Zodiac Eyes Studio

12Eyes-Vignette

*

Les Zieux du Zodiaque

(atelier)

*

Les yeux colorés se distribuent-ils selon le rythme et les Signes du Zodiaque ?

– Non

– Et pourtant, un Scorpion aux yeux vert, un Taureau aux yeux caramel, un Cancer aux yeux bleu clair, une Vierge aux yeux gris pailleté ou encore un Verseau aux yeux bleu grisé…

Ça vous dit quelque chose ?!

*

Les planètes (astrologie) sont liées à des couleurs précises, dérivant des premières observations , ce qui loin d’être simplement naïf ou primitif, au vu des possibilités optiques modernes, peut convoyer (comme les contes ou les mythes) de nombreuses finesses, des profondeurs cachées… qu’il n’est pas abscons d’explorer.

*

Les Signes du Zodiaque sont dits gouvernés par des planètes spécifiques.

*

Y a-t-il un lien entre la couleur des yeux qu’on leur trouve et celles de leurs planètes maîtresses ?

*

Élargissons de la couleur à la forme, jusqu’à l’expression du regard :

Les sourcils, la forme de l’œil, des paupières, la longueur des cils, l’intensité, la mobilité, l’éclat, la fixité… Et même la vue ou les soucis de la vision (lunettes, corrections, etc.).

Également,

bienvenue aux objections, constructives

Aux explications sur la couleur, sur les yeux, etc.

Par exemple :

le type asiatique a rarement les yeux bleu.

Fut-il Lion, Verseau, Balance ou Sagittaire…

( … Nous ne nous sommes pas assez mélangés.)

Mais il y a la forme et l’expression pour aider à distinguer les signes… il n’y a pas que la couleur.

*

Via les commentaires, on peut échanger les avis, les visions…
de la couleur des yeux..

(avec la forme & l’expression donc)

..à propos des Signes du Zodiaque.

*

On peut (à vrai dire, on doit) tenir compte de plusieurs signes, de plusieurs planètes, de l’ascendant… comme des configurations majeures pour se faire la plus petite idée sur la couleur d’un seul œil…

Cependant, des motifs reviennent: la force des éléments (Eau, Terre, Feu, Air), la conjugaison des « rayons  » planétaires de teinte rapprochée, la sensibilité (des diodes) du point Ascendant comme de celle des luminaires…

(Le  Soleil & la Lune sont analogiquement reliés chacun à un œil.)

*

Dans les exemples plus bas, Neptune fait des merveilles, mais il n’est pas tout seul…

*

GPOeil

*

Pour élancer les choses,  je propose quelques paires de mirettes!

(Toujours les mêmes, c’est vrai..)

Avec les cartes du Ciel correspondantes…

..mais peut-être dans le désordre, sinon, c’est trop facile.

*

* Eyes 01 *

* Eyes 01 *

*

* Eyes 02 *

* Eyes 02 *

*

Il faut deviner qui est qui (mais à qui sont ces yeux là ?)…

Bon, ce n’est vraiment pas difficile.

C’est l’occasion de chercher « l’origine des pigments » sur la palette astrale:

*

* Ciel -A- *

* Ciel -A- *

*

* Ciel -B- *

* Ciel -B- *

*

De nouveau, les mirettes:

Lavande-Indigo

*

**

Small-Double

**

*

Tsilikat

À propos de Tsilikat

Astrologue, astrophile, astrocat... de gouttière. ... engagé dans le rébus miroitant des correspondances entre le Ciel & ses reflets, les planètes & l'apparence; le physique, le sensible et la lumière: la Typologie Planétaire. Voir tous les articles par Tsilikat

18 responses to “Zodiac Eyes Studio

  • Tsilikat

    1ère observation [smile]:

    l’astéroïde dédié à la Déesse aux yeux pers…

    Pallas Athéna, (c’est une coïncidence hi hi..) se trouve sur les deux cartes dans la zone rapprochée du point Ascendant!

  • Tsilikat

    Attention!!
    Ne pas confondre avec studio-line..[silly]

    J’ajoute les DN (si mes cartes déco ne sont pas assez lisibles):

    Ciel -A-
    08-01-1947. 09 h 15. Londres

    Ciel -B-
    27-02-1932. 02 h 15. Londres aussi.

    Les cartes du Ciel font très « iris » et « pupille » facilement.

    [Smaïle]

  • Chlok

    Chuper !
    J’ai trouvé mais je dis pô, pour les suivants.
    Je voulais t »envoyer une photo de mes yeux, les deux …..mais on ne peut pas !
    Et les bouches, fines, épaisses…..tu nous dit les correspondances, hein?
    Quel régal !

  • Tsilikat

    Tu as raison [zumba] Chlok, faudra que je m’occupe des bouches…

    Au passage, c’est très Taureau de ta part [sillysmile]

    ..et c’est vrai que c’est 1 régal!

    Les yeux c’est beau, les bouches c’est bon
    ..[mais bon, j’arrête là Silly]

    Bises

  • Ursa Major

    Aaah ! Les yeux violets de liz taylor et les yeux verrons de david bowie. 😉

    Alors, pour en revenir aux yeux des signes, voilà ce que j’ai pu observer pour l’instant :

    Bélier : Du brun qui tire sur le rouge (un peu acajou), le cil foncé.
    Taureau : Essentiellement du vert, décliné en multiples associations.
    Cancer : clairs, qu’ils soient bleu, vert, gris ou marron, ce sera toujours « pastellisé ».
    Lion : Comme le Soleil qui lui est associé, on y trouve quelque chose de lumineux voire doré. J’ai l’exemple d’une amie aux yeux marrons-jaune.
    Vierge : L’oeil finement dessiné, un peu en amande, clair de préférence.
    Balance : Pas la moindre idée. Je n’ai jamais eu connaissance de Balance dans mon entourage. lol
    Scorpion : Qu’il soit marron très foncé (presque noir ou simplement ténébreux) ou bleu électrique, l’oeil reste pénétrant. Le regard est fixe.
    Sagittaire : Souvent brun (havane) ou vert-brun.
    Capricorne : Petit, qui remonte version oeil de chat, quelque chose de froid dans le regard.
    Verseau : Pffrrttt… No idea.
    Poissons : De grands yeux majoritairement bleus clairs ou bleu charron.

  • Tsilikat

    Ursa, hello

    TinTin Tin !![Trompettes] Génial ta palette de couleurs pour les z’yeux du Zod’!

    (bon, le quiz était simple mais les cartes n’ont pas encore tout dit)

    Tu as les bonnes appellations et les expressions visuelles ciblées pour « cerner » les couleurs type!

    ça mérite à l’aise (déjà!) plusieurs nominations (..et oui… Y’a quand mêêê..m’me un neuN’Œil d’Or en jeu… et la Montée du Regard.. sur la conjonctive rouge) -ssylli si]

    – Le brun tirant vers le rouge (justement, on en parlait) l’acajou, c’est bien vu pour le Bélier (en plus ça match bien ses couleurs planétaires)

    – Le brun « Havane » pour le Sagittaire, je le trouve génial!
    – L’œil de chat du Capricorne est très parlant.

    – Bleu chardon (sans doute) … pour les Poissons (ou alors vraiment ce bleu charron, bien mystérieux et qui colle aussi très bien!
    Du bord des routes (le chardon) jusqu’à chez le charron… ça fait très nomade Poissons, non?

    Tiens! je vois que La châsse c’est le marteau du charron, et en argot et au pluriel: les châsses, bien-sûr, c’est aussi les mirettes!

    Alors, les Vierge, les Balance, les Verseau…
    voyons voir…

    En avant châsses!!

  • Ursa Major

    Je suis contente que ça te plaise Tsili. 😉

    Pour ce qui est des Poissons, je parlais bien de bleu charron, dont tu peux voir une illustration ici : http://pourpre.com/chroma/dico.php?ent=charron&typ=fiche
    J’ai une amie Poissons, qui avait ces yeux là, j’ai mis longtemps avant de trouver le nom correspondant. 😉

    Tiens donc, j’ai oublié le signe des Gémeaux ! En même temps, je n’aurais pas su quoi en dire non plus. On dirait que les signes d’air ne m’inspirent pas des masses. lol C’est sans doute qu’yen a pas deux avec les mêmes yeux ! Donc difficile pour moi de faire une synthèse. Je pense notamment au Verseau en disant ça, j’arrive pas à trouver une unité dans tous ceux que je connais. 🙂

  • Tsilikat

    Vraiment Cool, ton adresse pourpre. com
    Merci!

    En plus, tu viens de m’offrir une nouvelle couleur… le bleu charron, j’adore. je connais aussi des Poissons avec cette teinte là (ou juste un poil plus foncé)…
    Remarque, le chardon n’est pas loin (en pensant à sa fleur).

    Pour les signes d’Air, je te suis aussi, l’air est souvent plus insaisissable que l’eau, qui laisse au moins des traces quelques temps.

    Je trouve aussi qu’il y a un rapprochement possible entre le physique des Gémeaux et celui du Verseau..

    (je suis sur les planches autour du visage d’Eisenstein en ce moment, avec Uranus & consorts)

    ..pour la physionomie (bon, à ce stade, hein) Le Verseau, c’est un peu l’enfant Gémeaux avec le vieux de la montagne (Saturne, le Capricorne).

    Pour les yeux, on retrouve les combinés gris bleu des Mercure Uranus, mais tu as raison, avec toutes les teintes associées possibles (surtout pour les Gémeaux).

    Peut-être plus d’intensité-distance pour ceux du Verseau,
    et de pétillement pour les gémeaux?!

    Pour la Balance, pas facile aussi, c’est vrai je trouve.. on peut suivre les 2 pistes:
    – la Balance Vénus (yeux plus clairs, en amande, doucement brillants, du bleu au vert jusqu’aux marron clair et noisette

    – la Balance saturne (yeux légèrement plus foncés, brunis, toujours dans les vert, bleutés, en plus des teintes de la terre et des bois…)

    Les deux peuvent présenter des nuances chaudes, (mor)dorées.. très belles aussi.

    Les couleurs de l’automne quoi!

    Qu’est-ce t’en penses? [smile]

    Passionnant sujet, m^me si « les goûts les couleurs » ne se discutent pas, ils s’échangent!

    {Bleu Charron}

  • Tsilikat

    Olà Chlok

    Tu disais:

    « Je voulais t”envoyer une photo de mes yeux, les deux …..mais on ne peut pas ! »

    blog blog blog [smile silly]

    Tu peux la poser sur un hébergeur gratos, et indiquer le lien (l’adresse de l’image) dans le corps du commentaire.. smile

    C’est vrai que c’est tout de même pratique de pouvoir s’envoyer des images sur un tel sujet..

    Bises

  • Chlok

    Et hop voici deux paires dont ceux de ma fille 11.04.1991 13h30 qui a comme ursa des yeux qui changent de couleur régulièrement, j’adore…..c’est à se noyer dedans !
    http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/yeux-lucie,5a52a80469496208b48d19716f86b3b0.jpg.html

    http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/yeux-1,849ddd23ae801222d9c08f00e14dabcf.jpg.html

  • Ursa Major

    Hey Chlok ! 🙂
    En effet, elle a de supers beaux yeux ta fille. 🙂
    Et tu sais quoi ? Je crois pouvoir dire sans trop me tromper que tu as les mêmes yeux que Paola (Scara/Colombine). C’est assez troublant. 😉

    Sinon, je voulais aussi évoquer un autre sujet (toujours en rapport avec les yeux, enfin… notamment pour moi. lol), c’est la dissymétrie. Bon, j’ai toujours été dissymétrique et on l’est tous un peu. La symétrie parfaite est bien rare, mais je viens de me rendre compte d’un truc. Je savais mes yeux différents mais je n’avais jamais remarqué que même au niveau de la couleur yavait une différence. C’est drôle.
    Je me demande à quel facteur astrologique imputer cette particularité. (Les yeux verrons de David Bowie pourraient-ils aussi être une histoire de dissymétrie ?)
    Il paraît qu’autrefois, l’association signes/morphologie voulait que toutes les difformités soient attribuées aux signes d’eau. Pourrait-ce être un début d’explication pour ce déséquilibre ?

    Autre constatation étrange, c’est en prenant mes yeux en photo que j’ai remarqué qu’on y voyait du brun au milieu. Etrange parce qu’en vrai, devant un miroir, ya pas de brun. (?!)
    Allez, d’ailleurs, Chlok m’a donné envie de les monter aussi 😀 :

    En ce qui concerne les signes d’air, tsili, tout à fait d’accord avec toi pour le rapprochement physique Gémeaux/Verseau. J’avais moi aussi déjà noté des similitudes de « longilinité » avec une plus grande maturation chez les Verseau, là où le Gémeaux conserve un côté adolescent. D’un point de vue des couleurs, je te fais confiance, d’autant que l’explication colle très bien.
    Pour les Balance, entièrement d’accord également. J’avoue qu’en dressant mon nuancier astrologique, si j’avais dû extrapoler sur les Balance, je serais également partie sur les variations automnales. Comme quoi….. 😉

  • Ursa Major

    Oh j’ai oublié un truc rigolo que je voulais dire sur mes yeux !
    Je me suis rendue compte tout à l’heure, que comme ça, ils ressemblaient un peu à mon avatar du forum. C’est trop fort ! 😀 lol

  • Chlok

    Tu as deux yeux MAGNIFIQUES Ursa !
    Perso, ça me fait réver de voir des beaux yeux, je peux regarder une belle paire de mirettes des heures et des heures, je pars en voyage……..
    Le reflet de l’ame ………

  • Tsilikat

    WooOHHahh!!!

    Quelles belles châsses, les Filles! [smile ravi]

    Je suis sous le charme et mes billes ne font pas le poids…

    Se voir les yeux de si près, c’est fou mais c’est vrai qu’on se découvre des couleurs insoupçonnées… je me voyais l’œil marron du clair au foncé suivant la lumière et l’humeur, et voilà que j’ai l’œil roux… mince.

    Mais que sont beaux les yeux des femmes!

    [rêveur]

  • Tsilikat

    Hello

    Je reviens sur Bowie

    … et la dissymétrie..

    L’œil droit est traditionnellement attribué au Soleil, le gauche à la Lune (et ce serait l’inverse pour vous mes dames [smile]… bon c’est à prendre avec précaution, mais essayons toujours)

    Chaque oeil est en lien avec un luminaire, analogiquement, ça se tient!

    Bowie , en plus de la beauté des teintes suggérées par le fort Neptune Balance trigone précis pointe asc., de Pallas (elle me plait bien , alors j’en parle), de Vénus… chacun de ses luminaires est en conjonction disons « lourde »:

    Le Soleil avec Mars et Mercure en Capricorne
    La Lune avec Saturne & Pluton en Lion

    (On remarque en plus un écart de « tonalité » important entre les planètes et les signes qui les accueillent.)

    Avec le coté transformateur et polymorphe des signes d’eau que tu as déjà souligné, ça fait une autre piste… il doit y avoir tout un faisceau de raisons possibles…

    Plous plous

  • Ursa Major

    Quand tu dis « et voilà que j’ai l’œil roux… », tu veux dire un peu acajou, en bon bélier qui se respecte ? :p lol
    En tout cas, tes yeux, c’est exactement la couleur que j’envisageais quand j’ai parlé du Bélier plus haut. 😉
    En même temps, avec ton amas Bélier dont le Soleil -lié à l’ASC par biquintile- qui se trouve conjoint à Mars, tu étais le candidat idéal ! 😀

    Je me souvenais effectivement qu’on attribuait un oeil à chaque luminaire mais je ne me souviens pas duquel pour quel côté. J’avoue qu’intuitivement, j’aurais donné le gauche au Soleil (côté du coeur). Ce qui, finalement, rejoint ce que tu as dit vu que je suis une femme. :p
    Pour Bowie, c’est vrai que ces deux amas avec chacun un luminaire semblent être porteurs de particularités bien distinctes.
    Pallas en rapport avec les yeux… De quelle manière ? Il suffirait qu’un luminaire soit en relation avec Pallas pour trouver dans les yeux du porteurs quelque chose qui sortirait de l’ordinaire ?

  • Tsilikat

    Encore dans le 1000 Ursa!!

    [smile]

    Pallas Athéna la déesse aux yeux pers (l’épithète très courante dans l’ Odyssée)…
    Pers: une couleur étrange, un bleu, avec de faux reflets vert, un peu turquoise mais pas turquoise, intense! Plus dérangeant que beau mais captivant.

    Pers se trouve aussi pour un bleu sombre, presque noir (des draps pers… soit bleu presque noir dont on peut user à l’occasion d’un deuil).

    Donc du bleu ou clair ou foncé, intense et spécial.

    Sur les cartes du ciel de personnes aux yeux étranges, très lumineux etc, si je vois un fort placement de l’astéroïde, je le remarque, mais à ce stade, c’est tout.

    j’ai déjà rencontré des femmes aux yeux pers, leur physique et caractère allaient de paire (facile-silly) avec ce qu’on imagine de la déesse sortie armée du crâne de Zeus: speed, intense et sage, magnétique, communicante mais pas très liante… un coté Mercure Uranus 1 poil androgyne, charmante par leur vivacité précise… étrange. Et un regard!!!

    en rapport aux luminaires et à l’ascendant, à surveiller donc pour voir si ça mène quelque part [smile]

    [acarajou]

  • Tsilikat

    Hello
    En relisant « Neptune » , …les livres des planètes, de Jean-Pierre Nicola, éditions Sand, 1987 (une mine sur l’océanien):

    Il rappelle que Neptune a les couleurs de la mer, que celle-ci est bleue, verte ou noire…

    ça m’a bien aidé à préciser la palette, et j’ai des couleurs plein la tête [smile]

    je dirai bleu comme le ciel (soit Ouranos) qui se reflète dans la mer (quand il y a soleil), vert avec moins de lumière (ou proche de la végétation), noire sans le soleil (ou dans les profondeurs).. et entre ce vert qui fonce et le noir, il y a le glauque.

    Neptune, ébranleur du sol, maître des chevaux, des vagues & des flots, protecteur (versatile) et aussi promoteur de la végétation (avec Vénus)… me rappelle encore Nicola…

    Soit:
    Avec Végétation + Soleil: on a la couleur émeraude!
    (le vert végétal + le doré solaire.)

    Sans le soleil (nuit de chouette) mais avec une forte Lune: on a l’argenté!
    C’est magique en bateau! par exemple, ou encore, depuis une éminence surplombant la mer au moment de la pleine Lune…

    Ahh! D’Joulaï

    [Plongeon émeraude & vogues argentées]

Laisser un commentaire

