Vulcan Women (1)

Vulcain, la pince & l'Etoile

*

D’accord, la planète Vulcain reste insaisissable mais à l’aide des VB’s (les Vulcan Brothers), nous avons vu qu’on pouvait  lancer nos filets, avec en tête… au moins une idée chercher !

(Voir les posts précédents Mais où est donc Ornicar? et  To be or not to be Vulcan – Walter Gropius.)

Astrotypo oblige, la question suivante est: peut-on se faire une première idée du Type Vulcain?

*

En accord avec les détails stipulés par la mythologie, les premières constatations ont souligné les rapports  tissés entre les marqueurs astrologiques de Vulcain (les VB’s) et les pôles suivants:

Vénus Mars (+ Taureau, Scorpion, Bélier, Pluton…)

– et Mercure Neptune (+ poissons, Vierge, Cérès…)

*

Vulcanogram

*

En rappelant que les VB’s qui nous aident à quadriller Vulcain sur la carte du ciel sont:

– les astéroïdes  2212 Hephaistos  & 4464 Vulcano

Auxquels viennent se joindre…

– Les astres hypothétiques h46 Vulcanus  &  h55 Vulcan

*

Après l’exemple de l’architecte Walter Gropius, fondateur du Bauhaus, époux un brin malheureux  d’Alma Mahler, voyons l’exemple d’une vulcanienne…

*

Linda Goodman Portrait 01

*

Une astrologue américaine née le 10 avril 1925 à Morgantown (West Virginia) à 14 h., célèbre pour ses contributions au New York Times, riche par ses succès de librairie avec les livres d’astrologie « Sun Signs »; également poétesse… Linda Goodman.

*

*

Vulcan Girl

*

C’est la pure Fantaisie qui m’a poussé à ausculter son thème natal:

*

*

Un petit air quand même ?!?

*

Son visage fait penser aux masques vulcaniens arborés par les personnages de Star Trek… On peut (encore une fois) se pincer et se demander où commence donc ce fameux réel … « je ne sais plus.. je suis perdu« ?

*

Ciel de Linda Goodman

*

– L’intramercurien Vulcan  est en conjonction au Soleil… normal!

Mais ici, sa plus grande élongation lui permet de s’en distinguer… et de trigoner la pointe de l’Ascendant (118°), ce qui compte -on le sait- pour le détail des formes planétaires visibles.

– Vulcanus  l’hypothétique Uranienne est en Gémeaux en conjonction de Mars; soit un coup double pour souligner Mars , et Mercure!

– Hephaistos est en Taureau en conjonction de Mercure; idem cette fois pour souligner Vénus & Mercure…

– et Vulcano .. conjoint au descendant!

*

..Les VB’s sont en force!

Les pôles Vénus Mars, Bélier Taureau ScorpionMercure Cérès Pallas, Soleil,Pluton, Neptune… sont bien mis en valeur.

*

Après ses succès astrologiques majeurs à New York, ses mariages, la perte de ses enfants en bas âge, sa retraite à Cripple Creek, une petite ville minière coupée de tout où elle se fixe pour écrire, au cœur d’une vaste demeure… la disparition (suicide, overdose…?) de sa fille âgée de 21 ans; la fortune qu’elle dépense en vain pour faire la lumière sur l’affaire; la publication tout autant fructueuse en 1978 de « Love Signs »…

*

Linda Goodman - Couleur

*

Femme, Vulcanienne , auteur à succès et astrologue célèbre.

*

Souffrant du diabète, on lui enlève un orteil puis on l’ampute d’une partie de la jambe…

Je précise ces détails peu joyeux car ils correspondent à des motifs parmi ceux associés au mythe de Vulcain:

– L’atteinte aux membres inférieurs

&

– La fatalité marquant la progéniture

(Cf.: le décès de la jeune fille de Walter Gropius et d’Alma Malher, suite à la polio.)

*

*

*

Lien astrodata Bank Linda Goodman

Article Vulcain mais où est donc Ornicar?

Article To be Vulcan or not to be -Walter Gropius

*

*

Tsilikat

Publicités

À propos de Tsilikat

Astrologue, astrophile, astrocat... de gouttière. ... engagé dans le rébus miroitant des correspondances entre le Ciel & ses reflets, les planètes & l'apparence; le physique, le sensible et la lumière: la Typologie Planétaire. Voir tous les articles par Tsilikat

8 responses to “Vulcan Women (1)

  • Tsilikat

    Hello

    Je ne connaissais pas Linda qui fut l’Astrologue « proéminente » des années 70 pour toute une génération, au moment même ou perçait le « phénomène » Astro.. du fait du succès incroyable de ses livres.

    Son physique avantageux, les aléas de sa vie personnelle, ses succès, ses épreuves… rappellent l’importance des faisceaux Vénus Mars dans la trame de Vulcain, l’aspect passionnel, créatif et les dons… tout comme le « prix » que peut coûter la réussite.

    D’autres aspects de la vie de Linda mettent en évidence l’axe Vierge / Poissons (ou encore: Cérès & Neptune).. entre Technique & Spiritualité.

    Je reviendrai sur les « Vulcan Women » avec l’exemple d’une autre auteur très célèbre…

    A l’aune de ces quelques exemples…

    ..Le « motif » de la créativité exceptionnelle entrelacée avec de graves soucis pour la descendance semble coller au type Vulcain chez la femme..

    Ce n’est qu’une piste, pas la plus joyeuse mais bon..

    à suivre.

