Planches Neptune Poissons et Jupiter Sagittaire

Les Types Neptune et Jupiter sont très proches.

Caractérisés par l’expansion, un cadre large avec des traits généreux…

Neptune est plus flou, avec des courbes plus molles, un regard plus rêveur.
Le menton  et la mâchoire sont plus arrondis, relâchés (vers la forme « cacahouète).

Jupiter tient dans 1 rectangle large aux angles plus fermes. Son regard est plus présent,

les yeux plus à fleur.

***

Présentation des Planches:

*

– Neptune

– Les propositions des Types Poissons Homme et Femme, découlant de Neptune, combinent Lune et Vénus.

***

– Jupiter

– La proposition du Type Sagittaire Homme, découlant de Jupiter, combiné avec le Soleil.

***

Planches et Types:

Type Neptune -Proposition-

Type Neptune -Proposition-

***

Poissons-Homme--Neptune-Vénus-Lune--Proposition

Poissons-Homme--Neptune-Vénus-Lune--Proposition

***

Poissons-Femme--Neptune-Vénus-Lune--Proposition

Poissons-Femme--Neptune-Vénus-Lune--Proposition

***

**

*

Type Jupiter--Proposition

Type Jupiter--Proposition

***

Sagittaire-Homme--Jupiter-Soleil--Proposition

Sagittaire-Homme--Jupiter-Soleil--Proposition

*

Ce type est très proche d’un Mix Neptune Soleil.
*

J’ajoute une planche du Type Neptune avec cheveux et sans barbe.

Le modelé touché par Vénus (les yeux, les cils, la peau) plus un soupçon d’Uranus:

*



Type Neptune--Vénus-Uranus

Type Neptune--Vénus-Uranus

*

Cet ajout rappelle si besoin, que ces planches physionomiques illustrant les Types planétaires sont
des approximations.
Il s’agit de les conjuguer, d’en capter le parfum, le faisceau (comme les couleurs, qui ne sont fixes
que sur catalogue).

*

Tsilikat

À propos de Tsilikat

Astrologue, astrophile, astrocat... de gouttière. ... engagé dans le rébus miroitant des correspondances entre le Ciel & ses reflets, les planètes & l'apparence; le physique, le sensible et la lumière: la Typologie Planétaire. Voir tous les articles par Tsilikat

19 responses to “Planches Neptune Poissons et Jupiter Sagittaire

  • Tsilikat

    Le Type Neptune peut être présenté sans barbe et très chevelu.

  • Tsilikat

    Voilà! Chose faite.

    Je crois que c’est la petite touche D’Uranus combinée avec Neptune (ou la Lune) qui donne la forme « cacahouète »

  • Tsilikat

    La cacahouète… comme sur le visage d’Alfred Hitchcock. (Conjonction Lune Jupiter Scorpion au trigone de Neptune.)

    Et comme sur le visage de Michel Simon (voir Michel Simon ou la grâce de Protée).
    Neptune au Trigone sextile de l’opposition Lune Soleil + Opposition exacte de Vénus Uranus.

  • Tsilikat

    Pour les Types Poissons (Homme et Femme), les planches proposées sont empreintes de l’influx de Mercure (planète du signe opposé: la Vierge, et du signe en carré: les Gémeaux).

    D’où l’affinement des traits (nez, sourcils, bouche, etc.)

    Cette touche de Mercure (voir les Planches sur les jeux de Mercure et Vénus) ajoutée à celle de la Lune appuie sur le coté enfantin.

  • Tsilikat

    L’influx du Type Soleil associé allonge, redresse, harmonise le visage; il ajoute une certaine « majesté ».

  • Tsilikat

    A propos des planches:
    Le style… capillaire craint pas mal.

    En même temps, c’est tout le charme de ce type d’exercice…
    Enfin… c’est ce qu’on dit quand les cheveux jonchent le sol et qu’il est trop tard.

  • Ursa Major

    Wouha !
    Je suis complètement bluffé par ton travail tsili.
    D’autant que c’est un sujet auquel je me suis un peu intéressée il y a longtemps.
    Mille fois bravo.

    PS : Le truc complètement dingue c’est que le dernier portrait intitulé « type Neptune–Vénus-Uranus » c’est le portrait robot de mon ex. La même forme de visage, la même bouche, les mêmes joues, les même yeux, le même nez, même les cheveux !!! C’est complètement hallucinant. 😀

  • Tsilikat

    😀
    1000 Merci Ursa!
    Est-ce que ton ex avait ces planètes soutenues dans son thème?
    (Globalement, par les signes associés, les angles, etc.?)
    Ton commentaire réjouissant me touche d’autant plus que tu t’es intéressée au sujet en faisant tes propres essais.

    1000 yeux valent mieux qu’une simple paire pour avancer au mieux, c’est pourquoi je fais ce blog.
    Bises ma jolie:D
    T’es ma 1ere commentatrice qui ne soit pas un spam en cyrillique… Si ça vaut pas 1 bises!

    • Ursa Major

      Hé bien c’est un honneur pour moi d’être la « première ». 😀

      Concernant les dominantes de mon ex (d’ailleurs, j’peux donner les coordonnées, ça ira plus vite : 22/06/1978 17h10 Metz), j’ai toujours retenu Uranus (en premier), puis la conjonction Mars-Saturne culminante et ensuite l’amas en Cancer. Pour moi, Vénus et Neptune n’ont jamais rien eu à faire dans ses dominantes. C’est pour ça que je suis d’autant plus surprise de voir son visage là. lol
      Est-ce que ce serait en rapport avec les maisons ? Est-ce que certaines maisons définissent plus l’anatomie de l’individu que d’autres ?

  • Tsilikat

    Génial! Ursa
    De ramener les DN!

    …Quand on passe du thème (papier) au visage volume et peau, cela aide de considérer les influx planétaires comme autant de pigments..
    (l’analogie picturale m’aide pas mal; mais tu peux aussi penser aux différents brins d’un tapis, aux pièces d’étoffe calfeutrant l’intérieur d’une bonbonnière, etc.),

    .. ils se mélangent, et tu ne perçois d’abord que la résultante globale… c’est un peu déroutant par rapport aux catégories plus tranchées du thème natal…

    ainsi les signes d’eau types cancer Scorpion.. quand ils sont soulignés vont renforcer la visibilité des planètes d’eau si elles ont quelque force..

    Tout ce qui touche l’ascendant (et ses maîtres et maîtresses) ressort bien généralement sur le visage).

    D’autre part, les trans-saturniennes sont d’autant plus visibles quand elles sont comme « confirmées » par une combinaison des planètes de base (du septénaire) qui s’en rapproche…:

    Imagine que le thème soit tracé sur un papier spécial (minéral et effervescent) et que tu le dissolves dans un joli bocal (de la forme d’une tête) et que tous ses principes se répartissent dans le Volume et la Surface!

    Le thème de ton ex. avec son amas Cancer (en plus de l’asc. Scorpion, dont le Maître Pluton sextile Neptune, en encadrant de plus ce même asc. prend de la force.
    Vénus est Haute, pas loin du carré à l’asc., elle oppose précis Junon, en Lion… on arrive à la voir qu’un peu c’est vrai… son modelé ajouté à l’au du Cancer va néanmoins « imiter »pas mal Neptune (Sagittaire)…
    La conjonction sur deux signes Mars Saturne, va imiter » et « confirmer » la visibilité du très fort Uranus Scorpion Ascendant.

    Une dernière chose, ce même Uranus, est ici un peu noyé (le scorpion, Neptune, l’amas Cancer, Vénus, Jupiter), avec l’âge (et notamment vers la 40 taine) il apparaitra bien plus net sans doute!

    Rebises!

    • Ursa Major

      Ok, en fait, tout ce qui touche à l’ascendant (planètes l’aspectant, encadrement) et son maître est vraiment à la base de la définition anatomique de l’individu.
      Tu vas me dire que, quand on étudie l’astrologie, c’est d’ailleurs ce qu’on nous apprend au tout début sur l’ascendant (notre aspect physique…), mais j’avoue ne pas avoir pris conscience de ça de manière aussi poussée.

      Tu expliques bien les choses. 🙂 En effet, je comprends super bien l’analogie entre AS-Uranus en Scorpion et la conjonction Mars-Saturne culminante.
      Pour Vénus aussi : Pluton (maître AS) en Balance, Vénus carré AS. C’est vrai que ça donne la touche vénusienne.

      Mais que dire de sa Lune (maître du signe solaire) en Capricorne et Saturne culminant (conjoint à Mars), on pourrait s’attendre à une influence saturnienne, non ?

      C’est pas la première fois que tu parles de Junon (que je ne connais vraiment pas bien), je serais curieuse de savoir quelles sont ses caractéristiques anatomiques qui lui sont associées ? Tu dis que son association avec l’eau du Cancer imite Neptune ? Un peu à la manière Jupiter ?

      Rah ça y est, je m’emballe, je veux tout savoir. lol

  • Tsilikat

    … hum… j’ai joué le jeu en me basant sur le portrait « Type Neptune–Vénus-Uranus » que tu m’as dit spécialement ressemblant… c’est quand même très « casse-gueule » car un petit rien change non pas tout mais beaucoup! comme lorsque tu ajoutes ou prélèves une pointe de pigment dans ton mélange par exemple…

    • Ursa Major

      C’est marrant que tu dises ça parce qu’à force de fixer ce portrait, je commence à me rendre compte que sa vraie bouche est encore plus « ourlée » et arrondie, son nez un peu moins fin et un peu plus « anguleux » sur le bout, ses yeux un peu moins à fleur et ses pommettes légèrement plus marquées.
      Pourtant c’est super ressemblant, j’ai l’impression de le voir.
      Ca me fait penser à ce jeu qui consiste à lire tout un texte alors que les mots ne contiennent que la première et la dernière lettre à la bonne place, toutes les autres lettres du mot étant mélangées à l’intérieur de celui-ci. Le cerveau reforme automatiquement les bons mots. (Exemple : Sluat Talskiit ! Cmeomnt ça va ajuhro’udi ? Ils nuos dnenont du fil à roertdre ces poriatrts.)

  • Tsilikat

    [image du Soleil radieux]

    Re-Génial Ursa Major!
    Tu captes vite et bien, c’est un plaisir… bon, tu vas vite voir que je n’ai pas réponse à tout mais notre échange m’apprend déjà beaucoup, c’est cool sur cool, merci aussi[smile].

    « 🙂 En effet, je comprends super bien l’analogie entre AS-Uranus en Scorpion et la conjonction Mars-Saturne culminante. »
    Avec ce principe, tu t’ouvres la « lecture » des trans-saturniennes sur les visages.

    Et ce que tu dis sur les mots que recompose le cerveau est une image pertinente (autorises-moi à l’emprunter à l’occasion, pour expliquer..)

    La carte du ciel, certes c’est une image, mais c’est analytique, c’est une carte; là, sur les visages, on passe de « la carte au territoire ».

    Les aspects très précis comptent souvent pour le visage. Ceux qui le sont en outre à la pointe de l’ascendant s’inscrivent vraiment nettement.
    C’est aussi valable pour les aspects à la Lune,au Soleil et au maître d’ascendant.

    Pour Junon (le type est à forger mais la statuaire oriente en effet vers un mix Jupiter Vénus), précisément opposée à la Vénus en verticale du thème, oui, je l’ai « vue » comme renforçant cette dernière (… mais c’est discutable).

    Pour la Lune (il faut savoir que cette dernière, très plastique, a le chic pour endosser -dans la forme- les influx reçus, signe et planètes).

    Elle a peu d’aspects précis, en effet le quinconce à Saturne qui peut doublement renforcer ce dernier (avec le Capricorne), mais son opposition (même large) à l’amas Cancer le renforce aussi (1 partout -silly-).

    Elle est aussi conjointe à Cérès, ce qui (en simplifiant c’est vrai) concocte une espèce de mix Saturne Mercure (en fait Saturne Cérès) qui est très proche du type Uranus (surtout avec la force du Scorpion mêlée)… il faudrait que tu vois une planche du type Uranus.

    Ce que tu ajoutes sur les nuances du visage en question.. oriente (bon, à l’oreille hein..) vers la force et les traits du scorpion (qu’il ne faut pas négliger.. le signe ascendant quand même).

    Tu sais, quand j’ai commencé ce projet, je rêvais d’échanges de ce type…

    Alors pour ne pas faire bise sur bise, je te dis:
    Papillon!

  • Tsilikat

    … ah.. j’ajoute que toutes les influences ne peuvent être visibles en même temps (on aurait l’air de quoi?!-silly)
    Quand le combiné Eau, ample ou joufflu l’emporte, les types plus Sec, Terre et « concentrés » tendent à être masqués par les plus humides… il reste des signes grâce auxquels on peut les deviner ou les déduire, mais bien-sûr, c’est moins évident.

    C’est là ou l’étude croisée (Thème Visage) devient passionnante car on apprend sur les deux tableaux.

    ..Papillon (silly smile)

    • Ursa Major

      C’est dommage que je n’ai pas de photo de mon ex, j’aurais adoré approfondir le sujet pour justement capter toutes ces petites subtilités anatomiques et les mettre en relation avec les aspects de son thème. Je devrais me contenter de mes souvenirs et de ma vision faussée par les sentiments qu’il m’inspire. lol

      [quote]il faudrait que tu vois une planche du type Uranus.[/quote]
      Je me demandais justement à quoi ressemblait un vrai type Uranus morphologiquement parlant. Parce que j’étais en train de me dire que la dernière fois que je l’avais vu, mon ex, il m’avait semblé que ses traits devenait un peu plus anguleux/bosselés (mais pas sec), moins lisse quoi. 🙂 Remarque c’est peut-être bien le côté Scorpion qui ressort aussi.
      D’ailleurs peut-on prévoir l’évolution d’un visage en fonction de son thème ? Je me souviens vaguement de quelques notions de morphopsychologie selon lesquelles l’environnement et l’épanouissement des gens influençaient notablement l’évolution des traits de leur visage. Du coup on pourrait presque mettre ça en analogie avec les transits. Mais est-ce bien raisonnable ?

      Sinon, est-ce qu’il y a une échelle entre les éléments qui déterminent ceux qui prennent le dessus sur les autres dans leur expression sur l’anatomie ? Tu parles des signes d’eau qui « masqueraient » les autres types, mais si on se retrouve face à une dominante feu, est-ce qu’elle pourrait « éclipser » des éléments air, par exemple ?
      Quels sont les caractéristiques astrologiques les moins visibles physiquement ?

      PS : C’est amusant parce que je regarde mon ascendant d’un autre oeil depuis nos échanges. lol

  • Tsilikat

    Olà Ursa

    « Je me demandais justement à quoi ressemblait un vrai type Uranus morphologiquement parlant. »

    Imagine les traits en commun de Defunès, Woody Allen , (en retirant la Lune),je ferais plus tard un truc sur les grands réalisateurs, ils ont presque tous une forte signature d’uranus (avec Neptune, Lune, Pluton…) type Kubrick, Lynch… tu commences à voir Uranus… le plus typique est sans doute Eisenstein (va voir son portrait, il est très Uranus avec 1 structure Saturne Jupiter en tréteaux dessous mais qui ne le masque pas).

    Pour l’élément Air, il se voit plus en mouvement,dans la cinétique; sur image fixe, il se perçoit à l’impression de légèreté qu’il suggère, les formes ont l’air d’être auto-portées.

    A l’inverse, sur un visage très sec, l’eau parfois n’est visible que dans le regard (en oasis) ou à une forme plus arrondie et relâchée.

    La ligne des sourcils donne à elle seule beaucoup d’indications par exemple… Bises, à ++

  • Tsilikat

    Ursa, tu dis aussi:

    « D’ailleurs peut-on prévoir l’évolution d’un visage en fonction de son thème ? Je me souviens vaguement de quelques notions de morphopsychologie selon lesquelles l’environnement et l’épanouissement des gens influençaient notablement l’évolution des traits de leur visage. Du coup on pourrait presque mettre ça en analogie avec les transits. Mais est-ce bien raisonnable ? »

    Voir,déjà, c’est difficile; prévoir, et réussir sa prévision (on n’en est sûr qu’après coup) c’est du mérite mais aussi beaucoup de chance, les facteurs sont si nombreux (si si! malgré les coupes sèches dans le personnel ho ho).

    Si tu lis (tsili qui fait le malin) le dernier volet des billets sur Casanova (la ligne de plomb), je parle de la théorie des âges planétaires et de la rotation des dominantes, dans le temps et en rapport bien-sûr avec l’astrotypo…

    je crois.. que sur un visage et son thème, si on les « connait » bien, que y ‘a moyen d’avancer quelques prévisions qui ne tombent pas loin (les grands transits bien marquants de Saturne vers 30, d’Uranus vers 40.. sont les bornes les plus faciles à manier).

    On peut aussi » imaginer » (en tombant parfois juste) la recombinaison des dominantes visibles;
    par exemple:

    Un visage marqué par Vénus Mercure Jupiter (à 20 ans) va tourner Jupiter Vénus Mercure à 40, soit un aspect général encore bien « juvénile » pour une quarantaine mais plus étoffé sans doute, avec les jolies pattes d’oie au coin des yeux (Vénus Mercure), une tendance à l’embonpoint (Jupiter Vénus) et des membres encore fins (Mercure) etc.

    [smile]

  • Mercure et Neptune « CosmiCaravan

    […] – Planches Neptune Poissons et Jupiter Sagittaire […]

Laisser un commentaire

