ça balance pas mal

 

Cat

Pallas en Balance est talonnée par Vénus… alors que Saturne cherche ses clefs avant de quitter le signe de la Vierge, de lâcher les « minutes »  et de plonger dans l’Inter-Espace des Relations.

*

Equi-Libre, segments, articulations, balance et fléau (l’instrument pour battre les céréales plutôt que le rappel des calamités, je l’espère!).

*

Cette conjonction Pallas Vénus en Balance, juste avant l’exaltation de Saturne, en plein automne me replonge dans la technique Alexander -vous connaissez l’histoire?!

*

Celle d’un acteur shakespearien né en Tasmanie (Frederick Matthias Alexander, 20 01 1869, Wynard, Tasmanie), qui pour contrer des extinctions de voix -bien malencontreuses dans sa profession-, mit au point une technique posturale autocorrectrice, au principe directeur simple (l’élongation délicate du cou…) afin de contrer un réflexe inverse, responsable entre autre et par exemple, de la perte de l’équilibre kinésthésique superbe et gracieux dont chacun se trouve doté alors qu’il est bébé.

*

 

baby12

*

J’ai jeté un oeil sur le ciel d’Alexander: un Soleil Capricorne du dernier degré, quasi Verseau, avec Vénus en Capricorne, Mercure et Pallas en verseau…

*

Ainsi qu’un puissant grand triangle de feu reliant Jupiter-Neptune- Lune-Bélier à Saturne-Sagittaire et Tête du Dragon-Lion.

*

Il a également un Sextile reliant Chiron fin Poissons à son Soleil fin Capricorne!

*

* Jeune *
* Jeune *

*

*Older *

*Older *

*

Découvrant (après 10 années de recherches sur lui-même) le fameux principe, reliant les conséquences, façonnant sa technique, il devient thérapeute.

*

Cela peut sembler plaqué: la Balance, Saturne, Pallas, Vénus, le dos, les reins, la posture… mais je ne sais pas pourquoi, ça m’est venu comme cela.

*

foot-skeleton

 

 

 

À propos de Tsilikat

Astrologue, astrophile, astrocat... de gouttière. ... engagé dans le rébus miroitant des correspondances entre le Ciel & ses reflets, les planètes & l'apparence; le physique, le sensible et la lumière: la Typologie Planétaire. Voir tous les articles par Tsilikat

2 responses to “ça balance pas mal

  • Sol

    Hello Tsili,

    Comment vas tu ?…
    Je faisais un tour sur ton blog étant donné que tu as déserté A2L (hum dur dur Saturne fin de Vierge pour toi ?)…
    J’attends ton petit post sur ce que tu as compris (sans obligation bien sûr)…
    Sinon, ça n’a pas de rapport avec ton blog sur Saturne Balance mais je ne savais pas où t’écrire en privé pour te donner ma photo et que tu regardes, que tu me fasses ton étude…
    Tu as mon email privé du coup donc tu me recontactes ?…
    Gros bisous
    Sol

  • Tsilikat

    Hello Sol

    Cool ton coucou! [smile], je t’ai répondu plus copieusement par mail, j’espère aussi que tu te portes comme un charme!

    Mon ordi m’a lâché, je n’ai plus le wifi, je vis avec des riens que je raccomode mais ne suis pas grand couturier…

    – je profite de cet arrêt forcé pour lire, apprendre un tas de choses qui me seront super utiles bientôt pour faire des posts mieux « foutus ».

    – je bosse aussi mon abc d’astrotypo (pour A2L), et même si le manque de matériel me retarde pour la réalisation et le finish des planches comme pour la sélection d’exemples de personnalités et de thèmes pertinents pour illustrer les types..

    – Les échanges et « l’exposition » de mes réflexions sur ce blog ou sur A2L, le travail de mise en forme pour clarifier… -comme je l’avais espéré- m’ont fait faire plein de découvertes, et un break est ce qu’il me fallait (même si je ne l’aurais jamais volontairement placé, vu mon goût du speed). Je rencontre le besoin de résumer les choses, de vérifier et classer les idées, les notes, etc.

    – J’arrive aussi à une étape, un carrefour, sur le Web… j’n’y suis plongé que depuis récemment, et je commence tout juste à capter les évidences, alors ça bouscule mes conceptions… c’est génial pour les idées, les nouveaux projets..

    – Saturne en Vierge, à la hussarde, m’ a tout de même légué le goût pour la méthode… ainsi, je profite de ce blocus pour soigner l’efficace (très Sat Virgo comme je le disais!).

    Donc en gros, ça va bien même si j’ai dérouillé quand tout m’est tombé dessus Ha! ha ha!!

    A plouss plouss (même si je tarde un poil à répondre[Smile])

    Bises

Laisser un commentaire