  • Vulcan Women (2) Mary Shelley « CosmiCaravan

    […] (Voir posts précédents : Vulcain mais où est donc Ornicar? ; To be Vulcan or not to be -Walter Gropius ; et Vulcan Women 1- Linda Goodman.) […]

  • Intro pour l’étude sur Vulcain « CosmiCaravan

    […] – Vulcan Women (1) Linda Goodman Portrait Astrotypo d’une belle et talentueuse candidate au titre de vulcanienne: la célèbre […]

  • galaxie

    Bizarre…?! Les « Vulcan Women » semblent ne pas intéresser beaucoup de monde, en dehors de Tsilikat et… Tsilikat.

  • Tsilikat

    Hello Galaxie

    C’est vrai… mais bon sur ces sujets un poil barrés et assez techniques, il n’y a pas bcp de commentaires en général…sauf quand la thématique revient dans le vent, et que la sortie du billet coïncide.

    De plus, les 1ères impressions sur la vulcanienne, tout en soulignant la créativité passionnelle, signalent des soucis d’importance, touchant souvent au physique… Pas le plus affriolant pour se lancer, smile

  • galaxie

    Décidément… je n’avais pas vraiment lu cet article. Cette femme (magnifique) me fait plutôt penser au personnage féminin d’une série postérieure à Star Trek où je crois que c’est une sorte de Manager, ou Reine ou je ne sais quelle Impératrice d’une race humaine (Serpent) qui en est l’héroïne principale et est habillée d’une sorte de costume avec un grand V (justement). Physiquement, cette Linda Goodman a son… type je trouve. Désolée, ne suis pas franchement cinéphile et mes références sont très aléatoires.

    Renversant… cette femme semble surtout être construite sur une… ligne de faille je trouve, une sorte de Méridien catastrophique. C’est pas rien cette avalanche de « fatalités » qui frappe son entourage… puis elle-même.

    Mais pourquoi « les membres inférieurs » ? C’est une constante que tu as observée ou ça correspond à quelque … typologie particulière (au mythe ?) Pourquoi… ? Pourquoi pas les bras ou une partie des bras ?

    Et pourquoi la « fatalité qui frappe la progéniture ». Donc la descendance du Vulcanien est marquée… au fer rouge ?!

    Y serait-il question du mésusage (antérieur) de Forces qu’il ne fait pas bon manier à n’importe quelle fin?.Une sorte d’hiroshima qui aurait infecté la personne au point d’une irradiation… congénitale (!??). Il y a une impression de… dette payée par les proches.

    En lisant « tes » lignes, je me disais : merde, la terre tremble autour de cette femme. Elle est comme un…. « angle mort », ou il y a un « angle mort » dans lequel viennent mourir ses proches.

    Excuse! Techniquement, y a-t-il moyen d’obtenir en un seul « lieu » (source de données) les positions pour l’ensemble des VB’s ? Parce que;.. j’irais bien voir moi-même certains personnages (femmes justement) sous l’angle Vulcanien, mais c’est très lourd et très lent pour moi : j’obtiens facilement Vulcan -h55 et Vulkanus-h46 avec Astro PC (Auréas), mais suis obligée de… mouliner « pièce par pièce » les positions de Vulcano4464 et Héphaïstos avec true-node.com
    ça explique un peu ma paresse.

    Bon, je suis bien consciente d’envahir l’espace… CosmiCaravan, mais je pense que ça va se tasser. En fait, il me semble bien avoir identifié pour ma date anniversaire Vulcano4464 sur degré exact de mon Ascendant, et Vulkanus-h46 à moins de 1° d’Uranus natal. Ceci n’explique peut-être pas cela, mais… cela l’accompagne assurément.

  • galaxie

    C re-moi, un peu… re-loud.
    Juste pour préciser : la fin du texte ci-dessus où j’indique les positions particulières personnelles des Vulcano/Vulkanus… je fais bien sûr allusion à la « date anniversaire » de ma Révolution solaire de l’année. Et l’Ascendant est le.. natal.

  • Tsilikat

    Hello Galaxie

    Ne t’excuse pas d’envahir l’espace des commentaires, c’est fait pour çà; et en fait, c’est surtout moi qui fait le Hun sur ces plates bandes. Surtout que ces échanges m’intéressent, c’est riche. Smile: voilà c’est dit.

    Je te conseille d’aller sur http://www.astro.com/horoscopes/fr

    t’inscrire gratuitement si ce n’est déjà fait, pour accéder au menu et faire les cartes… où tu pourras cloquer les codes des différents objets que tu souhaites que la carte comporte, en une seule opération.

    Une fois inscrite et parvenue dans le menu ‘Choix d’horoscope gratuit’, en bas à droite tu sélectionnes ‘Cartes du Ciel Diverses’… c’est là.

    Le visage de Linda est incroyable.

    A propos de la malédiction semblant peser sur les vulcaniennes, accompagnée de dons divers et d’une vie haute en couleur, pouvant la blesser aux membres inférieurs
    (ici ça ne s’appuie en effet que sur qlqs exemples rencontrés et sur le mythe du boiteux) ou dans la chair de ses enfants (idem, qlqs ex. redondants et le parallèle avec le mythe)…

    La morale sous-jacente me déplait (du genre les femmes doivent arrêter de bosser et revenir au foyer, etc.) … c’est aussi ce qui m’a refroidi pour creuser plus.

    Le contact entre l’un des Vbs et Uranus semble une constante dans nos différents exemples de Vulcanien/nienne… Même si on ne sait pas précisément ce que Vulcain recouvre, Uranus y participe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :