 McAuliffe:

En hommage à Christa, de nombreuses écoles portent maintenant son nom; ainsi qu’un planétarium, deux cratères (sur la Lune & sur Vénus); et l’astéroïde 3352 . De type A, doté d’une période orbitale de 2,57 ans, découvert le 6 février 1981… Il vient de signer ce 9 juillet 2010 dernier, son approche de la Terre la plus serrée (périgée).

*

Orbite de l'Astéroïde 3352 McAuliffe

**

Voyons où il se trouve sur le thème de Christa:

*

**

L'astéroïde 3352 McAuliffe en conjonction du Jupiter natal de Christa

**

*

*

**

**

*

*

5. Astrotypo de Christa McAuliffe:

*

*

Christa McAuliffe - Portrait n° 2

**

*

– Les traits saturniens (l’allongement du cadre, l’enfoncement des orbites, les arêtes marquées…) sont aiguisés, allégés et comme rafraîchis par le fort pôle mercurien (Mercure, la Vierge & Cérès).

– Les traits martiens et plutoniens ajoutent du feu et de l’énergie (aux yeux et à la mâchoire).

– La combinaison de cet ensemble d’influences (Saturne + Mercure + Mars) renforce considérablement le type Uranus (de manière nette surtout sur les portraits n° 1 et 2 où Mercure triomphe de Saturne).

– Le pôle Lune-Cancer est également prononcé (le contour des yeux, l’arrondi de la terminaison du nez, la forme des joues) mais il est entremêlé avec Saturne.

– Le modelé vénusien (l’Ascendant Taureau et Vénus au sextile de la cuspide de 1) vient surtout renforcer le nappage lunaire; sans doute en raison du placement de Vénus en Cancer.

– La conjonction de Vénus à Cérès, disposant des Luminaires avec Mercure qu’elle sextile, compte sans doute dans l’expression enjouée, faisant contrepoids aux influx Saturne-Mars-Pluton beaucoup plus austères.

*

L’ensemble des traits est  également rehaussé,  légèrement éclairé par le Type solaire; influx dû sans doute à la conjonction des Luminaires.

*

**

Christa McAuliffe - Portrait n° 3

**

*

*

Liens:

*

Challenger disaster astroData

Christa McAuliffe astroData

Etoiles fixes (Alsuhail & Sheratan)

– Infos sur l’astéroïde 3352 McAuliffe

– Ce billet répond au Quizz Astrotypo

*

*

Publication Christa InZeSky Map

**

Pour observer le phénomène toujours épatant des synchronicités astrales: la carte correspondant à la publication de ce billet.


En fort écho avec le thème de Christa; notamment les positions de Mars, Saturne, Uranus, Jupiter, Vénus, Cérès, Lune & Lilith…

*

**

Christa in the Sky

**

*

*

**

***

**

*

Tsilikat

Advertisements

À propos de Tsilikat

Astrologue, astrophile, astrocat... de gouttière. ... engagé dans le rébus miroitant des correspondances entre le Ciel & ses reflets, les planètes & l'apparence; le physique, le sensible et la lumière: la Typologie Planétaire. Voir tous les articles par Tsilikat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :